begin process at 2012 02 13 08:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Probleme de listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de listview

samedi 13 septembre 2003 à 16:02:01 | Probleme de listview

ranouf

Pb incompréhensible, sur mon form g une listview qui s'appelle "ListViewResultat", a savoir g une base de donnée qui gere des ordinateur (Id_Ordi, Poste, Marque, Ref) mon but est de les afficher dans la list view et de pouvoir ensuite séléctonnier la 1e colonne (a savoir le poste) cependant quand je fais :
ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
il me mets la liste des poste dans la deuxieme colonne, je me dis donc g qu'a la cacher mais je ne peux selectionner des éléments seulement dans la premiere colonne ou rien ne s'affiche ...
si vous avez la solution ça m'aiderai bien.

Option Explicit

Private Sub Form_Load()
'@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
' CONNECTION A LA BASE DE DONNES
'@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

'Pour le chemin de la base
Dim db As Database

'Pour les tables à lire dans la base
Dim rs As Recordset

'Pour les chaines sql
Dim sql As String

' Pour affichage du résultat
Dim ListItemResultat As ListItem

'Connection à la base
Set db = OpenDatabase("D:\Documents Perso\Dossier Bissy\Actions\VB - Parc Informatique\DB97.mdb")

sql = "SELECT Ordinateur.Id_Ordi, Ordinateur.Poste, Ordinateur.Marque, Ordinateur.Ref"
sql = sql & " FROM Ordinateur;"

Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)

' Mise à jour de la ListView
ListViewResultat.ListItems.Clear
ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 1, , "Poste", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 2, , "Marque", (ListViewResultat.Width * (1 / 6)), lvwColumnLeft
ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 3, , "Ref", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 4, , "Id", (ListViewResultat.Width * (0 / 6)), lvwColumnLeft

ListViewResultat.View = lvwReport

While Not rs.EOF 'BOUCLE Tant Que"

Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add()
ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Marque")
ListItemResultat.SubItems(3) = rs.Fields("Ref")

rs.MoveNext 'ensuite on passe à l'enregistrement suivant qui se trouve dans notre Recordset

Wend ' Fin de la boucle Tant que
' On sortira de cette boucle lorsque tous les enregistrement de notre Recordset aurront été lu.

ListViewResultat.ListItems(1).Selected = True

rs.Close ' Prenez l'habitude de fermer votre Recordset pour libérer de l'espace mémoire

End Sub
samedi 13 septembre 2003 à 16:32:09 | Re : Probleme de listview

patcui

Salut,

Il faut que tu fasse :

Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add(,,rs.fields("Poste"))
ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Marque")
ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Ref")

Si je me trompre pas sur la première ligne. Si cela ne fonctionne pas, vérifiela position de l'élement "rs.Fields("Poste").

A+,

Patrice
cuisina@univ-lyon1.fr
www.cuisinaud.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Pb incompréhensible, sur mon form g une listview qui s'appelle "ListViewResultat", a savoir g une base de donnée qui gere des ordinateur (Id_Ordi, Poste, Marque, Ref) mon but est de les afficher dans la list view et de pouvoir ensuite séléctonnier la 1e colonne (a savoir le poste) cependant quand je fais :
> ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
> il me mets la liste des poste dans la deuxieme colonne, je me dis donc g qu'a la cacher mais je ne peux selectionner des éléments seulement dans la premiere colonne ou rien ne s'affiche ...
> si vous avez la solution ça m'aiderai bien.
>
>
>
>
>
>
>
>
> Option Explicit
>
> Private Sub Form_Load()
> '@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
> ' CONNECTION A LA BASE DE DONNES
> '@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
>
> 'Pour le chemin de la base
> Dim db As Database
>
> 'Pour les tables à lire dans la base
> Dim rs As Recordset
>
> 'Pour les chaines sql
> Dim sql As String
>
> ' Pour affichage du résultat
> Dim ListItemResultat As ListItem
>
> 'Connection à la base
> Set db = OpenDatabase("D:\Documents Perso\Dossier Bissy\Actions\VB - Parc Informatique\DB97.mdb")
>
> sql = "SELECT Ordinateur.Id_Ordi, Ordinateur.Poste, Ordinateur.Marque, Ordinateur.Ref"
> sql = sql & " FROM Ordinateur;"
>
> Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
>
> ' Mise à jour de la ListView
> ListViewResultat.ListItems.Clear
> ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 1, , "Poste", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
> ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 2, , "Marque", (ListViewResultat.Width * (1 / 6)), lvwColumnLeft
> ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 3, , "Ref", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
> ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 4, , "Id", (ListViewResultat.Width * (0 / 6)), lvwColumnLeft
>
> ListViewResultat.View = lvwReport
>
>
> While Not rs.EOF 'BOUCLE Tant Que"
>
> Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add()
> ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
> ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Marque")
> ListItemResultat.SubItems(3) = rs.Fields("Ref")
>
> rs.MoveNext 'ensuite on passe à l'enregistrement suivant qui se trouve dans notre Recordset
>
> Wend ' Fin de la boucle Tant que
> ' On sortira de cette boucle lorsque tous les enregistrement de notre Recordset aurront été lu.
>
> ListViewResultat.ListItems(1).Selected = True
>
> rs.Close ' Prenez l'habitude de fermer votre Recordset pour libérer de l'espace mémoire
>
>
>
> End Sub
dimanche 14 septembre 2003 à 00:41:18 | Re : Probleme de listview

ranouf

exact tu as trouvé la solution merci !!! apres tant de tps g enfin trouvé maintenant il me reste a comprendre comment en sélectionnant je peux afficher les resultats dans un text box :)
merci encore

Réponse au message :

> Salut,
>
> Il faut que tu fasse :
>
> Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add(,,rs.fields("Poste"))
> ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Marque")
> ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Ref")
>
> Si je me trompre pas sur la première ligne. Si cela ne fonctionne pas, vérifiela position de l'élement "rs.Fields("Poste").
>
> A+,
>
> Patrice
> cuisina@univ-lyon1.fr
> www.cuisinaud.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Pb incompréhensible, sur mon form g une listview qui s'appelle "ListViewResultat", a savoir g une base de donnée qui gere des ordinateur (Id_Ordi, Poste, Marque, Ref) mon but est de les afficher dans la list view et de pouvoir ensuite séléctonnier la 1e colonne (a savoir le poste) cependant quand je fais :
> > ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
> > il me mets la liste des poste dans la deuxieme colonne, je me dis donc g qu'a la cacher mais je ne peux selectionner des éléments seulement dans la premiere colonne ou rien ne s'affiche ...
> > si vous avez la solution ça m'aiderai bien.
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > Option Explicit
> >
> > Private Sub Form_Load()
> > '@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
> > ' CONNECTION A LA BASE DE DONNES
> > '@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
> >
> > 'Pour le chemin de la base
> > Dim db As Database
> >
> > 'Pour les tables à lire dans la base
> > Dim rs As Recordset
> >
> > 'Pour les chaines sql
> > Dim sql As String
> >
> > ' Pour affichage du résultat
> > Dim ListItemResultat As ListItem
> >
> > 'Connection à la base
> > Set db = OpenDatabase("D:\Documents Perso\Dossier Bissy\Actions\VB - Parc Informatique\DB97.mdb")
> >
> > sql = "SELECT Ordinateur.Id_Ordi, Ordinateur.Poste, Ordinateur.Marque, Ordinateur.Ref"
> > sql = sql & " FROM Ordinateur;"
> >
> > Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
> >
> > ' Mise à jour de la ListView
> > ListViewResultat.ListItems.Clear
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 1, , "Poste", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 2, , "Marque", (ListViewResultat.Width * (1 / 6)), lvwColumnLeft
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 3, , "Ref", (ListViewResultat.Width * (2 / 6)), lvwColumnLeft
> > ListViewResultat.ColumnHeaders.Add 4, , "Id", (ListViewResultat.Width * (0 / 6)), lvwColumnLeft
> >
> > ListViewResultat.View = lvwReport
> >
> >
> > While Not rs.EOF 'BOUCLE Tant Que"
> >
> > Set ListItemResultat = ListViewResultat.ListItems.Add()
> > ListItemResultat.SubItems(1) = rs.Fields("Poste")
> > ListItemResultat.SubItems(2) = rs.Fields("Marque")
> > ListItemResultat.SubItems(3) = rs.Fields("Ref")
> >
> > rs.MoveNext 'ensuite on passe à l'enregistrement suivant qui se trouve dans notre Recordset
> >
> > Wend ' Fin de la boucle Tant que
> > ' On sortira de cette boucle lorsque tous les enregistrement de notre Recordset aurront été lu.
> >
> > ListViewResultat.ListItems(1).Selected = True
> >
> > rs.Close ' Prenez l'habitude de fermer votre Recordset pour libérer de l'espace mémoire
> >
> >
> >
> > End Sub
>

Cette discussion est classée dans : poste, rs, ordinateur, listviewresultat, listitemresultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Voir si un ordinateur est présent sur le réseau [ par guillade ] Bonjour,Je possède plusieurs postes en réseau et je souhaite vérifier, au démarrage d'un poste, si le poste "maitre" est bien sur le réseau, auquel ca find ne fontionne pas sur un autre poste [ par slalom ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème avec l'objet .find Sur l'ordinateur de mon bureau ceci fontionne parfaitement : [Code] Dim Aller As Date D déplacer une fiche dans une liste [ par lou17 ] Bonjour, dans une base de données access, le champ n° d'une table devrait pouvoir être renuméroté... par ex décider que le n° 10 devienne le n°5 et bi Transfert de données EXCEL Vers ACCESS [ par monami005 ] Salut tout le monde J'expose ici mon problème. A l'aide de ce code visual basic 6 j'arrive à faire un transfert de données de trois colonnes excel(N Rétablir les relations [ par DAVIMIKA ] Bonjour, Je voudrais à partir de la base Frontale rétablir les relations de la base Dorsale, Mais le code ne me rétablie que les relations de la base Clickonce, addin Outlook, et mise à jour auto [ par jullouyot_46 ] Bonjour, Je développe un addin piur Outlook 2010 à l'aide de visual studio 2010, sur mon poste équipé de W7, office 2010. A ce jour, l'addin fonction La méthode Open de l'objet Recordset a echoué .... selon la requete appliquée ! Pourquoi ? [ par elfabrizio ] Bonjour à tous, J'essaye de creer une requete vba sous excel pour extraire les données de tables Access. table 1 = liste de personnes table 2 = liste Base de donnée avec Excel avec le code de PCPT [ par sancho12345 ] Bonjour , Je voudrais crée une base de donnée avec Excel via VB6, pour cela j’ai récupérer le code de PCPT sur http://www.codyx.org/snippet_connexio Probléme on error goto [ par Raum ] Bonjour, je travail sous VB6, et j'ai un problème dans mon programme. Je fais lors de l'exécution d'un timer, une connexion à une table d'une base de Internface pour Cisco [ par Hammett1975 ] Bonjour, Je voudrai developper une petite application qui permet d'interroger un équipement réseau CISCO. Cette application me donnerai le nom du p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales