Accueil > Forum > > > > Problème pour lier des tables Access
Problème pour lier des tables Access
mercredi 3 août 2005 à 13:47:52 |
Problème pour lier des tables Access

LukeSkywalker67
|
Bonjour à tous , Je suis sur Access 97 et voudrais savoir comment lier une table attachée par le code. Je m'explique : j'ai une base de donnée sur un poste distant (avec des relations entre les tables) que je veux mettre à jour à partir d'une base locale. Je créer donc une table attachée à ma base distante sur ma base locale mais lorque je veux créer les relations entre les tables (toujours sur ma base locale), mon programme génère une erreur 3057 et indique que cette opération n'est pas possible pour des tables attachées. J'ai ensuite essayé de créer dans un premier temps les liens entre les tables sur ma base locale et ensuite d'attachée la table, mais le programme créer une nouvelle table qui n'apparait pas dans les relations. J'espère que je suis assez clair car je maîtrise pas trop Access. Merci de votre aide.
|
|
mercredi 3 août 2005 à 14:32:11 |
Re : Problème pour lier des tables Access
|
mercredi 3 août 2005 à 15:06:18 |
Re : Problème pour lier des tables Access

LukeSkywalker67
|
Merci pour ta réponse PtitGrumo. Mon problème ne vient pas des droits d'acces puisque que je peux créer/supprimer des fichiers sur le lecteur distant. D'autre part les formats des champs à lier sont corrects puisque je peux lier mes tables lorsqu'elles ne sont pas attachées. J'ai fait un autre test : j'attache ma table locale à ma table distante par le code et ensuite je crée mes relations à la main en cliquant sur les propriétés de la base : là je peux créer mes relations avec ma table attachée. Le problème vient peut-être du code que j'utilise pour créer ma relation :
Dim relNew As Relation Dim ch As Field
'Lie la table ELEMENT à la table DEFINTION_ATTRIBUT par les champs ELT_ID et ELT_ID_PERE Set relNew = DB.CreateRelation("REL1", "ELEMENT", "DEFINITION_ATTRIBUT", dbRelationDeleteCascade) Set ch = relNew.CreateField("ELT_ID") ch.ForeignName = "ELT_ID_PERE" relNew.Fields.Append ch DB.Relations.Append relNew
Le fait est que ce code fonctionne très bien quand ma table ELEMENT n'est pas attachée. Qu'en penses-tu ???
|
|
Cette discussion est classée dans : access, créer, base, table, tables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copier une table dans une base Access [ par apkwa ]
Salut tout le monde,J'ai une base Access qui possède plusieurs tables et je voudrais copier une de ces tables en la renommant (tout en la gardant dans
Exporter une table d'une base Access vers une autre base Access [ par Ben ]
Bonjour,J'ai une base access 2000 contenant quelques tables que j'aimerais exporter vers une autre base access 2000.Biensûr, je devrais également copi
supprimer une table d'une base de donnée access [ par cricri_b34 ]
Je vient de créer un petit programme qui enregistre ce qu'il y a dans le textbox dans un fichier access.***le nom de mon controle data est: data1le no
Comment créer une base (pas une table) au format ACCESS 2002 avec ADO ? [ par globule ]
Comment créer une base (pas une table) au format ACCESS 2002 avec ADO ?
Affichage dans état d'image codée en binaire dans une table [ par Sandra Th ]
Bonjour,Voilà mon Pb pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant les différents postsJe vais essayer d'être claire.J'utilise une applicati
Modification de requete stockée dans une base Access [ par ARTICOM ]
Bonjour à tous,Je vous expose mon problème, qui a mon avis ne doit pas être compliqué à resoudre...Soit une base de données Access ayant une Table, un
Liaison de tables ACCESS en chemin relatif [ par Molenn ]
Bonsoir (ou bonjour, c'est selon ^^),Je vais poster mon pb sur VBFrance parce que, si une solution purement ACCESS n'existe pas, j'aimerai bien en tro
VB6 et Base Access [ par morpheu ]
Bonjour,Voilà mon problème : j'ai conçu une petite application comptable qui utilise Access comme BD. Je souhaiterais integrer soit dans un bouton ou
format invalide [ par DevLGM ]
Salut a tous !! Voila j'ai créer une base de donnée via VB6 (access) qui contient une table !! J'ai ensuite envoyer les données d'un fichier texte dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|