begin process at 2010 02 10 11:25:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

problème de ligne dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de ligne dans un textbox

vendredi 9 novembre 2001 à 20:12:45 | problème de ligne dans un textbox

queue

J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je suis pourri)
vendredi 9 novembre 2001 à 21:03:00 | Re : problème de ligne dans un textbox

int19h

Salut

"une demarche complete" C'est quoi ca?

' Nom du fichier a traiter
File = "essai.txt"

' Ouvre le fichier en lecture
Open File For Input As #1
' Crée un fichier temp
Open File + ".tmp" For Output As #2

' Faire tant que eof(1) est a False
Do Until EOF(1)
' Lire une ligne dans le fichier texte
Line Input #1, a$
' est ce qu'on est a la fin du fichier?
If Not (EOF(1)) Then
' Non, on ecrit
Print #2, a$
' Si oui
Else
' On regard si la ligne est vide. Si elle ne l'est pas
' on ecrit la ligne, si non on fait rien
If a$ <> "" Then Print #2, a$
End If
' Boucle pour lire la ligne suivante
Loop

' Ferme tout les fichiers ouvert
Close

' efface le fichier originale
Kill File
' Copy le fichier temp avec le nom du fichier originale
FileCopy File + ".tmp", File
' Efface le fichier tempo
Kill File + ".tmp"

Si le code n'est pas bon ou qu'il ne te convient pas, mail moi en direct.

a+

Int19h
samedi 10 novembre 2001 à 09:54:14 | Re : problème de ligne dans un textbox

jos

En fait c assez simple:

Dim tableau variant

'créer un tableau à partir d'une chaine à l'aide des retours à la ligne

tableau = split(textbox1.text,vbcrlf) 'ou vbcr, ou vblf à vérifier

'seule la dernière ligne nous intéresse
if len(tableau(ubound(tableau))=0 then

'première façon
textbox1.text=textbox1.text & vbbackspace 'à vérifier aussi car je n'ai pas de vb ici, ou peut être vbbkspace ou alors chr(8)

'deuxième méthode, à choisir
redim preserve tableau(ubound(tableau)-1)
textbox1.text=join(tableau) 'revérifie aussi la syntaxe de join, je sais que ça existe, mais g jamais utiliser

end if

j'espère que ça t'aidera.

A+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je suis pourri)
jeudi 1 mai 2008 à 11:59:46 | Re : problème de ligne dans un textbox

hahakh

bonjour

je un petit probleme concernant la supprission de lignes dans un textbox

je veux supprimer la ligne 1 ,ligne2 et la dernière ligne d'un textbox.

merci d'avance..........

Cette discussion est classée dans : problème, textbox, ligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textBox Dynamiques en VB [ par lapin_russe ] Bonjour à vous très chers et chères programmeurs(meuses bien sûr).Voilà, j'ai toujours une question con à poser et surtout qu'il y a bien plus facile Problème urgent avec un textbox [ par Scalpweb ] Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :le RichTextBox a sa propriété MultiLIne [VB6] Problème de TextBox multigne et retour à la ligne. [ par bb181185 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème j'ai une textBox, "Text1", j'ai mis la propriété multiligne à true, mais je n'est pas agrandit en largeur ma textbo TextBox Multiligne [ par turchi ] Bonjour à tous,    Bien que mon problème soit relativement simple, je n'ai trouvé aucune solution sur internet jusqu'à présent.   J'ai un textBox o Problème avec du texte entrer dans un textbox et ensuite collé dans une cellule [ par mvba ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'entre du texte dans un textbox. Ensuite, je crée une page à imprimer avec le texte dans une feuille Excel. Mais Petit problème avec les espaces ( alors là j'y comprend plus rien :s ) [ par veler ] Salut,C'est un problème tellement bête qu'au bout de 2 ans de programmation je met ce problème dans la partie débutant.je vous explique. Je dois lire Problème de Suppression [ par Lacoste225 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagr Renvoi textbox vers Cellule [ par jeyjey1 ] Bonjour,Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro de la problème avec textbox [ par JoeDassin ] Bonjour, j'ai une textbox insérée dans une userform. Je souhaiterais récupérer les données tapées dedans par l'utilisateur, créer une feuille et col Utilisation des Rich TextBox en VBA [ par bobarman ] Bonjours.voila mon problème, je suis en train de faire une macro sous Word et j'ai besoin d'une rich textbox. je l'ajoute à ma boite à outil sans prob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales