Accueil > Forum > > > > problème lors de l'installation de sql server 2000
problème lors de l'installation de sql server 2000
jeudi 22 mai 2008 à 18:04:59 |
problème lors de l'installation de sql server 2000

misslonely
|
salut, je suis stressée , je ne sais plus quoi faire de l'aide svp ! voila la configuration de mon pc windows vista familiale premium intel(r) core(tm) 2 duo cpu 1.99 go de mémoire vive je ne suis pas pro en informatique , si vous voulez d'autre informations posez moi des questions svp! et voila, je ai rencontré lors de l'installation de sql server2000, un problème qui m'empêche de suivre le étapes correcte de l'installation que j'ai lu dans un tutorial,il y a la case à cocher de l'installation par défaut qui est désactivée, indiquant qu'une instance existe déjà dans mon pc, et me demandant de saisir une le nom d'une nouvelle instance. Sachant que j'ai déjà désinstallé et reinstallé plusieurs fois sql server 2000, j'ai même désinstallé sql server 2005 et ttes les autres composantes sql installées avec visual basic 2005, je ne sais pas comment me débarasser de ce problème ! comment désinstaller définitivement sql server avec ttes les versions et les instances et le réinstaller de nouveau ! merci ! svp ! de l'aide j'en ai besoin, c'est un cas urgent !
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 20:36:21 |
Re : problème lors de l'installation de sql server 2000

casy
|
Regarde dans Ajout/Suppression de programme, s'il ne te reste pas du SQLServer 2005 Express. Ceci dit, rien ne t'empeche d'installer une nouvelle instance, c'est pas génant. C'est juste lors de la déclaration de ton serveur dans les chaines de connection, ou il faut preciser l'instance. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 20:38:54 |

Supra3000
|
Si tu utilise XP :
1 : telecharge : MSDE2KS3.EXE sur internet / ou il est disponible sur le cd office professionnel 2003 (anglais seulement)
2 : Il decompresse des fichiers incluant un setup.exe
3 : Tu ouvre la console et tu linstalle avec la commande suivante (bien sur tu dois être dans le répertoire racine de ton setup) : setup sapwd="mot_de_passe" (SAPWD est un parametre obligatoire pour l'installation)
4 : Redémarre, suite au redémarrage tu auras un icone (bas droite) pour demarrer/fermer ton server SQL ( noter que MSDE2KS3.EXE ne permet que rester en localhost, sinon si tu aurais Windows Server 2003 MSDE et tu peux accéder à ta bd a partir du net)
5 : Installe SQL server 2000
J'espère avoir été assez clair ds mes explications
bonne continuation Supra3000
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 20:42:07 |

misslonely
|
merci casy je vais réessayer et te répondre merci supra,mais j'ai vista  c'est la même démarche ou non?
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 20:49:19 |

Supra3000
|
VISTA = BOUETTE
C'est même confirmé par Microsoft elle même lolll Je travaillait à la rafinerie Ultramar (Quebec) et on ne pouvais pas migrer en vista du fait que la compatibilite des logiciels maisons (sous XP) ne fonctionnait plus en Vista (surprenant =p).
Pour passer directement à la fin , Microsoft a conseillé (en sous-entendu) de rester en XP en disant :
"On reconnait que Vista souffre de beaucoup de problèmes, on vous promets que l'an prochain (2009), on sort Windows Seven qui viendras remplacer Vista et sera totalement compatible avec XP (reste a voir)"
C'était une petite anecdote de nos amis de Microsoft
Bonne continuation (sous vista) Supra3000
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 20:52:24 |

misslonely
|
lol, vous avez certainement raison mais mon pc est fourni avec vista , je veux m'en débarasser mais je n'arrive pas , il bug trop et il ya toujours des problèmes de compatibilité ! merci supra, bonne continuation a vous aussi
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 21:00:19 |

casy
|
" ...on vous promets que l'an prochain (2009), on sort Windows Seven..." Seven n'a jamais été prévu pour 2009. Et au dernières nouvelles ce ne seras probablement pas avant le dernier trimestre 2011. Vienna, lui, été prévu pour fin 2008/debut 2009 mais a été abandonné depuis bientot 1an. Quand à la compatibilité des logiciels sous Vista, depuis plus d'un an que Vista est là, à l'exception de logiciels spcéifiques comme antivirus, utilitaires de disques, ..., plus de 95% (pour etre gentils, dans la réalité c'est pas loin de 100%) des logiciels fonctionnant sous XP fonctionnent sous Vista. Ce qui semble logique puisque le noyau de Vista n'est rien d'autre que celui d'XP. La majorités des différences entre XP et Vista se concentrent sur l'interface graphique. Seules des contraintes de sécurité (UAC) peuvent géner mais rien de contournable. Et au pire il suffit de faire fonctionner les logiciels en compatibilité XP. MAintenant je suis d'accord que Vista est très lourd et très gourmand en ressource. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 21:06:32 |

Supra3000
|
D'accord ou pas d'accord, j'ai simplement raconté mon anecdote sur Microsoft qui m'était arrivé à la rafinerie. Pour le reste je n'y peux rien si tu n'es pas d'accord, sauf que 95% des logiciels compatible ce n'est pas pour les logiciels maison mais pour office, avg, etc... pas les logiciels qui calcules le nombre de galons d'essence dans chaque wagon de trains, etc. On parle pas du même niveau.
Supra3000
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, aide, sql, server, installation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'aide SVP problème SQL SERVER [ par Ahmed tunisien ]
j'ai vraiment besoin de votre aide , jai une base de données sur Sql Server 7 et mon problème consiste a ce que sql se déconnecte tous seul et ceci lo
Datagrid > Ajout de ligne et sauvegarde [ par Bustamou ]
Slt tout le monde.Je pète les plombs avec vb et sql server.Avec grand plaisir que jaccepte votre aide et merci d'avance.1) J'ai dejas créé:- una base
Problème avec SQL SERVER 2005 EXPRESS [ par johann36 ]
Bonjour,J'essai tant bien que mal d'accéder à cette maudite BDD SQL SERVER depuis pratiquement 1 semaine soit il faut avoir un BAC+12 ou alors je suis
probleme d'installation de sql server [ par 14hal ]
je trouve un probleme d'installation de sqlserver 2000 sur mon systeme et l'erreur qui me génere c'est :D:\WINDOWS\TEMP\SqlSetup\Bin\scm.exe
aide pour sql server 2000 [ par Jess_839 ]
Bonjour a tous,Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a creer une table avec sql server 2000? svpJai besoin d'aide parce que je connqis qbsoluement pas
Installation multiple d'applications - automatisation [ par Dlegena ]
Je suis vraiment dans la panade et m'arrache les cheveux sur le problème suivant:je cherche a automatiser l'installation en série des programmes suiva
Problème installation sql server et vb.net [ par valtrase ]
Salut,J'ai installé VB.Net 2005. jusque là tout va bien par contre pour installer sql server que néni il n'en veux pas. j'ai essayer avec l'image du c
SQL Server DLL (VB) ASP [ par nickadele ]
Bonjour tt le monde, Nous sommes oqp de faire une migration de plate forme serveur dont voici les détails. Site web intranet ASP, DLL en VB pour l'acc
problème sql server 2000(urgent) [ par gargourifahmi ]
Bonsoir, J'ai installé sql server 2000 sur mon PC portable,mais lorsque j'essaie de demarrer le service je reçoit comme message "Echec d'ouverture d'u
Problème image dans sql server [ par math083 ]
Salut tout le mondeJ'ai encore un petit soucisJ'ai une form avec un contrôle adodc (nommé adodc1) et un formulaire. A un moment je souhaite sauvegarde
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|