begin process at 2012 02 09 03:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

Probleme lors de la sauvegarde fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme lors de la sauvegarde fichier XML

vendredi 8 février 2008 à 14:25:48 | Probleme lors de la sauvegarde fichier XML

DiamonDonald

Bonjour,

cela ne fait pas lontemps que je me suis mis à vb.net et XML

j'arrive bien à accéder à mon fichier XML, le charger, lire les données à l'intérieure, les modifier et sauvegarder.

toutefois lorsque je ré-ouvre mon fichier sauvegardé dans le bloc note, j'ai toute ma structure qui est décalée et certains caractères ont été remplacés. (ce qui me provoque des erreurs d'import par la suite car je dois importer ce fichier XML dans un autre logiciel qui va le traiter)

exemple :
Fichier d'origine :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<FEFExchangeFile xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="FEFExchangeFile.xsd">
                <contentHeader name="Programme XXX" version="0.0.000">
                               <comment>Module Chrono Fine        : Testé
Module OPG                    : Non Testé</comment>
                </contentHeader>
                <IOConf>
                               <PLC></PLC>
                </IOConf>
</FEFExchangeFile>

Fichier après sauvegarde :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<FEFExchangeFile xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="FEFExchangeFile.xsd">
  <fileHeader company="Schneider Automation" product="Unity Pro XL V2.3 - 60728C" dateTime="date_and_time#2008-2-8-11:57:39" content="Fichier source projet" DTDVersion="6">
  </fileHeader>
  <contentHeader name="Programme GTE Salles Curan" version="0.0.000">
    <comment>Module Chrono Fine        : Testé
Module OPG                    : Non Testé</comment>
  </contentHeader>
 <IOConf>
     <PLC></PLC>
   </IOConf>
</FEFExchangeFile>

Pour sauvegarder mon fichier j'utilise :

documentXML.Save(Nom_du_fichier_à_sauvegarder)

quelqu'un sait pourquoi? et surtout comment éviter cela?

Merci à vous
vendredi 8 février 2008 à 14:47:36 | Re : Probleme lors de la sauvegarde fichier XML

yvesyves

Membre Club

Regarde du côté du codage du texte. Ils doivent être identiques et corrects sur le fichier original, à la sauvegarde et à la réouverture.

vendredi 8 février 2008 à 16:02:00 | Re : Probleme lors de la sauvegarde fichier XML

DiamonDonald

Comment ça du coté du codage du texte?

je vais un peu mieux m'expliquer pour mettre en situation:

le fichier XML de base est unn projet exporté d'un logiciel de programation automate, donc contenant toute la config du projet allant des paramètres automate aux codes.

le but de mon travail est de pouvoir, a partir du logiciel que je suis en train de réaliser, accéder à ce fichier xml pour y insérer des nouvelles données traitées ailleurs. Et ensuite ré-importer ce fichier dans le logiciel automate. Or lors de cet import j'ai une erreur.
mon fichier XML modifié ,ouvert dans bloc note, a une structure identique à celui d'origine. les seuls changement sont ceux que j'ai notifiés dans mon message précédent.

les tests que j'ai effectués concernes qu'une petite partie du fichier xml. et je ne pense pas que cela vienne de mes modifications (mise à "true" un parametre "false" par exemple)

Et donc je reprend ma question : pourquoi lors de ma sauvegarde avec la méthode "save()" j'ai un fichier XML légèrement différent de l'ancien mais qui se devient alors incompatible avec mon logiciel automate? cela ne devrai pas seulement enregistré le fichier avec les modifications sans toucher à la structure ou au paramètres dont je ne m'occupe pas?

je suis désolé mais y'a un truc que je comprend pas :?:?
lundi 11 février 2008 à 17:25:20 | Re : Probleme lors de la sauvegarde fichier XML

DiamonDonald

j'ai essayé en faisant une association avec les XSD afin de valider le fichier XML

http://xml.developpez.com/sources/?p...e_XSD_VBNet_11

http://www.vbfrance.com/codes/XML-VA...XSD_39304.aspx

si quelqu'un a d'autres liens ...

Mais voila j'ai une erreur qui me dit que "l'attriibut type ne peut pas être présent avec simpleType ou complexType"

comment je peux corriger cette erreur?
ya-t'il un docteur dans le forum?

Cette discussion est classée dans : fichier, module, sauvegarde, xml, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde sur vb 6.0 [ par kam93 ] Bonjour je suis un débutant en visual basic et je voudrais réaliser le programme sauvegarder. Lorsque j'execute mon programme, je voudrais sauvegarder Sauvegarde par ligne [ par sebleboss2002 ] Bonjour tout le monde !! J'ai encore un problème : je sais sauvegarder dans un fichier texte. Ce que je voudrais, c'est pouvoir ressortir les informat sauvegarder sous [ par vinsus51 ] Voila g une textebox dont je voudrez sauvegarder le contenu dans un fichier texte en laissant a l'utilisateur le choix du lieu de la sauvegarde en bre Sauvegarde d'un fichier [ par cire2003 ] J'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder et ouvrir des fichiers, car, dans ma form, j'ai du texte que j'aimerais sauvegarder. Merci d'avance sauvegarde [ par gizzmoclem ] bonjourje voudrais sauvegarder un fichier excel dans un repertoire different quand le mois change :exemple :nous sommes le 28/07/04 je sauvegarde un f Sauvegarder & renommer [ par eisenhorn ] Salut à tous,   J'ai (comme presque tout le mon ici) un petit problème à vous poser. Je travail actuellement sur un fichier excel avec une petite macr Sauvegarde Excel [ par hallucine ] Bonjour,J'ai un fichier Excel que j'ai placé sur un serveur distant (celui de mon site internet). Depuis une page internet je peux ouvrir mon fichier Sollicite aide pour terminer un code pour ouvrir un fichier xml [ par nomades ] Bonsoir,Je voudrais ouvrir un fichier xml et j'ai le bout de code ci dessous (récupéré par ci par la), mais je ne sais pas le terminer, j'utilise Acce Vérifier un fichier XML [ par charly2812 ] Bonjour à tous.J'ai un problème avec la gestion des fichiers XML à l'aide de VBA.voici un bout de code qui me permet de charger une étude. Sub Charger Integration flux xml et nommage des fichiers [ par Matol ] Bonjour,Je voudrais importer des fichiers xml (avec des noms differents) les importer dans un table ms access puis, une fois le traitement effectué, d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales