begin process at 2012 02 14 21:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Probleme pour lier une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour lier une base de données

mercredi 14 juin 2006 à 12:22:42 | Probleme pour lier une base de données

GiBuSS1942

Bonjour a tous !!!!

Donc voila je suis en train de travailler sur un projet pour mon stage et je suis bloquer parce qu'en fait avant je programmais sous VB6.0 et maintenant j'ai VB.NET et sa change un peu :)

Donc j'aurais voulu savoir comment lier une base de données Access sous VB.NET.
J'ai créer une combobox pour tester sur ma Form1 et je voudrais la remplir avec les information des champs de ma base de données mais je n'y arrive pas, le code est la :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Cn.ConnectionString = "Provider = MSDATASHAPE; Data Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 ; Data Source = C:\Documents and Settings\RATP\Bureau\Projet\Indexation\Indexation\bdindex.mdb"
        Cn.Open()
        Rs.Open("selcet nomtc,pretc,numtc from Teleconseiller order by nomtc", Cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

If Rs.BOF = False And Rs.EOF = False Then
            Do
                ComboTc.additems(Trim(Rs!nomtc) + " " + Trim(Rs!pretc))
                ComboTc.itemdata(ComboTc.NewIndex) = Rs!numdes
                Rs.MoveNext()
            Loop While Rs.EOF = False

End If
        Rs.Close()
        ComboTc.Text = "Selectionner votre nom..."

End Sub

ça c'est sous VB6.0 et il me dit sous VB.NET que les "Rs!..." ne sont pas bon, et pour les Combo.additems etc... pareil, il me dit que c'est pas la bonne sintaxe.

Sachant que j'ai un programme similaire sous VB6.0 mais que j'ai un peu de mal avec le VB.NET s'y il a une personne qui veut m'aider, ou a qui je pourrais poser toutes les questions que j'ai veut bien m'aider ou n'importe quoi d'autres, je suis preneur ;)

mon msn si vous voulez gibuss_@hotmail.fr

Merci d'avance d'avoir lu mon post et merci encor 1000x plus a ceux ou celles qui m'apporterons une aide.

A bientot

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, données, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ] Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de [vb.net][datgrid]base de données [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base données en postgresql, et une interface vb.net pour dialoguer avec elle.J'arrive a enregistrer et a lire mes enregistreme Choix : Access Ou Vb net [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila je dois faire une base de données gérant des pannes, chaque matin je dois établir un récapitulatif des pannes qui ont lieu la veille. Ce Vb net et fichier base de données adp [ par boumbo73 ] Bonjour,Si je veux dévelloper une application VB.Net relié à une base de données de type .adp qui en faites relié à une base de données SQL Server (si Base de données vb.net [ par le5ejumeau ] bonjour, Voila mon probleme : Je charge une base de données dans des oddbDataAdapter, puis dans un dataset. Je fais des modification, des ajouts et de VB ..net 2003 et SQL express 2005 [ par gillespie ] Bonjour à tous Je suis actuellement en train de développer une application. Je dois effectuer des requetes ver une base de donnée distante SQL Express Sauvegarder/Restaurer une base de données PostGreSQL avec VB .NET [ par Lolokai ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Visual Basic .NET, j'ai pu lier ma base de données PostGreSQL à mon logiciel. Cependant maintenant j'aimerais pouvo Vb.net et base de données [ par Snoop ] G un projet a réalisé sous vb.net(logiciel ke je decouvre!!!) et je voudrai me connecter a une base de données access.Si qq1 peut m'aider, ou m'indiqu HELP : Connexion à une base de données MySQL en VB.NET [ par lionz ] Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment me connecter à une base de données en VB.NET. M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales