Accueil > Forum > > > > problème de ligne dans un textbox
problème de ligne dans un textbox
vendredi 9 novembre 2001 à 20:12:45 |
problème de ligne dans un textbox

queue
|
J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je suis pourri)
|
|
vendredi 9 novembre 2001 à 21:03:00 |
Re : problème de ligne dans un textbox

int19h
|
Salut
"une demarche complete" C'est quoi ca?
' Nom du fichier a traiter File = "essai.txt"
' Ouvre le fichier en lecture Open File For Input As #1 ' Crée un fichier temp Open File + ".tmp" For Output As #2
' Faire tant que eof(1) est a False Do Until EOF(1) ' Lire une ligne dans le fichier texte Line Input #1, a$ ' est ce qu'on est a la fin du fichier? If Not (EOF(1)) Then ' Non, on ecrit Print #2, a$ ' Si oui Else ' On regard si la ligne est vide. Si elle ne l'est pas ' on ecrit la ligne, si non on fait rien If a$ <> "" Then Print #2, a$ End If ' Boucle pour lire la ligne suivante Loop
' Ferme tout les fichiers ouvert Close
' efface le fichier originale Kill File ' Copy le fichier temp avec le nom du fichier originale FileCopy File + ".tmp", File ' Efface le fichier tempo Kill File + ".tmp"
Si le code n'est pas bon ou qu'il ne te convient pas, mail moi en direct.
a+
Int19h
|
|
samedi 10 novembre 2001 à 09:54:14 |

jos
|
En fait c assez simple:
Dim tableau variant
'créer un tableau à partir d'une chaine à l'aide des retours à la ligne
tableau = split(textbox1.text,vbcrlf) 'ou vbcr, ou vblf à vérifier
'seule la dernière ligne nous intéresse if len(tableau(ubound(tableau))=0 then
'première façon textbox1.text=textbox1.text & vbbackspace 'à vérifier aussi car je n'ai pas de vb ici, ou peut être vbbkspace ou alors chr(8)
'deuxième méthode, à choisir redim preserve tableau(ubound(tableau)-1) textbox1.text=join(tableau) 'revérifie aussi la syntaxe de join, je sais que ça existe, mais g jamais utiliser
end if
j'espère que ça t'aidera.
A+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je suis pourri)
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 11:59:46 |

hahakh
|
bonjour je un petit probleme concernant la supprission de lignes dans un textbox je veux supprimer la ligne 1 ,ligne2 et la dernière ligne d'un textbox. merci d'avance..........
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, textbox, ligne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
textBox Dynamiques en VB [ par lapin_russe ]
Bonjour à vous très chers et chères programmeurs(meuses bien sûr).Voilà, j'ai toujours une question con à poser et surtout qu'il y a bien plus facile
Problème urgent avec un textbox [ par Scalpweb ]
Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :le RichTextBox a sa propriété MultiLIne
[VB6] Problème de TextBox multigne et retour à la ligne. [ par bb181185 ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème j'ai une textBox, "Text1", j'ai mis la propriété multiligne à true, mais je n'est pas agrandit en largeur ma textbo
TextBox Multiligne [ par turchi ]
Bonjour à tous, Bien que mon problème soit relativement simple, je n'ai trouvé aucune solution sur internet jusqu'à présent. J'ai un textBox o
Problème avec du texte entrer dans un textbox et ensuite collé dans une cellule [ par mvba ]
Bonjour,Mon problème est le suivant :J'entre du texte dans un textbox. Ensuite, je crée une page à imprimer avec le texte dans une feuille Excel. Mais
Petit problème avec les espaces ( alors là j'y comprend plus rien :s ) [ par veler ]
Salut,C'est un problème tellement bête qu'au bout de 2 ans de programmation je met ce problème dans la partie débutant.je vous explique. Je dois lire
Problème de Suppression [ par Lacoste225 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagr
Renvoi textbox vers Cellule [ par jeyjey1 ]
Bonjour,Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro de la
problème avec textbox [ par JoeDassin ]
Bonjour, j'ai une textbox insérée dans une userform. Je souhaiterais récupérer les données tapées dedans par l'utilisateur, créer une feuille et col
Utilisation des Rich TextBox en VBA [ par bobarman ]
Bonjours.voila mon problème, je suis en train de faire une macro sous Word et j'ai besoin d'une rich textbox. je l'ajoute à ma boite à outil sans prob
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|