begin process at 2012 02 15 20:19:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Probleme pour lire une base ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour lire une base ACCESS

jeudi 1 août 2002 à 11:46:07 | Probleme pour lire une base ACCESS

Bilo1000

Bonjour ,
Pour lire les données d'une base acces , j'utilise le code donné sur ce site :
TEXT1.TEXT=DATA1.RECORDSET.fields("data")
Tout se passe très bien si je met cela dans un command_click .
Par contre , si je le met dans un CALENDAR_CLICK , ca ne marche plus , commande with truc pas definit .
Avez vous une solution a mon petit probleme car la , je suis obligé de passer par un bouton pour lire ma base , et en fait j'aimerais le faire des le form_load .

Bilo100 : Webmaster on HTTP://www.bilo1000.com
jeudi 1 août 2002 à 11:59:14 | Re : Probleme pour lire une base ACCESS

joflo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour ,
Pour lire les données d'une base acces , j'utilise le code donné sur ce site :
TEXT1.TEXT=DATA1.RECORDSET.fields("data")
Tout se passe très bien si je met cela dans un command_click .
Par contre , si je le met dans un CALENDAR_CLICK , ca ne marche plus , commande with truc pas definit .
Avez vous une solution a mon petit probleme car la , je suis obligé de passer par un bouton pour lire ma base , et en fait j'aimerais le faire des le form_load .

Bilo100 : Webmaster on HTTP://www.bilo1000.com

salut

j'utilise cette façon......qui fonctionne

en debut de form apres (option explicite)
et à condition qu'il y ait un DATA sur ta feuille

dim db as database
dim rs as recordset

dans form load ou activate ou un bouton

Set db = OpenDatabase(chemin + "\" + NomDe TaBase+ ".mdb")
Set rs = db.OpenRecordset("Nom de la table", dbOpenDynaset)
Do Until rs.EOF
text1.text = rs.fields(nom du champ)
rs.MoveNext
Loop

bon prog
joflo

Cette discussion est classée dans : access, base, met, lire, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme partage de base access [ par Chgros ] BonjourJe developpe actuellement une application sous vb6 et celle si sera utilisee sur 2 poste mais je voudrais que quand une operation est faite sur probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) probleme addnew sur bdd access [ par josiane ] mon appli nécessite la création d'une liste de 100 à 200 enregistrements sans visualisationj'utilise ADO et les recordset j'ai donc une boucle qui fai ActiveX permettant de lire et écrire des enregistrements dans une base ACCESS [ par hasna ] Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'utilisation d'un ActiveX permettant de piloter une base ACCESS...Merci d'avance probleme base access [ par bisso ] Je voudrais savoir comment stocker avec vb un fichier dans une base (type OLE avec access) ???ainsi que comment ouvrir ce fichier avec vb ?merci probleme base access [ par bisso ] Je voudrais savoir comment stocker avec vb un fichier dans une base (type OLE avec access) ???ainsi que comment ouvrir ce fichier avec vb ?merci probleme base access [ par bisso ] Je voudrais savoir comment stocker avec vb un fichier dans une base (type OLE avec access) ???ainsi que comment ouvrir ce fichier avec vb ?merci Access + reseau [ par marcelin ] Comment fait on pour reussir a lire les donnée d'une base Access(création d'un Recordset) en VB, sachant que cette base est sur un autre ordi du résea VB et Access: Lire tous les champs [ par themaste ] Bonjour à tous!!Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider.En fait, j'ai une base access avec 4 champs par exemple.Je voudrais que mon programme lise ce Probleme :( Comment faire du SQL sans Access [ par dinous ] Bonjour, Voila j'ai crée une application qui utilise une base de donnée Access (mabase.mdb).Le probleme c'est que si la machine sur laquelle je vais d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales