begin process at 2012 02 15 22:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

probleme lors de l'impression d'une textbox multiligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme lors de l'impression d'une textbox multiligne

jeudi 17 août 2006 à 14:29:34 | probleme lors de l'impression d'une textbox multiligne

dkvince

Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme pour imprimer une textbox multiligne,
Dans ma textbox nommé Text2 j'ai ceci sur 2 lignes:

Signature pour attestation des conditions de SAV
spécifiées ci joint par ******** lors du dépôt.

j'utilise le code suivant:

Printer.CurrentX = 200
    Printer.CurrentY = 7800
    Printer.FontSize = 9
    Printer.FontBold = False
    Printer.Print Text2

Mais le probleme c'est que j'ai un resultat qui ne me convien pas du tout
j'obtiens:
              Signature pour attestation des conditions de SAV
spécifiées ci joint par ******** lors du dépôt

Donc ma 1ere ligne "Signature pour attestation ...." est bien a 200 pixels du rebort de la feuille mais la 2eme ligne "spécifiées ci joint par..." est a Zero pixel, et j'aimerai qu'il soit egalement a 200 pixel comme la 1ere ligne de ma textbox.

Merci pour votre aide...
mercredi 23 août 2006 à 16:47:48 | Re : probleme lors de l'impression d'une textbox multiligne

rdrapeau

Réponse acceptée !
Salut,

cela vient du saut de ligne, je pense qu'il faudrait que tu éclates ton texte en autant de ligne afin de gérer chaque ligne indépendamment

tab=split(text2.text,vbcrlf)
for i=1 to ubound(tab)
    printer.print tab(i)
next i

à tester bien sûr !

flaggy

Cette discussion est classée dans : textbox, probleme, signature, printer, multiligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'une textbox multiligne [ par dkvince ] Bonjour a tous,Voila j'ai un probleme pour imprimer une textbox multiligne, Dans ma textbox nommé Text2 j'ai ceci:Signature pour attestation des condi IMPRESSION MULTILIGNE D'UNE TEXTBOX [ par caux ] Après avoir fouillé le forum pendant des heures, je n'ai trouvé personne qui peut imprimer plusieur ligne d'un textbox. (ou alors j'ai mal cherché)le Probleme de saisie dans les textbox [ par flipote ] bonjour,Mon probleme est le suivant:Lorsque l'on doit remplir une textbox je voudrai avoir le code pour qu'avant que s'effectue un calcul et dc un aff GROS PROBLEME CLAVIER TEXTBOX [ par true_picpic ] Bonjour tous,alors voila j'ai un putain de probleme : j'ai un projet avec des textbox et un webbrowser (c'est un ocx) et dans ce projet et bien je n'a Probleme de textbox!!!!! [ par marycool1 ] Salut!Bon, j'ai deux problemes:1- je veux desactiver le beep sonore lorsque je clique sur entrée (dans le textbox, évenement : keyUp)!2- J'utilise un probleme de Liaison d'un textbox avec un enregistrement d'une table ACESS [ par EMSIEN ] salut à tous et à toutes, j'expose mon problème,voila j'ai crée une bases de données ACCESS avec deux tables puis je l'ai convertis au FORMAT 97 pour probleme pour avoir le chemin d un repertoire [ par adrico ] bonjour. voila j aimerais savoir si il etait possible de suprimer un bou d un texte dans un textbox. je m explique. dans un textbox je vais avoir le c PROBLEME DE RECHERCHE DANS UNE TEXTBOX [ par caux ] Voila, j'ai dans ma Form1 trois textbox.Ma form3 est ma fenetre de recherche, identique à celle  du bloc note de windows. la textbox sur cette form s' Textbox et retour à la ligne [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai créé une form avec une picture box et un textbox (ou richtextbox aussi) et j'aimerais que le texte que je tape dans mo Compter les lignes d'un textbox multiligne [ par letis21 ] Je voudrais savoir s'il est possible de connaître le nombre de lignes d'un textbox, sachant que mes retours à la ligne sont des retours chariot automa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales