begin process at 2012 02 17 10:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Problème de mise à jour d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de mise à jour d'une base de données

mercredi 25 juin 2008 à 09:15:03 | Problème de mise à jour d'une base de données

Wolfdream

Bonjour,
Avec VB Net, j'ai fait une connexion avec une base de données, dont une des tables s'affiche dans un datagridview. La table affichée s'appelle ELEVES2008.
Jusque là, tout va bien.
L'utilisateur doit pouvoir modifier les enregistrements via le programme que je suis en train de développer. Pour celà, j'ai disposé des boutton, des combobox etc... Une fois que l'utilisateur a effectué le changement souhaité dans des textbox, il doit cliquer sur un boutton pour que la mise à jour se fasse.
Voici le code de la mise à jour

'mise à jour dans la base de données

wcommandbuilder = New OleDb.OleDbCommandBuilder(wadapt)
wadapt.Update(wdataset,
"ELEVES2008")
'reconstitution du dataset
wdataset.Clear()
wadapt.Fill(wdataset,
"ELEVES2008")
wdatatable = wdataset.Tables(
"ELEVES2008")

voici l'erreur qui découle de la ligne   wadapt.Update(wdataset, "ELEVES2008")

L'exception OleDbException n'a pas été gérée
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression '(((? = 1 AND Classe IS NULL) OR (Classe = ?)) AND ((? = 1 AND Sélection IS NULL) OR (Sélection = ?)) AND (Clé = ?) AND ((? = 1 AND 2000-2001 IS NULL) OR (2000-2001 = ?)) AND ((? = 1 AND 2001-2002 IS NULL) OR (2001-2002 = ?)) AND ((? = 1 AND 2002-2003 IS N'.

Ce n'est pas la première fois que j'effectue une mise à jour. Mais c'est la première fois qu'elle plante.
Auriez-vous une explicartion svp?

mercredi 25 juin 2008 à 11:34:49 | Re : Problème de mise à jour dans ne base de données

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
thème topic : déplacé de VB6 vers VB.NET
samedi 7 novembre 2009 à 12:58:44 | Re : Problème de mise à jour d'une base de données

gillestang

Bonjour l'erreur est la suivante : (((? = 1 AND Classe IS NULL) OR (Classe = ?)) AND ((? = 1 AND Sélection IS NULL) OR (Sélection = ?)) AND (Clé = ?) AND ((? = 1 AND 2000-2001 IS NULL) OR (2000-2001 = ?)) AND ((? = 1 AND 2001-2002 IS NULL) OR (2001-2002 = ?)) AND ((? = 1 AND 2002-2003 IS N'.

les "?" sont remplacé par quoi dans ton code?

Cette discussion est classée dans : base, and, jour, is, eleves2008

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'access à la base de données [ par gerystar ] Bonjours à tous j'ai un programme pour gérer mon cyber café. Il y a deux jours que l'ordi qui contenait la basse de données est tombé en panne. je le Problème de Mise a jour de ma base de donnée access commande UPDATE [ par kyoleroi ] Bonjour,Alors voila mon souci, j'ai un programme qui gère ma base de donnée, j'arrive a écrire dans ma base de donnée, à y lire, mais pour se qui est formulaire de mise à jour [ par karima1806 ] slt tout le mondej'ai fait un code en vbscript qui fait l'ajout et la surppression des element d'une base de donnes ,mais mon probleme maitenant c'est mise a jour automatique d'une base de donné [ par jujudemars ] Bonjour pour mon travail je doit réaliser une macro me permettant de faire une mise à jour automatique avec un tri sélectif de données par rapport à l MISE A JOUR DE BDD [ par sandrine_nelly ] Bonjour à tous,Après une longue absence, je reviens à mes amours de visual basic !Je vous expose mon souci.J'ai une première base de données que j'exp rechercher dans une base de donnée [ par petiflamand ] bonjour , comme vous le voyez sur le code ci dessous , je verifie des données entre deux basepouvez-vous me dire comment je pourrai faire pour ne pas Probleme vb + access [ par arbomont ] Bonjour,J'ai un probleme avec un programme VB et une base de donnée access.Quand le programme accede à la base de donnée pour faire une mise à jour ça Polices et mise à jour d'une base [ par Janeo ] Bonjour, 1) Quelqu'un pourrait-il m'indiquer en VB6 comment faire pour changer le script d'une police (par programmation). En fait je suis en Tahoma,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales