begin process at 2010 02 09 00:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème de macro sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de macro sous excel

jeudi 24 mai 2007 à 16:27:02 | Problème de macro sous excel

liovba38

Bonjour,

Voilà je galère depuis bien 1 semaines avec une foutu boucle.

Je suis entrain de réaliser un base de données logistique pour mon boulot et je n'arrive pas à faire une boucle.

Alors j'ai desoin d'une macro qui recupère une valeur dans une case X de la sheet 1 et après elle lance un recherche sur la sheet 2 en comparant la variable X avec toutes les cellules de la colonne A et à chaque fois que ceci est vrai elle copie toute la ligne dans un tableau sur une autre sheet (et bien entendu à la copie suivante, elle recopie à la ligne du dessous et ....)

Et ca je n'y arrive pas ca parait simple mais je bute.

La je viens de toutes effacer pour recommencer.

Donc si quelqu'un à la solution c'est parfait! meme génial et si quelqu'un à des exemples.

MErci d'avance

Lionel

jeudi 24 mai 2007 à 17:36:30 | Re : Problème de macro sous excel

nagattaque

Quelle idée de vouloir utiliser Excel qd Access pourrait faire ça très bien !!! Bon j'imagine que si tu le fais sous Excel c'est que tu n'as pas trop le choix.... donc je vais t'aider. Si j'ai bien compris:
    - Tu as un critère de recherche dans ta feuille Sheet1
    - Tu as ta table dans Sheet 2
    - Tu veux toutes les lignes de sheet 2 dans sheet 3 correspondant à la requete "Si cellule A d'une ligne de sheet 2 = critere de sheet 1" alors copier la ligne dans sheet 3

Ton critère est dans une cellule bien précise j'imagine, il faudrait les coordonées, et j'imagine aussi que tu lances la macro depuis la sheet1

Ce que je propose, c'est déja de renommer des feuilles en
    - sheet 1---> Recherche
    - Sheet 2 ---> Data
    - Sheet 3 ---> Resultats

Ensuite un bout de code pour t'aider, j'ai pris une méthode simple, celle du filtre, y a en d'autre si elle ne te convient pas, mais ca sera bcp plus lourd. Je pars des principes suivants:
    - ta feuille de résultat est vide
    - tu n'as pas de colonne vide entre des colonnes pleines  ds la feuille data
    - tu n'as pas de ligne vide entre des lignes pleines ds la feuille data

Sub TEST()
    Sheets("data").Select
    'Selection de tes colonnes dans lesqueslles tu dois faire ta recherche
    Columns("A:C").Select
    'Application des filtres automatiques
    Selection.AutoFilter
    'Critère de recherche pour ton filtre, ds ce cas la cellule B1 de la feuille "recherche"
    Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Sheets("recherche").Cells(1, 2)
    'Copie des résultats du filtres
    Range("A1").Select
    Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
    Selection.Copy
    'Collage spécial en valeur pour enlever les formules/format si jamais tu en as
    Sheets("resultats").Select
    Range("A1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("A1").Select
    'Réinitialisation des filtres de la feuille "data"
    Sheets("data").Select
    Selection.AutoFilter Field:=1
    Range("A1").Select
    Sheets("resultats").Select
    Application.CutCopyMode = False

End Sub

J'espere que ça répond à ta question et surtout que ça va t'aider !

Nag
vendredi 25 mai 2007 à 08:40:57 | Re : Problème de macro sous excel

liovba38

Merci Nag,
Mais ca bug encore à un endroit.

Dis moi tu n'aurais pas un mail que je puisse t'envoyer la macro et le fichier excel.

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, macro, excel, sheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sous Excel [ par BobLeSinge ] Bonjour à tous,J'espère qu'un maître dans l'art (obscure pour moi ) du Visual Basic pourra m'aider.Donc voilà :Je crée un fichier Excel avec 2 feuille Problème avec boucle If [ par likemonster ] Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis pour réaliser une petite manip sous excel! J'ai une plage de valeurs sur une feuille excel qui se nomme Ma problème avec une macro sous excel 2007 [ par francois3800 ] J'ai fait un classeur avec plusieur fichier avec excel 2007, avec la première feuille je me dép Problème sur condition dans une macro excel [ par calanthea ] Bonjour, Je suis novice en macro excel. Je viens de réaliser ma première mais j'ai un petit soucis. J'ai réalisé une macro qui part d'une feuille avec problème excel [ par marc ] j'aimerai bien savoir comment, je pourrais imposer une mise en forme conditionnelle alors que les trois prédéfinie par bill ne sont pas assez, il m'en ecrire une macro excel avec vb [ par math85 ] ben tout est dans le titre je croisje voudrai créer une marco excel sur un excel.sheet que je crée avec vb6cette macro devrai s'executer à la fermetur Problème sur macro Excel 4.0 [ par flyom ] Bonjour à tous ceux qui me liront et à tout le forum !!!J'ai un petit problème, je travaille sur une macro excel 4.0 que je n'ai pas écrite moi meme. macro boucle sour excel [ par titibobo2 ] bonsoir, En B2 et E2 des chiffres que je multiplie en f2 Je veux une macro qui me fasse ce calcul puis passe à la ligne en dessus. J'essaie :Range("co Problème de lenteur d'une macro Excel [ par sev924 ] Bonjour, J'ai quelques difficultés avec une macro Excel. Le but est d'éliminer les doublons sur plus de 3000 lignes et de comptabiliser les mêmes lig macro en excel VBA [ par kobejul08 ] bonjour,quelqu'un peut m'aider a faire une bete macro en excel.je dois créer une sheet 3 nommé final invoice à l'aide d'un bouton .. seulement si dans

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales