exact tu as trouvé la solution merci !!! apres tant de tps g enfin trouvé maintenant il me reste a comprendre comment en sélectionnant je peux afficher les resultats dans un text box :)
merci encore
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Salut,
>
> Il faut que tu fasse :
>
> Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add(,,rs.fields("Poste"))
> ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Marque")
> ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Ref")
>
> Si je me trompre pas sur la première ligne. Si cela ne fonctionne pas, vérifiela position de l'élement "rs.Fields("Poste").
>
> A+,
>
> Patrice
>
cuisina@univ-lyon1.fr>
www.cuisinaud.com>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Pb incompréhensible, sur mon form g une listview qui s'appelle "ListViewResultat", a savoir g une base de donnée qui gere des ordinateur (Id_Ordi, Poste, Marque, Ref) mon but est de les afficher dans la list view et de pouvoir ensuite séléctonnier la 1e colonne (a savoir le poste) cependant quand je fais :
> > ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
> > il me mets la liste des poste dans la deuxieme colonne, je me dis donc g qu'a la cacher mais je ne peux selectionner des éléments seulement dans la premiere colonne ou rien ne s'affiche ...
> > si vous avez la solution ça m'aiderai bien.
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > Option Explicit
> >
> > Private Sub Form_Load()
> > '@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
> > ' CONNECTION A LA BASE DE DONNES
> > '@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
> >
> > 'Pour le chemin de la base
> > Dim db As Database
> >
> > 'Pour les tables à lire dans la base
> > Dim rs As Recordset
> >
> > 'Pour les chaines sql
> > Dim sql As String
> >
> > ' Pour affichage du résultat
> > Dim ListItemResultat As ListItem
> >
> > 'Connection à la base
> > Set db = OpenDatabase("D:\Documents Perso\Dossier Bissy\Actions\VB - Parc Informatique\DB97.mdb")
> >
> > sql = "SELECT Ordinateur.Id_Ordi, Ordinateur.Poste, Ordinateur.Marque, Ordinateur.Ref"
> > sql = sql & " FROM Ordinateur;"
> >
> > Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
> >
> > ' Mise à jour de la ListView
> > ListViewResultat.ListItems.Clear
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 1, , "Poste", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 2, , "Marque", (ListViewResultat.Width * (1 / 6)), lvwColumnLeft
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 3, , "Ref", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 4, , "Id", (ListViewResultat.Width * (0 / 6)), lvwColumnLeft
> >
> > ListViewResultat.View = lvwReport
> >
> >
> > While Not rs.EOF 'BOUCLE Tant Que"
> >
> > Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add()
> > ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
> > ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Marque")
> > ListItemResultat.SubItems(3) = rs.Fields("Ref")
> >
> > rs.MoveNext 'ensuite on passe à l'enregistrement suivant qui se trouve dans notre Recordset
> >
> > Wend ' Fin de la boucle Tant que
> > ' On sortira de cette boucle lorsque tous les enregistrement de notre Recordset aurront été lu.
> >
> > ListViewResultat.ListItems(1).Selected = True
> >
> > rs.Close ' Prenez l'habitude de fermer votre Recordset pour libérer de l'espace mémoire
> >
> >
> >
> > End Sub
>