begin process at 2010 02 10 01:07:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme memorisation de valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme memorisation de valeurs

dimanche 12 mars 2006 à 20:04:52 | Probleme memorisation de valeurs

Paul73

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un logiciel (en VB6) permettant de calculer les effets d'un impact météoritique sur la Terre en fonction de divers paramètres. Et il se trouve que j'ai quelques problèmes.

Mon logiciel fonctionne en deux fenêtres :
--> Dans la première, on rentre les données de la météorite (diamètre, vitesse, angle d'incidence...)

--> La seconde affiche les résultats

Ces fenêtres sont totalement indépendantes. Or, je ne sais pas comment conserver en mémoire les valeurs obtenues dans la première, pour les réinjecter dans la seconde. J'ai pensé à un fichier INI, mais je ne suis pas à l'aide avec la syntaxe. J'attends donc votre aide !

Merci d'avance...
dimanche 12 mars 2006 à 20:37:22 | Re : Probleme memorisation de valeurs

Egyde

Des variables globales, définit dans un module par exemple, ça ne va pas?
dimanche 12 mars 2006 à 21:30:42 | Re : Probleme memorisation de valeurs

Paul73

Ca dépend. Pouvez vous me donner un exemple ?
Ce que je veux c'est garder mes valeurs en mémoire quand je fais :

Unload Me
Formresultats.Show 1
dimanche 12 mars 2006 à 22:22:16 | Re : Probleme memorisation de valeurs

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
comme le suggère Egyde, il faut des variables accessibles.
donc un module,
public MaVariable as MonType

et voilà ;)
lundi 13 mars 2006 à 16:51:09 | Re : Probleme memorisation de valeurs

Paul73

Certes, mais pourriez vous me donner un exemple précis de code ?

Merci d'avance...
lundi 13 mars 2006 à 17:25:57 | Re : Probleme memorisation de valeurs

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
... j'avoue que là, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué. tout est écrit.
bref, ok.... pourquoi pas....
sachant qu'on parle bien de conserver des valeurs entre Forms, et non pas de converser ces valeurs après la fermeture de l'appli.

ouvre un nouveau projet, 2 Form par défaut, 1bouton par défaut chacunes, et un module par défaut.

'------------
'   Form1.frm
'------------
'
'
Option Explicit 
'
'
Private Sub Form_Load() 
    Me.Show 

'   valeur au chargement?

MsgBox "Au Form_Load de Form1, la valeur est de " & lMaVar 
End Sub 
'
'
Private Sub Command1_Click() 
'   on enregistre une valeur
    lMaVar = 5 

'   ouvre form2
    Form2.Show 

'   on se décharge
    Unload Me 
End Sub 

'------------
'   Form2.frm
'------------
'
'
Option Explicit 
'
'
Private Sub Command1_Click() 
'   on affiche la valeur (5 ;))

MsgBox "Form2 , la valeur est de " & lMaVar 

'   on change
    lMaVar = 45 

'   on ré-ouvre form1 et on quitte
    Form1.Show 
    Unload Me 
End Sub 

'--------------
'   Module1.bas
'--------------
'
'
Option Explicit 
'
Public lMaVar As Long 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

si le but est par contre de conserver ces valeurs à l'ouverture, il y a des dixaines de sources sur les fichiers ini

++
PCPT  [AFCK]

lundi 13 mars 2006 à 20:16:26 | Re : Probleme memorisation de valeurs

Paul73

Merci, cela répond à mon problème !!

Cette discussion est classée dans : probleme, valeurs, logiciel, fenêtres, memorisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme memorisation de valeurs [ par Paul73 ] Bonjour à tous ! Je suis en train de développer un logiciel (en VB6) permettant de calculer les effets d'un impact météoritique sur la Terre en fonct Problème mémorisation valeurs [ par Paul73 ] Bonjour à tous ! Je suis en train de développer un logiciel (en VB6) permettant de calculer les effets d'un impact météoritique sur la Terre en fonct Problème de mémorisation de valeurs ! A l'aide ! [ par Paul73 ] Bonjour à tous ! Je suis en train de développer un logiciel (en VB6) permettant de calculer les effets d'un impact météoritique sur la Terre en fonct Problème de mémorisation de valeurs ! A l'aide ! [ par Paul73 ] Bonjour à tous ! Je suis en train de développer un logiciel (en VB6) permettant de calculer les effets d'un impact météoritique sur la Terre en fonct Probleme de variable [ par Teradonis ] J'ai donné des valeurs a des variables sur une form mais lorsque je les appelles sur une autre form, elles sont vides!!! Comment dois-je faire pour qu PROBLEME DBF-IV à s'arracher les cheveux [ par olio70 ] Bonjour à tous.J'ai besoin de votre aide parceque là je broque.Dans une colonne excel (au format texte) je dois rentrer des valeurs texte et numérique Probleme de macro en boucle [ par angel ] Bonjour,Je suis en train de réaliser une macro qui aura pour but de figer des valeurs obtenues par liaisons, seulement tout mon tableau est figé(elle probleme de logiciel [ par clem27 ] bonjour apres que j'exrtais les fichier du zip je ne peux lire que le fichier .exe quand il y en a un.j'utilise seulement microsoft visual basic, est LOGICIEL NE FONCTIONNEN PAS SUR AUTRE MACHINE [ par sam469 ] Bonjour a tous jais un probleme avec mon logiciel et mais autre logiciels,voila sur mon ordinateur tous fonctionne corectement masi par exemple sur l' Probleme avec excel et vb6 [ par UrbanSyphon ] Bonjour,Je voudrai dans une de mes pages après avoir entré des valeurs dans des textbox et avoir appuyé sur mon bouton validé qu'il enregistre mes val

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales