Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème pour lier des tables Access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (LukeSkywalker67)

mercredi 3 août 2005 à 13:47:52 | Problème pour lier des tables Access

LukeSkywalker67

Bonjour à tous ,
Je suis sur Access 97 et voudrais savoir comment lier une table attachée par le code.
Je m'explique : j'ai une base de donnée sur un poste distant (avec des relations entre les tables)
que je veux mettre à jour à partir d'une base locale. Je créer donc une table attachée à ma base distante
sur ma base locale mais lorque je veux créer les relations entre les tables (toujours sur ma base locale),
mon programme génère une erreur 3057 et indique que cette opération n'est pas possible pour des
tables attachées.
J'ai ensuite essayé de créer dans un premier temps les liens entre les tables sur ma base locale
et ensuite d'attachée la table, mais le programme créer une nouvelle table qui n'apparait pas
dans les relations. J'espère que je suis assez clair car je maîtrise pas trop Access.
Merci de votre aide.

mercredi 3 août 2005 à 14:32:11 | Re : Problème pour lier des tables Access

PtitGrumo

Membre Club

Salut!

Alors pour voir si j'ai compris!
Tu a une table TA en local et souhaite avoir une table lié TB puis lier tes deux table sur un indexe!

Je vais te donner une séris de petit teste a effectuer si tu le veux bien, tu me donnera le résultat et on avisera après!

1 - recopie un fichier n'importe lequel avec ton explorateur dans le répertoire ou est ta base réseau (ca permet de voir si tu as bien un accès en lecture écriture sur ton réseau
2 - vérifie le format du champ à lier si d'un coté tu as un numéric et de l'autre du texte et bien ca ne marche pas! Ou bien si tu as un numéric long d'un coté et de l'autre un numérique double ca ne marche pas!
3 - le cas échéant tu peu ne pas lier tes table et le faire via tes requètes.

Tien moi au courant en espérant avoir été clair  sinon hésite pas

++

PtitGrumo

mercredi 3 août 2005 à 15:06:18 | Re : Problème pour lier des tables Access

LukeSkywalker67

Merci pour ta réponse PtitGrumo.
Mon problème ne vient pas des droits d'acces puisque que je peux créer/supprimer des fichiers sur le lecteur distant.
D'autre part les formats des champs à lier sont corrects puisque je peux lier mes tables lorsqu'elles ne sont pas
attachées. J'ai fait un autre test : j'attache ma table locale à ma table distante par le code et ensuite je crée mes relations
à la main  en cliquant sur les propriétés de la base : là je peux créer mes relations avec ma table attachée.
Le problème vient peut-être du code que j'utilise pour créer ma relation :

Dim relNew As Relation
Dim ch As Field

'Lie la table ELEMENT à la table DEFINTION_ATTRIBUT par les champs ELT_ID et ELT_ID_PERE
Set relNew = DB.CreateRelation("REL1", "ELEMENT", "DEFINITION_ATTRIBUT", dbRelationDeleteCascade)
Set ch = relNew.CreateField("ELT_ID")
ch.ForeignName = "ELT_ID_PERE"
relNew.Fields.Append ch
DB.Relations.Append relNew

Le fait est que ce code fonctionne très bien quand ma table ELEMENT n'est pas attachée.
Qu'en penses-tu ???

Cette discussion est classé dans : access, créer, base, table, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier une table dans une base Access [ par apkwa ] Salut tout le monde,J'ai une base Access qui possède plusieurs tables et je voudrais copier une de ces tables en la renommant (tout en la gardant dans Exporter une table d'une base Access vers une autre base Access [ par Ben ] Bonjour,J'ai une base access 2000 contenant quelques tables que j'aimerais exporter vers une autre base access 2000.Biensûr, je devrais également copi supprimer une table d'une base de donnée access [ par cricri_b34 ] Je vient de créer un petit programme qui enregistre ce qu'il y a dans le textbox dans un fichier access.***le nom de mon controle data est: data1le no Comment créer une base (pas une table) au format ACCESS 2002 avec ADO ? [ par globule ] Comment créer une base (pas une table) au format ACCESS 2002 avec ADO ? Affichage dans état d'image codée en binaire dans une table [ par Sandra Th ] Bonjour,Voilà mon Pb pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant les différents postsJe vais essayer d'être claire.J'utilise une applicati Modification de requete stockée dans une base Access [ par ARTICOM ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème, qui a mon avis ne doit pas être compliqué à resoudre...Soit une base de données Access ayant une Table, un Liaison de tables ACCESS en chemin relatif [ par Molenn ] Bonsoir (ou bonjour, c'est selon ^^),Je vais poster mon pb sur VBFrance parce que, si une solution purement ACCESS n'existe pas, j'aimerai bien en tro VB6 et Base Access [ par morpheu ] Bonjour,Voilà mon problème : j'ai conçu une petite application comptable qui utilise Access comme BD. Je souhaiterais integrer soit dans un bouton ou format invalide [ par DevLGM ] Salut a tous !! Voila j'ai créer une base de donnée via VB6 (access) qui contient une table !! J'ai ensuite envoyer les données d'un fichier texte dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.