begin process at 2012 02 14 23:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Probleme liberation memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme liberation memoire

mardi 13 septembre 2005 à 10:18:49 | Probleme liberation memoire

insomnix

Bonjour a  tous,

Je viens de réaliser une petite application en VB6 avec base de donnée mysql... Mon probleme c'est que quand je quitte le programme celui-ci reste dans le gestionnaire des taches comme si il était toujours en execution. Je pense que c'est du a certaine de mes variables que j'aurais oublié de libérer, mais malheureusement j'arrive pas à trouver laquel. Y a t'il un moyen de visualiser l'etat des variables en cours d'exectution et ainsi trouver quand je quitte celle qui n'est pas detruite. Ou sinon si vous pensez que ca viens d'autre chose faites moi signe.
Merci.

mardi 13 septembre 2005 à 10:48:08 | Re : Probleme liberation memoire

69chris

Salut,

Tu fais comment pour "fermer" ton appli?? Et accessoirement pour la lancer.
Ton problème est du genre "je masque la fenêtre mais appli continue de trouner car pas fermer pour de vrai".
La gestion de la mémoire en VB6, généralement, c'est pas trop ton problème.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mardi 13 septembre 2005 à 11:21:12 | Re : Probleme liberation memoire

insomnix

Merci de ta reponse pour fermer ma fenetre je fais juste un Unload Me sur ma fenetre principale :

Private Sub pb_quitter_Click()
    Unload Me
End Sub

Puis une msgbox de confirmation avec la liberation de mes objets :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    'confirmation en sortie
    If Not MsgBox("Êtes vous certain de vouloir quitter le programme ? ", vbQuestion + vbYesNo, Me.Caption) = vbYes Then
            Cancel = vbCancel
    Else
        'clean up
        If Not (o_projets Is Nothing) Then
            Set o_projets = Nothing
        End If
        ....
End Sub

mardi 13 septembre 2005 à 12:02:10 | Re : Probleme liberation memoire

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ta procédure est à placer au Query.....
ton o_projets doit être déclaré en générales. (accessible à toute la Form)
vérifie que tout SET soit détruit
vérifie que tu aies bien fermé la connection sql
PCPT

Cette discussion est classée dans : probleme, viens, memoire, quitte, liberation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de memoire [ par profhoffman ] bonjour a tous,SVP,j'ai un probleme sur une application developpee sous VB5, le probleme est le suivant:j'ai deux forms appelées repectivement 1 et 2. HELP !!!!! Probleme de memoire Entre Excel et VB6 [ par wagalolo ] Bon ben voila vous etes ma derniere chance avant le suicide.:-)))J ai une application VB qui s'interface avce une base access pour ecrire des infos da Probleme de Memoire [ par ayouni ] Salut,Je travaille sur un projet MDI comportant 100 feuilles (forms), j'ai eu un probleme de memoire et de plantage de mon ordinateur à type "d'espace Probleme de creation de memoire [ par dragon_rouge ] Je cherche a creer autant de memoire que je veut mais durant l'execution!En creation on peut creer autant de memoire que l'on veut (ex :Dim Memoire1 a probleme de memoire [ par docteurlex ] Je suis devant un probleme de memoire vive qui ne cesse de grossir pendant l'éxécution d'une macro VBA. Cette macro génère des documents PDF mais la m Erreur quand je quitte VB6 [ par DarkWazza ] Bonjour,Mon probleme est le suivant, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche deux fois lorsque je quitte VB6.Erreur d'exécution '-21474180105 (80010007 liberation de la memoire [ par hy_honey ] salut a tous  je suis entrain de synchroniser des tables as 400 vers mysql la synchronisation me prend enormement de temps j'ai beaucoup cherché, Par Probleme memoire avec MsFlexGrid [ par pasbrun ] Bonjour,Je remerci CanisLupus et Jrivet pour leur aide.Je suis toujours avec mes bdd en OLDEB, j'aimerais également afficher mes resultats dans une Ms augmentation memoire comment cerner le probleme? [ par got ] Bonjour,j'ai une appli VB qui tourne en tant que serveur winsock sans interface graphique. Ce programme sert en fait de passerelle avec un automate po probleme de memoire [ par kev900001 ] bonjour,j'ai un souci je suis presque a la fin de terminer mon prog mais j'ai un probleme de memoire voila  je me sert d'un timer qui a pour fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales