Accueil > Forum > > > > problème de ligne dans un textbox
problème de ligne dans un textbox
vendredi 9 novembre 2001 à 20:12:45 |
problème de ligne dans un textbox

queue
|
J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je suis pourri)
|
|
vendredi 9 novembre 2001 à 21:03:00 |
Re : problème de ligne dans un textbox

int19h
|
Salut
"une demarche complete" C'est quoi ca?
' Nom du fichier a traiter File = "essai.txt"
' Ouvre le fichier en lecture Open File For Input As #1 ' Crée un fichier temp Open File + ".tmp" For Output As #2
' Faire tant que eof(1) est a False Do Until EOF(1) ' Lire une ligne dans le fichier texte Line Input #1, a$ ' est ce qu'on est a la fin du fichier? If Not (EOF(1)) Then ' Non, on ecrit Print #2, a$ ' Si oui Else ' On regard si la ligne est vide. Si elle ne l'est pas ' on ecrit la ligne, si non on fait rien If a$ <> "" Then Print #2, a$ End If ' Boucle pour lire la ligne suivante Loop
' Ferme tout les fichiers ouvert Close
' efface le fichier originale Kill File ' Copy le fichier temp avec le nom du fichier originale FileCopy File + ".tmp", File ' Efface le fichier tempo Kill File + ".tmp"
Si le code n'est pas bon ou qu'il ne te convient pas, mail moi en direct.
a+
Int19h
|
|
samedi 10 novembre 2001 à 09:54:14 |

jos
|
En fait c assez simple:
Dim tableau variant
'créer un tableau à partir d'une chaine à l'aide des retours à la ligne
tableau = split(textbox1.text,vbcrlf) 'ou vbcr, ou vblf à vérifier
'seule la dernière ligne nous intéresse if len(tableau(ubound(tableau))=0 then
'première façon textbox1.text=textbox1.text & vbbackspace 'à vérifier aussi car je n'ai pas de vb ici, ou peut être vbbkspace ou alors chr(8)
'deuxième méthode, à choisir redim preserve tableau(ubound(tableau)-1) textbox1.text=join(tableau) 'revérifie aussi la syntaxe de join, je sais que ça existe, mais g jamais utiliser
end if
j'espère que ça t'aidera.
A+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je suis pourri)
|
|
jeudi 1 mai 2008 à 11:59:46 |

hahakh
|
bonjour je un petit probleme concernant la supprission de lignes dans un textbox je veux supprimer la ligne 1 ,ligne2 et la dernière ligne d'un textbox. merci d'avance..........
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, textbox, ligne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème retour a la ligne textbox [ par Dean76 ]
bonjour, voila mon problème, j'ai un fichier texte où tout est écrit a la suite, mais je voudrait que dans une textbox il y ai des retour a la ligne.
textBox Dynamiques en VB [ par lapin_russe ]
Bonjour à vous très chers et chères programmeurs(meuses bien sûr).Voilà, j'ai toujours une question con à poser et surtout qu'il y a bien plus facile
Problème urgent avec un textbox [ par Scalpweb ]
Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :le RichTextBox a sa propriété MultiLIne
[VB6] Problème de TextBox multigne et retour à la ligne. [ par bb181185 ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème j'ai une textBox, "Text1", j'ai mis la propriété multiligne à true, mais je n'est pas agrandit en largeur ma textbo
TextBox Multiligne [ par turchi ]
Bonjour à tous, Bien que mon problème soit relativement simple, je n'ai trouvé aucune solution sur internet jusqu'à présent. J'ai un textBox o
Problème avec du texte entrer dans un textbox et ensuite collé dans une cellule [ par mvba ]
Bonjour,Mon problème est le suivant :J'entre du texte dans un textbox. Ensuite, je crée une page à imprimer avec le texte dans une feuille Excel. Mais
Sélectionner une ligne vide d'une sélection [ par agenais ]
Bonjour J'ai un document excel qui est informé via un userform, mon problème est que je ne sais pas comment copier les données récoltées à la première
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] [PPT 2003]Combobox, textbox et picturebox [ par Neoxaro ]
Bonjour, Je voudrais utiliser les imagebox ou picturebox(je sais pas comment cela s'appelle), le point positif, c'est que l'on peut changer d'image
Problème combobox et textbox [ par Nikko42 ]
Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas la solution : J'ai actuellement plusieurs tables dans ma base de données SQL Server
Mot trouvé dans fichier texte. Affichage dans textbox "Jusqu'à ligne vide". [ par KcHeY ]
Bonjour, Je me suis fabriqué un petit prog avec en haut un DateTimePicker. Un textbox juste en dessous, et un bouton ajouter évènement. Je tape donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|