Salut,
je viens d'ouvrir mon entreprise. Je fais entre autre de la maintenance informatique et de l'assemblage.
De façon à gérer correctement mon parc machine, j'ai développé une appli permettant de saisir par client le matériel qu'il a, les durées de garantie, les n° de série etc... et de saisir toutes les interventions effectué sur le matériel ainsi que les appels téléphoniques.
Tous fonctionne niquel. Les données se trouvent dans 2 bases access : La première est la base de mon logiciel de facturation ou je récupere les clients et les articles et la seconde stocke tout mon suivi : articles vendus, garantie, Interventions, Appel Tel etc...
Mon problème est le suivant :
Au démarrage de l'appli tout tourne très bien. Les temps de réponse sont bon et les fenètres s'affichent rapidement. Au fur et à mesure de l'utilisation de l'appli, les temps de réponse se dégradent et une liste peut mettre 3 secondes à apparaitre. Je me suis dit au départ que cela venait d'une mauvaise fermeture de mes Recordsets.
[I]Pour info : à l'ouverture de l'appli je déclare mes bases access sous la forme : Set gestion = OpenDatabase(Chemingestion). Pour les recordsets je les déclare ainsi : Set Clients = Gestion.openrecordset ("SELECT * FROM Clients")[I]
Effectivement certains recordset n'étaient pas fermé correctement apres utilisation. J'ai donc modifier tous ca et c'est pareil. Y'a un truc qui m'échappe. C'est la première fois que cela m'arrive (C'est ma plus grosse appli aussi mais pour l'instant les bases sont quasi vides donc ...). Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
[B]Kepone[B]