begin process at 2012 02 12 12:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

samedi 24 juin 2006 à 19:01:29 | Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

fg85

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je dev pas mal en VB6 mais là j'ai besoin de faire une migration vers VB.NET, et je dois avouer avoir quelques problèmes .

Voici les lignes qu'il n'accepte pas en VB.NET :

Private Type COPYDATASTRUCT
 dwData As Long
 cbData As Long
 lpData As Long
End Type

[...]
Dim udtData As COPYDATASTRUCT
[...]
Abs(r_bshow)
[...]
udtData.lpData = StrPtr(sBuffer)
udtData.cbData = LenB(sBuffer)
[...]
VarPtr(udtData)

Voila donc si vous connaissez l'équivalent des différentes fonctions en VB.NET et aussi de "COPYDATASTRUCT" je vous en serai grandement reconnaissant.

Merci à mon sauveur !
samedi 24 juin 2006 à 20:23:03 | Re : Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pour le StrPtr et VarPtr : En effet, .Net ne l'accepte pas (impossible il me semble).
Sans avoir essayé, je pense que :
- Pour ta structure Type : Essaye en changeant le nom de la Structure (des fois que mot réservé).
- LenB : N'existe plus en .Net car toutes les chaines (String) sont en Unicode. Donc Len suffit
- Abs : Math.Abs(maVar)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
samedi 24 juin 2006 à 20:42:51 | Re : Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

casy

Membre Club
La déclaration des structure en .NET a changer. Désormais il faut utiliser le mot clé Structure, et indiqué un modificateur d'accès (Public, Private, Friend, ou Dim) pour chaque variable de la structure :

Private Structure COPYDATASTRUCT
    Public dwData As Long
    Public cbData As Long
    Public lpData As Long
End Structure

La fonction LenB n'est plus prise en charge en .net. Elle servait à retourner le nombre d'octets d'une chaine contrairement à Len qui retournait le nombre de caractères. En .net il faut utiliser la fonction Len qui retourne le nombre de caractères de la chaine, sachant qu'en .net, toutes les chaines sont au format Unicode, donc 2 octets par caractères.

La fonction Abs est devenue en .net, une méthode de la classe Math, et s'utilise ainsi :  résultat=Math.Abs(r_bshow)

Les fonctions VarPtr et StrPtr ne sont plus maintenues en .net. Elles n'ont pas de remplaçantes Les fonctionnalités de .net permettent normalement de n'avoir plus besoin d'utiliser ces fonctions. Il faut que tu revois et modifie ton code pour faire autrement ce qui t'ammenais à utiliser ces fonctions.

# Le partage est notre force #
samedi 24 juin 2006 à 20:43:55 | Re : Problème de migrationt VB6 vers VB.NET

casy

Membre Club

Dommage, pas assez rapide

# Le partage est notre force #

Cette discussion est classée dans : net, vb, vb6, udtdata, copydatastruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net [ par chid_ra ] Bonsoir à tous, je voulais savoir, je taf sur du VB6.0 et je souhaiterais commencer à programmer sur du VB.Net, comment on fait, c'est un logiciel à p Feuille VB6 en VB.NET [ par hublet ] Bonjour à tous,Je sais la question suivante est un peu ... tiré par les cheveuxSituationJ4ai une application VB6 avec une feuille MDI MèreJ'ai une dll HELP Feuilles VB6 en VB.Net [ par hublet ] J'ai une DLL avec des feuilles en VB6. J'ai pas le temps de les redéveloppertel qu'elles. Je vais les refaires mais autrement. Les deux doivent cohabi VB.net ou VB6 [ par FMatrix07 ] Une question que je me pose, est-il mieux de programmé en VB.net ou en vb6 ?Car on entend parler de vb.net mais de moins en moins de vb6, je programme de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ] BonjourJe fais depuis plusieurs années des programmes avec VB6. Maintenant j’aimerais me lancer dans la programmation Visual Basic.net. Il parait que de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ] Bonjour Dans vb6 il y a dans le menu un gestionnaire de données. Comment puis-je faire avec vb.net pour crée une base de données Access ? Merci d’avan vb6/vb.net please [ par ayoubicci ] Bonjour,O'Lacommunotédesprogrammeurs.je commence à avoir des problémes ,D'abord moi je connais au vb6 mais je programme avec du vb.net et j'aimerais a utiliser une base OpenOffice avec vb6 ou vb.net [ par Niamorh ] bonjour,comment se connecte-on à une base OpenOffice.org 2 Base en vb6 ?quelles références ? quel provider ? quelle syntaxe ?et avec VB.Net 2003 ? mer Vb 2005, Vb.net et Vb6 que faire? [ par yvesyves ] Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous penser de Visual Basic 2005. J'ai plusieurs questions:-Est ce que Vb 2005 est VB.net -Le code est t'il le même difference entre vb6 et vb.net [ par ahmed ch ] Que différencie vb.net au vb6 ? Lequel est le meilleur ? Lequel est le plus facile à programmer ? que conseillez vous pour maîtriser ahmed

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 22,979 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales