begin process at 2012 02 15 12:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme de memoire physique (selon VB)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de memoire physique (selon VB)

lundi 18 août 2003 à 16:19:55 | Probleme de memoire physique (selon VB)

dedebatou

J'ai une application que j'ai dévellopée en VB5 et qui doit tourner 24h/24. Elle est constituée en particulier de deux exécutables qui se partagent un port COM (Rs232) du PC de façon pseudo aléatoire environ toute les 3 secondes pour une durée de communication via le port COM de quelques millisecondes.

Le problème : Au bout de quelques heures j'ai l'écran bleu avec écrit:
"***STOP: 0*00000077(0*C000000E,0*C000000E,0*00000000,0*00174000)
KERNEL-STACK-INPAGE-ERROR
Debut du vidage de la memoire physique"

Je travail sous windows NT.

Si quelqu'un a une explication et/ou une solution ce serait tres sympa, parce que moi je demissionne...

Merci d'avance
lundi 18 août 2003 à 16:55:46 | Re : Probleme de memoire physique (selon VB)

sylric

Tout d'abord, le terme de partager un COM entre deux applications me paraît bizarre, normalement un COM ne peut être utilisé que par une seule application à la fois, ou alors il faut que chaque appli le referme à tour de rôle, mais ca me paraît très risqué car il faut, dans ce cas, synchroniser les deux appli, et comment, je sais pas ?

Deuxièmement, je ne sais pas comment tu adresse le port RS232, mais avec windows NT et/ou XP il me semble qu'il faille passer uniquement par le controle MSComm : si tu utilise directement l'adresse mémoire du port, ça ne marche pas ou très difficilement. Et le message que tu obtient ressemble à une erreur d'adressage.

Dans le cas ou tu peux, je te conseil déjà d'essayer les executables un par un (mais je pense que tu as essayé).

J'espère que ça te donnera au moins un début d'idée nouvelle.

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai une application que j'ai dévellopée en VB5 et qui doit tourner 24h/24. Elle est constituée en particulier de deux exécutables qui se partagent un port COM (Rs232) du PC de façon pseudo aléatoire environ toute les 3 secondes pour une durée de communication via le port COM de quelques millisecondes.
>
> Le problème : Au bout de quelques heures j'ai l'écran bleu avec écrit:
> "***STOP: 0*00000077(0*C000000E,0*C000000E,0*00000000,0*00174000)
> KERNEL-STACK-INPAGE-ERROR
> Debut du vidage de la memoire physique"
>
> Je travail sous windows NT.
>
> Si quelqu'un a une explication et/ou une solution ce serait tres sympa, parce que moi je demissionne...
>
> Merci d'avance
lundi 18 août 2003 à 17:31:09 | Re : Probleme de memoire physique (selon VB)

dedebatou

Pour ce qui est du partage du port com, je fais une gestion d'erreur qui met en attente le programme 100ms si le port est déjà ouvert par l'autre programme, puis retente de l'ouvrir.

Pour ce qui est de l'adressage du port, je n'utilise que MSComm.

Et j'ai bien entendu fais tourner les programmes indépendament.

Mon système marche mais il y a quelque chose qui sature la mémoire et qui est transparent dans le programme...

Réponse au message :

> Tout d'abord, le terme de partager un COM entre deux applications me paraît bizarre, normalement un COM ne peut être utilisé que par une seule application à la fois, ou alors il faut que chaque appli le referme à tour de rôle, mais ca me paraît très risqué car il faut, dans ce cas, synchroniser les deux appli, et comment, je sais pas ?
>
> Deuxièmement, je ne sais pas comment tu adresse le port RS232, mais avec windows NT et/ou XP il me semble qu'il faille passer uniquement par le controle MSComm : si tu utilise directement l'adresse mémoire du port, ça ne marche pas ou très difficilement. Et le message que tu obtient ressemble à une erreur d'adressage.
>
> Dans le cas ou tu peux, je te conseil déjà d'essayer les executables un par un (mais je pense que tu as essayé).
>
> J'espère que ça te donnera au moins un début d'idée nouvelle.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'ai une application que j'ai dévellopée en VB5 et qui doit tourner 24h/24. Elle est constituée en particulier de deux exécutables qui se partagent un port COM (Rs232) du PC de façon pseudo aléatoire environ toute les 3 secondes pour une durée de communication via le port COM de quelques millisecondes.
> >
> > Le problème : Au bout de quelques heures j'ai l'écran bleu avec écrit:
> > "***STOP: 0*00000077(0*C000000E,0*C000000E,0*00000000,0*00174000)
> > KERNEL-STACK-INPAGE-ERROR
> > Debut du vidage de la memoire physique"
> >
> > Je travail sous windows NT.
> >
> > Si quelqu'un a une explication et/ou une solution ce serait tres sympa, parce que moi je demissionne...
> >
> > Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : vb, port, probleme, memoire, physique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de memoire physique [ par dedebatou ] J'ai une application que j'ai dévellopée en VB5 et qui doit tournée 24h/24. Elle est constitué en particulier de deux exécutables qui se partage un po Probleme de dialogue entre VB et le port serie [ par marquesni ] Bonjour Voila je réalise un programe qui recupere des donnés par le port série . Sur le port série une epprom type DS1985 et connécte, doc en pi&#2 probleme de click en VB [ par cmoilastar ] Voila, j'ai un programme qui lit le port série en vb. A chaque fois que je clique sur un bouton, le port série est lu, et ce qui est lu est converti e [vb.net]probleme arraylist [ par benur7 ] ca sa passe dans une application web, j'ai ma page de code nommée Results.aspx.vb avec dedans une fonction qui lit les donnees d'un fichier et les cla Probleme initialisation prog VB .NET [ par florianh ] Bonjour le probleme est assez simple à expliquer, sur mon PC mes application marche mais sur les autres PC , il y a un message d'erreur "le programme [vb.net] probleme methode rda ??? [ par sisi35 ] Bonjour,Je récupère les données d'un serveur SQL IIS en faisant un rda.pull qui fonctionne.Mais lorsque je veux renvoyer les données au serveur en fai Probleme avec MDI sur VB NET [ par GiBuSS1942 ] Bon bah comme le titre l'indique j'ai un petit probleme ;)Je voudrais faire en sorte que ma form1 soit MDI Child de la feuille MDI le probleme c'est q probleme d'appel de fonction avec Firefox [ par nemolinux ] Bonjour a tous,Je suis nouveau en VB.Net et je dois rendre une application web tourant sous IE, compatible avec Firefox.Je dispose d'un bouton asp : probleme de compilation avec un bi-processeur [ par yohan210 ] Je développe sous VB6.0, mon ancien pc viens de me lâché et je me retrouve avec un portable dual-core. Aucun problème à signaler jusqu'a la compilatio VB et Impression [ par asrock ] Salut,J'ai réalisé une application en VB, dans cette derniere je veux imprimer un enregistrement, j'ai utilisé alors DataReport mais j'ai trouvé un pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales