begin process at 2012 02 17 01:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Probleme de lecture dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de lecture dans un fichier texte

mercredi 15 août 2007 à 17:45:36 | Probleme de lecture dans un fichier texte

capricorne83

bonjour,
Je suis en train de gérer les listes multiples de films pour la fonction "rechercher "des films sur allociné que j ai ajouté récemment et je me heurte à un problème que je ne vois pas comment gérer. Je m'explique, en recherchant sur allocine le film la momie (par exemple) je récupère 15 films. j'enregistre le source de la page, mais pour obtenir la page du film la momie (qui est en place numéro trois dans le fichier) j'ai besoin de récupérer le numéro du film chez allociné. quand je fais la recherche par instr il me renvoie systématiquement la première occurence or j'ai besoin de la troisième..quelqu'un à une idée ???? je sèche depuis ce matin....

Par avance merci
mercredi 15 août 2007 à 17:55:29 | Re : Probleme de lecture dans un fichier texte

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
Utilise le 1er argument de instr(), qui est facultatif, et qui est un entier, indiquant à partir de quel caractère tu fais la recherche. Dim Buffer as string, str as String, i as long, j as long Buffer = "blablablablablablabla" str = "La Momie" j = 0 i = 1 Do i = instr(i, Buffer, Str) If i <> 0 Then j = j + 1 Msgbox("occurence N°" & cstr(j) & " trouvé à l'indice " & cstr(i)) i = i + 1 ' If faut absolument décalé le début de la recherche d'au moins 1 caractère, sinon le code va boucler à l'infini sur al 1ere occurence !! End if loop until i = 0 Voici un petit exemple de boucle exploitant ce param pour indiquer toutes les occurences d'une sous-chaine dans une autre
mercredi 15 août 2007 à 17:56:59 | Re : Probleme de lecture dans un fichier texte

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un bon conseil : oublie le fichier text plat pour stocker tes infos, et utilise soit un fichier xml, soit beaucoup mieux : une base de données.

Non seulement se sera bien plus simple pour stocker tes données, faire des recherches dessus, etc. mais en plus ce sera bien plus rapide !

mercredi 15 août 2007 à 18:03:18 | Re : Probleme de lecture dans un fichier texte

capricorne83

@Kristof
Merci de ta réponse. Impeccable !!! je me prenais le chou depuis ce matin la dessus. Je mettrais le source complet de la fonction de recherche dès que j'ai fini.
mercredi 15 août 2007 à 18:21:33 | Re : Probleme de lecture dans un fichier texte

capricorne83

@darksidious
Il s agit d un stockage temporaire. le fichier texte est le source d'une page HTML. il faudrait que je le retraite pour le stocker dans une Bdd. je ne fais que rechercher des infos dedans et je l'efface après. ensuite avec les infos récupérées j'alimente une Bdd.
Merci de ta réponse
mercredi 15 août 2007 à 18:23:38 | Re : Probleme de lecture dans un fichier texte

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok pas de soucis alors. C'est juste qu'il vaut mieux éviter un fichier texte plat pour faire du stockage. Après si ce n'est qu'un fichier temporaire et qu'on a pas le choix, forcément !

jeudi 16 août 2007 à 08:44:39 | Re : Probleme de lecture dans un fichier texte

Kristof_Koder

Si j'ai bien compris ton projet et si le texte à traiter provient d'un controle webbrowser dans ton projet, ne t'embêtes pas à coller la source de la page dans un fichier temporaire, pour ensuite relire ce même fichier et faire la recherche dedans ! colles directement la source dans une variable string et traite directement à partir de cette variable

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, probleme, film, films

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme lors de lecture de fichier [ par eltaris ] Quand je recupere des données d'un fichier en acces directcertains caracteres comme "è" n'apparaissent pas et sont remplacés par d'epaisses barres ver Probleme de lecture de fichier [ par yanolo ] Ami de la programmation, bonjourvoila j'ai un probleme pour lire des fichiers textes en vb.net.En effet, en utilisant la classe filestream et streamre Probleme de fichier en lecture ... [ par SaleAmis ] Bonjour tout le monde :PJ'utilise le code source de l'APIguide pour l'upload sur FTP, et j'ai un tout p'tit probleme avec car le fichier que je veut u Probleme de lecture de fichier .txt ou .xls [ par petit_fennec ] J'appelle a l'aide,Actuellement en Stage je viens de decouvrir VB .NET, et je commence a avoir de difficulte.Je dois lire des données dans divers docu PROBLEME de LECTURE SEULE... sur VisualBasic.NET [ par SexeAndLove ] Voila j'ai un tres gros probleme :J'ai mon programme sur un cd, bien sur lorsque on grave des fichier, il se mettent en lecture seule... Seulement voi Probleme de Creation Fichier Excel ou Lecture [ par ssefyou ] Bonjour ,aider moi s'il vous plait j ai' creé une procedure qui me permet de generer un fichier jlé tester a plusieurs reprise et ça fonctionai nickel Probleme de résultat de la lecture d'une ligne dans un fichier texte [ par spensers ] Bonjours a tous, voila mon problème,je veux vérifier si une phrase est pareil que celle enregistré dans un fichier texte. Le problème est que quand j lecture fichier ini [ par Nochasse ] Bonsoir a tousJ aimerai connaitre le code permettant de lire un fichier iniMerci bonne soirée probleme avec fssek [ par loupiti ] Bonjour, je veux ecrire au debut de mon fichier mais le fssek ne marche pas : FILE *fp; fp = fopen("C:\\essai.txt", "a"); fseek (fp, 0, SEEK_SET); f Probleme de liste de fichiers! [ par Seth77 ] Slu voila je me fais , en ce moment un logiciel pour changer regulierement le fond d ecran de windows ! Mais j ai un petit probleme ..... je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales