begin process at 2012 02 15 12:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

probleme de liaison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de liaison

mardi 15 février 2005 à 23:59:40 | probleme de liaison

maurpheuss54

bonjours tout le monde ,

voila, j'ai cree sur un reseau 2 fichiers excel que je vais appeler source.xls  et recap.xls pour que se soit plus simple !
le source.xls et remplie par un ordi sur le reseau .
le recap.xls sert de recapitulatif !
donc le recap.xls va chercher les informations sur le reseau (dans souurce.xls)

jusque là tout va bien !

j'ai fait une macro en vba pour me simplifier la tache !
link ,open source.xls, save , close etc..
ca sa fonctionne!! sauf quand le fichier source.xls est ouvert.
là l'ordi me fait une copie du fichier source.xls en read only sur mon disqur dur
(dans mes documents)!!et me change tout les liens de recap.xls !

pour palier a ce soucis
j'aimerai avoir des conseils et astuce pour pouvoir inserer dans ma macro une condition qui me premeterai de dire:
si le fichier source.xls est fermer ( ou inactif) je met mes liens a jour !
si le fichier source.xls est ouvert sur le reseau j'arrete tout et je ne mais rien a jour! !

de cette facon je pence pallier a ce probleme!
J'espere avoir ete clair !
en ettendant je remercie les personne qui vont tenter de m'aider car je galere pas mal
 juste pour mettre une condition dans une macro !!

PS: j'ai essayer avec des if etc ..
et là la macro ne s'arreter pas au premier if ..
dans tout les cas la macro faissait tout ! je pense que les if etait mal placer ou mal aligner ! je ne sais pas .

merci de m'aider je suis au bord du desespoir !!
Maurpheuss54
mardi 22 février 2005 à 16:03:12 | Re : probleme de liaison

Cramfr

Moi je te conseillerais de copier ton fichier source.xls et d'utiliser ta copie pour faire ton traitement... Car la copie est possible même lorsque le fichier est ouvert

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme

Cette discussion est classée dans : macro, reseau, source, xls, recap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb copier-coller [ par olivier857 ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb lors d'une macro qui fait un copier coller dont voici le code :Private Sub Cmd_save_Click()     'Désactive le rafrai [vba-excel] Exécuter sur un classeur une macro externe à ce classeur [ par didrocks ] Bonjour! Presque tout est dans le titre! J'aimerais exécuter sur une feuille de mon classeur A.xls (donc sur mes champs de A) une macro appartenant à Enregistrer sans les macros [ par tanguy ] Bonsoir Une petite question... à la c.. comme je sais si bien les poser ! J'ai une macro auto (à l'ouverture d'un xls) qui traite tout un tas d'infos Macro introuvable avec fonction "Run" dans Excel [ par tamereenstring ] Bonjour, j'ai un gros soucis avec une macro VBA avec Excel 2000 :j'ai un fichier excel nommé "Rapport.xls" qui contient un bouton.Lorsque l'on clique Lancer une macro excel depuis vb6 ? [ par nicotec ] Bonjour, je m'arrache les cheveux à essayer de faire tourner une macro excel depuis une appli vb6. description :Un fichier excel "base de donnée"Une m faire tourner une macro excel depuis vb6 [ par nicotec ] Bonjour, je m'arrache les cheveux à essayer de faire tourner une macro excel depuis une appli vb6. description :Un fichier excel "base de donnée"Une m VBA - Publipostage avec source XLS [ par Manolitoos ] Bonjour,Je suis confronté à un problème en VBA : en vue d'automatiser un publipostage avec une source EXCEL, je souhaiterais pouvoir choisir la feuill ouverture d'un fichier [ par renaud97434 ] bonjour.je suis débutant.j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse.je suis dans le code de mon bouton de commande:1/je veux cacher le userform2/en executer macro complementaires [ par SWANBOY ] bonjour,j'ai un fichier excel (que j'appelerai "A.xls") au boulot qui ,apres avoir lancer une macro, me recupere des donnees sur EXTRA!d"attachmate, c Conversion .xls à .txt [ par Tank4 ] Bonjour,J'ai un problème présentement très difficile à comprendre. J'ai une base de donnée excel avec plusieurs cellules contenant du texte. Certaines

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales