begin process at 2012 02 11 09:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Probléme de MDAC ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de MDAC ?

vendredi 27 janvier 2006 à 17:12:29 | Probléme de MDAC ?

FrostByte

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en ce moment en grande galére.... Si je puis me permettre; j'ai un poste informatique Windows XP Pro SP2 (en natif), là où ça se corse; c'est que mon programme est compilé sur une machine Windows XP Pro sp2, sur cette même machine, pas de soucis ce programme fonctionne; par contre bizarrement, quand je lance mon programme sur ma machine XP Pro SP2 native, je n'arrive pas à l'éxecuter, il me sort une erreur de dérriére les fagots, une erreur d'automation...

Cette application utilise une couche ADODB pour se connecter à une base distante. donc j'en suis arrivé à un point à me demander si, ce n'est pas un probléme lié au MDAC

Amicalement, Frost

vendredi 27 janvier 2006 à 17:25:03 | Re : Probléme de MDAC ?

bouv

Membre Club
Je ne pense pas que cela soit lié à la version de Windows.
Par ailleurs, le SP2, qu'il soit 'natif' ou installé et qu'il soit sur un familiale ou sur un PRO intègre le MDAC 2.8.  Je pense donc que cela ne vient pas non plus de là.

Regarde bien si toutes les autres dépendances sont bien là.

Bonne prog
++
vendredi 27 janvier 2006 à 17:45:12 | Re : Probléme de MDAC ?

FrostByte

C'est ce que je me suis dit, jusqu'à ce que je piste les références une par une...
Mais là... que nenni mon bon monsieur, toujours rien :

La classe ne gére pas Automation ou l'interface étendue. Erreur 430

Je ne sais pas à quoi cela correspond exactement.
vendredi 27 janvier 2006 à 17:47:57 | Re : Probléme de MDAC ?

FrostByte

Cf voir les infos que j'ai trouvé sur cette erreur.

http://www.makebarcode.com/info/appnote/app_017.html
vendredi 27 janvier 2006 à 20:11:09 | Re : Probléme de MDAC ?

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
C'est du vb6 ou du vb.net ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
samedi 28 janvier 2006 à 11:30:46 | Re : Probléme de MDAC ?

metalcoder

Membre Club
J'ai eu le cas une fois et il a fallus que j'installe une version anterieur de mdac mais dans ton cas je ne sais pas. metalcoder
samedi 28 janvier 2006 à 14:47:42 | Re : Probléme de MDAC ?

FrostByte

Pour information, mon application est développée en vb6... L'idée de tenter une installation d'une version antérieure des mdac, pourquoi pas...
samedi 28 janvier 2006 à 20:12:07 | Re : Probléme de MDAC ?

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Au fait, ta base distante est de quelle version ? Si c'est de l'access 97, vois ce topic :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=646855

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

samedi 28 janvier 2006 à 20:55:07 | Re : Probléme de MDAC ?

FrostByte

Non, simplement sur un serveur SQL

Cette discussion est classée dans : programme, xp, pro, probléme, sp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wmi et windows xp sp2 [ par fcampagne ] Slt tout le monde, J'ai développé un programme de monitoring utilisant WMI qui fonctionne à merveille sur Windows XP sp1. Par contre, la récupération Comment éviter la mise en veille sur Win XP Pro? [ par Tioneb ] Salut,J'ai essayé de faire un petit programme pour éviter que mon PC portable se mette en veille tout seul mais ça ne fonctionne pas. C'est un ordinat programmation avec xp pro ne marche pas sur familial ? [ par platel73 ] bonjourj'ai progammer en vba sur excel avec xp pro et quand je transfert le programme sur un ordi avec xp familial ,je rencontre plein de problème ave Installer Win XP PRO sur un Win XP Home [ par Pierre_faucon ] BonjourLa question a sans doute déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de fil sur le sujet.Peut-on installer un WIN XP PRO sur un WIN XP Home? Faut-i compatibilité xp pro et 2000pro [ par f56bre ] Salut Je viens de terminer un projet sous vb6 et xp pro (sp2) et je dois l'expédier à une boite qui tourne sous windows 2000 pro je voulais donc savo VB.UserControl [ par babchrist ] Bonjour je développe sous Windows 2000, Visual Basic 6.Depuis une semaine j'ai un problème très sérieux.Mon programme dévelppé sous Windows 2000, Visu EXECUTER EN TEMPS QUE XP SP2 [ par hublet ] Bonjour,J'ai un petit programme qui enregistre mes dlls sur les PC clients. Les utilisateurs etantde simples utilisateurs, j'utilise "CreateProcessWit Programme changement de variable XP [ par kishkaya ] Bonjour,Je suis totalement débutant en VB mais je fais du java et du C++.J'aimeraisa réaliser une petite application qui possede une variable mémoire probléme d'installation de visual basic 6.0 sous xp [ par foreigneur2000 ] bonjour a tous!j'arrive pas a installer visual basic 6.0, j ai été le télécharger sur clubic (version en francais et compatible XP).rien a faire y veu ecran veille windows xp [ par benben1234 ] bonjour je cherhce une petit programme ou un codequi tourne en tache de fond windows pour relancer l ecran de veille car toute les 5 minutes le pc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales