begin process at 2010 02 10 06:09:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

Probleme lors de la fermeture d'un soft

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme lors de la fermeture d'un soft

mardi 13 novembre 2007 à 17:35:26 | Probleme lors de la fermeture d'un soft

SilverVirus

Bonjour à vous voila je me permet de vous deranger car j'ai un petit souci,

Pour mon entreprise j'ai créer un petit soft proche de msn mais qui nous sert a visualier le statut de chacun, de ce faite on peu s'envoyer des messages et voir si on est occuper (pour le tel) et combien d'inters nous effectuons, le probleme est le suivant :

lors du demarrage de l'appli il créer un fichier de config avec ecrit dedan le statut de cette personne, hors quand on quitte l'app il faut soi qu il kill ce fichier ou qu il l'edit pour que les autres le voi hors ligne, quand on ferme l'appli avec le bouton fermer c bon, mai quand on le kill avec le gestionnaire de tache ou quand on ferme windows sans quitter l'appli ou quand le pc plante tout simplement l'evenement form_close ne ce declanche donc pas, meme si je met la procedure dans le designer de la form ici :

ProtectedOverridesSub Dispose(ByVal disposing AsBoolean)

My.Computer.FileSystem.DeleteFile("\\****\*****\****\********\" & user & ".dll")

EndSub

Rien ne ce passe !

Quand on kill, il ne passe nulpart , comment faire s' il vous plait, c'est le dernier bug qu il me reste à resoudre.

il doit bien y avoir une methode
Please   
mardi 13 novembre 2007 à 17:43:35 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

Big200148

Salut,
Essai suivant le cas en utilisant l'evenement FormClosing (Se produit pendant la fermeture du formulaire) ou FormClosed (Se produit lorsque le formulaire est fermé)
mardi 13 novembre 2007 à 17:47:53 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

SilverVirus

Merci de me repondre mais j'ai deja essayer cela, rien n'as faire, il ne passe pas par la non plus
mardi 13 novembre 2007 à 17:54:18 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

Big200148

En effet il me semble que quand il plente il ne passe pas dans ces méthodes. J'avais le problème avec un enregistrement a supprimer qd on sortais du programme et je n'ai pas trouvé comment faire.
mardi 13 novembre 2007 à 17:58:48 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

SilverVirus

c'est justement la le probleme ! en tous cas je te remerci vraiment de ton aide  
mardi 13 novembre 2007 à 18:50:01 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

Exploreur

Membre Club
Salut,

Si j'ai bien compris ta demande, il faut obligatoirement que tu Kill ton fichier à chaque fermeture de ton application, mais tu ne peux pas si le pc plante ou si tu utilises le GdT, et-ce cela ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 14 novembre 2007 à 09:40:16 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on doit pouvoir faire une sorte de Try Finally pour s'assurer que le fichier est supprimé
mercredi 14 novembre 2007 à 16:37:47 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

molo molo

Salut,

J'ai été confronté au même genre de problème sous VB6.
Voilà une solution un peu bateau mais bon.

Ton appli = Ap1
Autre appli = Ap2

Création d'Ap2 chargée de vérifier la liste des process en cours toutes les minutes par exemple.
Si Ap1 est trouvée, alors ne fait rien
Si Ap1 n'est pas trouvée, alors vérifie l'existence de ton fichier.
Si fichier existe : supprime fichier et fin Ap2
sinon fin Ap2

Voilà, il suffit de lancer Ap2 depuis ton Ap1 et le tour est joué
jeudi 15 novembre 2007 à 08:52:48 | Re : Probleme lors de la fermeture d'un soft

SilverVirus

Si je fait comme tu dit que je met une appli 2, admettons :

(comme je l'ai siter ce soft nous sert de seul moyen de voir le statut de chacun car nous ne somme pas tous au meme étage)

Le soir le pc plante ou alors l'utilisateur éteint windows (simplement) sans quitter l'appli normalement alors que son satut est sur libre, le lendemain il n'est pas la et pourtant son statut est toujour sur libre vu que la 2eme appli qui controle les process a ete killer en meme temps vu que quand l'appli 1 est close dès que le pc est eteint.

Ma question est la suivante:

lorsque windows ce ferme il qu il ferme mon appli, comment procede t il ? il fait bien passer par un evenement nan ?

Cette discussion est classée dans : appli, probleme, kill, fermeture, soft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme a resoudre [ par feraud ] je suis novice en VB/pc/win mais pas en programmation.j'ai vb6 et je desire programmer un logiciel qui surveille un autre soft et plus particulieremen Comment detecter la fermeture d'une appli ? [ par Jobby ] Salut a tous !J'ai un probleme :Je lance une appli EXE (genre Calc.exe) avec la commande SHELL. Il est facile de detecter sa creation, mais impossible Probleme ouverture/enregistrement/fermeture [ par lerazer ] Bonjour,J'ai un probleme. J'ai fait un programme pour se connecter a un chat connu.J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir que la personne qui uti Pb de fermeture de mon appli vb lors de la fermeture de Windows!!!!! [ par Vincent ] Bonjour à tous,Lorsque je quitte windows (95) et que mon appli vb tourne toujours en tâchede fond, windows n'arrive pas à clore mon appli. J'obtiens u PROBLEME DE UNLOAD [ par reyman ] J'ai un big soucis.Quand je test l'exe de mon appli, le programme se ferme sur une instruction 'unload me' alors que normalement le programme devrait Probleme avec un raccourci [ par Sipadan ] Bonjour,Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle Probleme de raccourci [ par Sipadan ] Bonjour,Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle probleme avec DLL [ par jc2nantes ] salutj'utilise dans une appli la réference MicrosftScriptingRuntime (File System Object) or quand je réalise l'empaquetage de l'appli, l'assistant d'e probleme du programme d'installation [ par vib ] Je créé un empaquetage de mon appli avec le programme d'installe de VB6. Lorsque je veux installer mon appli sur une autre machine, le prog d'install probleme du programme d'installation [ par vib ] Je créé un empaquetage de mon appli avec le programme d'installe de VB6. Lorsque je veux installer mon appli sur une autre machine, le prog d'install

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales