begin process at 2010 03 22 00:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Probleme lancement prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme lancement prog

samedi 16 juin 2007 à 23:06:13 | Probleme lancement prog

croftman

Bonjour!

Voila je veux lancer des logs via mon appli VB, jusque ici, pas de problèmes

J'utilise donc :
        ShellExecute frm_main.hwnd, "open", "C:\Program Files\Aquadock\Aqua Dock.exe", "", "C:\Program Files\Aquadock", Default

Donc cela fonctionne très bien mais seulement pour certains programmes! Comme dans mon exemple pour le logiciel "Aqua Dock" au lancement ça me dis "Ne foncionne que sous Windows Xp" alors que si je le lance manuellement ça marche ^^
Pareil pour Outlook 2007, il me dit que "Le fichier crypt32.dll est incompatible avec M$ office outlook etc.."

Donc j'ai aussi essayé avec :
Dim ret As Long
ret = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.exe", vbNormalFocus)

Mais toujours pareil!

Une idée?

Merci d'avance!
dimanche 17 juin 2007 à 16:52:37 | Re : Probleme lancement prog

Guillamue06

éssé sa :

Shell ("explorer.exe C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.exe")

lundi 18 juin 2007 à 18:30:33 | Re : Probleme lancement prog

croftman

Mmm non en mettant explorer.exe ça me demande si je veux excuter, enregistrer ou annuler

Donc pas bon, ça m'embête tout ça
lundi 18 juin 2007 à 18:48:32 | Re : Probleme lancement prog

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir,

Avant de commencer à devenir un problème VB; c'est d'abord un problème de commande à connaître pour demander à VB (qui n'est là que pour exécuter ce qu'on lui demande) ...
Alors :
Va dons en ligne de commande ( Démarrer ===>> exécuter ...)
Lorsque tu sauras quelle est la commande qui réussit (rien à voir avec VB), il te suffira alors de l'utiliser dans l'appel Shell de VB.

Si maintenant tu as un problème de connaissance de cette commande (et bien que cet aspect ne soit pas un aspect VB) : ouvre ta base de registre, parcours-la... et tu trouveras la commande attendue par l'application que tu appelles...

mardi 19 juin 2007 à 18:19:37 | Re : Probleme lancement prog

croftman

Les commandes sont bien celles que j'ai rentré dans mon code

Donc la je vois pas, comme si VB lançait l'appli en tant que Windows 98...

Cette discussion est classée dans : outlook, probleme, lancement, program, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Déplacé .Net --> VBA] Probleme lancement macro sous Outlook [ par oxy9 ] Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation d'une macro sous Outlook 2002 [^^confus2]: La macro fonctionne lorsque je la lance à partir de VBE, pa virus tr droper.gen [ par mijdi ] voici les resultats de hijackthis Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 13:27:03, on 31/03/2009 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01. fichier [ par papounez ] bonsoircomment remplacer le chemin du fichier par une variablesource qui fonctionneTaskID = Shell("C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\WORDPAD.EXE Probleme Access au lancement [ par flomen ] Bonjour,J'ai un gros problème au lancement d'access. Quand je lance l'application via Autoexec (Macro) tout va bien. Quand je veux intervenir sur la b Problème d'automatisation du lancement d'une macro outlook 2000 [ par tiloutchou ] Bonjour, J'ai écrit une macro outlook 2000 que j'aimerai lancer une seule fois et quelle se relance automatiquement toutes les 15minutes. Comment fai dossier "program files" [ par thefada ] Salut,je souhaite écrire un programme qui à un moment doit créer un fichier dans un sous-dossier existant de "program files".Problème: sur certains pc Probleme de lancement d'application [ par tomasz059 ] Bonjour,J'ai un petit souci avec le lancement d'une application à partir d'une macro. J'explique, j'ai créé une petit macro qui me lance un .exe avec probleme retour chariot avec outlook [ par djunkie ] Je voudrais faire un prog que crée des mails en passant par outllook, malheureusement quand j'essaye de remplir le corps du texte les retour chariot n program files et Vista [ par aligator ] Bonjour, qqun aurait-il une idée sur la façon de récupérer la string qui correspond au dossier "program files" ou "programmes" , chemin d'accès au dos lancement d'un module juste avant la fermeture de outlook [ par mtanfin ] Bonjour;J'ai un petit problème, je voudrais en fait lancer un module juste avant de fermer Outlook mais je ne sais pas comment faire. est ce que quelq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales