begin process at 2012 02 14 22:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme maj bdd access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme maj bdd access

lundi 17 mai 2004 à 20:01:44 | probleme maj bdd access

papy27

Salut, j'ai un petit porbleme pour mettre a jour une bdd access
Voila le topo:
j'ai une base sur un poste client que je manipule sans pb.
Je veux la synchroniser avec la meme base sur un serveur.
Pour ce faire, j'envoie le dataset de la base client vers le serveur et je le merge avec celui de la base serveur. jusque la pas de pb.
Le pb apparait quand je veux faire un update du resultat sur la base. Il ne se passe rien.
Merci pour votre aide, mon stage en dépend.
Voila mon source:
'download dataset depuis client
<WebMethod()> Public Function download_its(ByVal ds_down As ws_ds_its)

'dataset de la base sur le serveur
Dim ds_down_ITS As New ws_ds_its
Dim objCB As New OleDb.OleDbCommandBuilder
objCB = New OleDb.OleDbCommandBuilder(OleDbDataAdapter1)

'ouverture de la connexion
Me.OleDbConnection1.Open()
'remplit le dataset avec le contenu de la table Clients
Me.OleDbDataAdapter1.Fill(ds_down_ITS, "Client")
'retire les contraintes
Try
ds_down_ITS.EnforceConstraints = True
'synchronise les 2 datsets: ds_down=dataset de la base du poste client
ds_down_ITS.Merge(ds_down)
ds_down_ITS.AcceptChanges()
'mise à jour de la table Clients
OleDbDataAdapter1.UpdateCommand = objCB.GetUpdateCommand()
OleDbDataAdapter1.Update(ds_down_ITS, "Client")
ds_down_ITS.EnforceConstraints = False
'fermeture de la base
OleDbConnection1.Close()
ds_down_ITS.WriteXml("c:\data_synchronisée.xml", XmlWriteMode.DiffGram)
Catch e As System.Exception
ds_down_ITS.WriteXml("c:\erreur.xml", XmlWriteMode.DiffGram)
End Try
lundi 17 mai 2004 à 20:02:24 | Re : probleme maj bdd access
dimanche 26 septembre 2004 à 21:50:34 | Re : probleme maj bdd access

danyo

La methode 'Update' fonctionne avec la propriete RowState de chaque ligne des tableaux du dataset.
Si une ligne a le status 'modified','added' ou 'deleted' ,alors le update s'effectuera.
Par contre,quand on utilise 'Merge' ca met toute les ligne du dataset au status 'unchanged'.
Il faut donc utiliser 'update' avant 'Merge'.

Cette discussion est classée dans : base, client, ds, down, its

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS mon stage en depend!!! [ par papy27 ] Salut, j'ai un petit porbleme pour mettre a jour une bdd accessVoila le topo:j'ai une base sur un poste client que je manipule sans pb.Je veux la sync probleme update via dataset [ par papy27 ] salut, je suis tout nouveau dans la programmation vb.net et je voudrai savoir si vous pouvez m'aider.En effet, je créé une table clients sur un servic probleme update table [ par papy27 ] salut, je suis tout nouveau dans la programmation vb.net et je voudrai savoir si vous pouvez m'aider.En effet, je créé une table clients sur un servic Base de données db grid [ par tahbre ] helloj'ai une base de données access, un dbgrid, mais j'arrive pas à faire apparaître mes données ds mon db grid en spécifiant ds datasource le chemin delete [ par hardelgylls ] bonjour les grands manitou, j'ai un petit souci.j'ai un combo avec tous les nom de mes clients qui sont dans une base access, (touc ça grace a un code Lien base Lotus Notes et Outlook [ par Boubkeur ] Bonjour à tous,Lorsqu'un mémo Notes est envoyé avec un lien base vers un client de messagerie Outlook, il est impossibler d'ouvrir le lien sous Outloo Probleme de chargement adodc [ par SuperRattata ] Bonjour, Dans mon code je souhaiterais crée un graph 2D (courbes à partie d'une base de donnée.Les données qui von me servir st ordonnées ds la base s listbox et base de donnee [ par vichenzo ] slt a tousj ai:- une base de donnee- une form avec une listbox et une textbox- un probleme....ds ma base de donnee g plusieurs chps dont un nomme "nom Problème avec Access 2000 et visual basic [ par kamuidragon ] Je voulais savoir j'arrive pas à récupérer dans ma base de donnée une information avec Requery. Base de donne ACCESS (base sql en gros), ma principale inserer ma base de donnée ds une list box [ par ordipard ] slt a tous, voila jai crée une base de donnée avec acces et je voudrait la mettre ds une list box VB merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales