Accueil > Forum > > > > Problème de migrationt VB6 vers VB.NET
Problème de migrationt VB6 vers VB.NET
samedi 24 juin 2006 à 19:01:29 |
Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

fg85
|
Bonjour tout le monde, Je dev pas mal en VB6 mais là j'ai besoin de faire une migration vers VB.NET, et je dois avouer avoir quelques problèmes  . Voici les lignes qu'il n'accepte pas en VB.NET : Private Type COPYDATASTRUCT dwData As Long cbData As Long lpData As Long End Type
[...] Dim udtData As COPYDATASTRUCT [...] Abs(r_bshow) [...] udtData.lpData = StrPtr(sBuffer) udtData.cbData = LenB(sBuffer) [...] VarPtr(udtData)Voila donc si vous connaissez l'équivalent des différentes fonctions en VB.NET et aussi de "COPYDATASTRUCT" je vous en serai grandement reconnaissant. Merci à mon sauveur ! 
|
|
samedi 24 juin 2006 à 20:23:03 |
Re : Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

jack
|
Salut Pour le StrPtr et VarPtr : En effet, .Net ne l'accepte pas (impossible il me semble). Sans avoir essayé, je pense que : - Pour ta structure Type : Essaye en changeant le nom de la Structure (des fois que mot réservé). - LenB : N'existe plus en .Net car toutes les chaines (String) sont en Unicode. Donc Len suffit - Abs : Math.Abs(maVar)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
samedi 24 juin 2006 à 20:42:51 |

casy
|
La déclaration des structure en .NET a changer. Désormais il faut utiliser le mot clé Structure, et indiqué un modificateur d'accès (Public, Private, Friend, ou Dim) pour chaque variable de la structure :
Private Structure COPYDATASTRUCT Public dwData As Long Public cbData As Long Public lpData As Long End Structure
La fonction LenB n'est plus prise en charge en .net. Elle servait à retourner le nombre d'octets d'une chaine contrairement à Len qui retournait le nombre de caractères. En .net il faut utiliser la fonction Len qui retourne le nombre de caractères de la chaine, sachant qu'en .net, toutes les chaines sont au format Unicode, donc 2 octets par caractères.
La fonction Abs est devenue en .net, une méthode de la classe Math, et s'utilise ainsi : résultat=Math.Abs(r_bshow)
Les fonctions VarPtr et StrPtr ne sont plus maintenues en .net. Elles n'ont pas de remplaçantes Les fonctionnalités de .net permettent normalement de n'avoir plus besoin d'utiliser ces fonctions. Il faut que tu revois et modifie ton code pour faire autrement ce qui t'ammenais à utiliser ces fonctions.
# Le partage est notre force #
|
|
samedi 24 juin 2006 à 20:43:55 |
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, vb6, udtdata, copydatastruct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB.Net [ par chid_ra ]
Bonsoir à tous, je voulais savoir, je taf sur du VB6.0 et je souhaiterais commencer à programmer sur du VB.Net, comment on fait, c'est un logiciel à p
Feuille VB6 en VB.NET [ par hublet ]
Bonjour à tous,Je sais la question suivante est un peu ... tiré par les cheveuxSituationJ4ai une application VB6 avec une feuille MDI MèreJ'ai une dll
HELP Feuilles VB6 en VB.Net [ par hublet ]
J'ai une DLL avec des feuilles en VB6. J'ai pas le temps de les redéveloppertel qu'elles. Je vais les refaires mais autrement. Les deux doivent cohabi
VB.net ou VB6 [ par FMatrix07 ]
Une question que je me pose, est-il mieux de programmé en VB.net ou en vb6 ?Car on entend parler de vb.net mais de moins en moins de vb6, je programme
de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ]
BonjourJe fais depuis plusieurs années des programmes avec VB6. Maintenant j’aimerais me lancer dans la programmation Visual Basic.net. Il parait que
de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ]
Bonjour Dans vb6 il y a dans le menu un gestionnaire de données. Comment puis-je faire avec vb.net pour crée une base de données Access ? Merci d’avan
vb6/vb.net please [ par ayoubicci ]
Bonjour,O'Lacommunotédesprogrammeurs.je commence à avoir des problémes ,D'abord moi je connais au vb6 mais je programme avec du vb.net et j'aimerais a
utiliser une base OpenOffice avec vb6 ou vb.net [ par Niamorh ]
bonjour,comment se connecte-on à une base OpenOffice.org 2 Base en vb6 ?quelles références ? quel provider ? quelle syntaxe ?et avec VB.Net 2003 ? mer
Vb 2005, Vb.net et Vb6 que faire? [ par yvesyves ]
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous penser de Visual Basic 2005. J'ai plusieurs questions:-Est ce que Vb 2005 est VB.net -Le code est t'il le même
difference entre vb6 et vb.net [ par ahmed ch ]
Que différencie vb.net au vb6 ? Lequel est le meilleur ? Lequel est le plus facile à programmer ? que conseillez vous pour maîtriser ahmed
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|