begin process at 2012 02 15 18:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problème lier a VBA et les lien ODBC sur les Strings "DIFFICILE"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lier a VBA et les lien ODBC sur les Strings "DIFFICILE"

lundi 30 juillet 2001 à 16:20:14 | Problème lier a VBA et les lien ODBC sur les Strings "DIFFICILE"

Nitocris

Bonjour,

J'essaye de renseigner des tables d'une base de donnée ("Sage") via des drivers ODBC et un programme en VBA
A partir d'une feuille Excel renseigner je fait des inserts dans la table souhaitée mais j'ai rencontré un problème assez important :
Je veux inserer des articles avec une référence et une désignation, dans la désignation je veux pouvoir mettre un caractère de type apostrophe chose difficile car les insertions dans la base sont fait de la façon suivante :

SQL_insert_article = "INSERT INTO F_Article ( AR_Ref, AR_Design, FA_CodeFamille, AR_UniteVen, AR_PrixAch, AR_Coef, AR_PrixVen ) values ('" & ref & "','" & désignation & "','" & Codefamille & "',1," & P_achat & ",1," & P_Public & ")"

odbc.Open SQL_insert_article, dbsage

Les variables sont comprises entre apostrophe donc, le moteur pense que j'ai un argument de trop
c'est un problème similaire a celui des " dans les string, ou l'on en met 2 pour en faire 1.
Y a t-il une méthode similaire en sachant que la le problème se complique car c'est dans une variable, chose que je peux détourner en traitant, (en rajoutant ou modifiant les caractères avant l'insertion).
Merci d'avance.
PS : M'envoyer une réponse ou me donner une adresse ou ceci est traiter m^me un livre. Je suis vraiment bloqué par ce truc
mardi 23 novembre 2004 à 16:04:01 | Re : Problème lier a VBA et les lien ODBC sur les Strings "DIFFICILE"

dxb60

Bonjour,

As-tu essayé Str(39)

Exemple :

values ('" & ref & "','" & désignation & "','" & Codefamille & "',1," & P_achat & ",1," & P_Public & ")"

deviendrait

values ('" & ref & "','" & désignation1 & Str(39) & désignation2 & "','" & Codefamille & "',1," & P_achat & ",1," & P_Public & ")"

Cordialement,

Xav

Xavier.id-info@ifrance.com

Cette discussion est classée dans : vba, problème, odbc, ar, difficile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les date en VBA et leur formatage !!!!!! URGENT !!!!!! [ par nitocris ] Je suis d'en une application ACCESS 2000Et je veux filtrer un formulaire via le code.Le problème c'est que le filtre agit sur une date.or la date est Problème de license avec le controle FlexGrid sous VBA [ par yakcutter ] J'utilise VBA et lorsque je veux créer un contrôle Microsoft FlexGrid (et même certains autres) VBA me lance " Le contrôle n'a pas été créé parce qu'i Problème sur insert dans base car string entre apostrophe et nom " !!!!! [ par Nitocris ] Bonjour, J'essaye de renseigner des tables d'une base de donnée ("Sage") via des drivers ODBC et un programme en VBAA partir d'une feuille Excel r problème événement [ par Belec ] BelecSalut,G un pti pb sur VBA.J'aimerai qu ma sub redonne la main à l'applic (excel par ex)pourque l'appli puiss afficher une boite de dialogue prop Problème VBA [ par garfunkel ] Je travaille sous access 97, j'ai plusieurs groupes d'utilisateurs et j'aimerais que lorsque j'ouvre un formulaire je test le groupe de l'utilisateur, Problème de type en VBA Access [ par moucherman ] Moucherman Bonjour chers programmeurs,j'ai un gros problème sur une appli Access. en effet j'aimerais remplir mes tables par cod Connexion VBA - ODBC [ par rlaluc ] BonjourJe débute en VB/VBA depuis 1h et j'ai besoin de me connecter à une base SQLServeur via ODBC pour récupérer des infos.J'ai trouvé certains objet ListBox [ par doboulan ] DoboulanBonjour à tous!Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCELJe me heurte à 2 problèmes: Fonction replace en VBA, problème [ par Spylover ] Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e Problème fonction replace(,,,) en VBA [ par Spylover ] Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales