begin process at 2010 02 10 12:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

probleme de mise à jours des feuilles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de mise à jours des feuilles

vendredi 7 décembre 2007 à 11:35:35 | probleme de mise à jours des feuilles

obenlach

Bonjour,

j'ai un petit problème qui me bloque en ce moment.
dans mon classeur excel, j'ai plusieurs boutons qui menent à des feuilles. derriere chaque bouton il y a un traitement de copie, d'affichage ...
le problème c'est que quand je clique sur un de ces boutons, j'accède à la feuille que je veux mais le mise à jour ne se fait pas, il faut que je revienne en arriere, acceder à d'autres feuilles et puis revenir à ma feuille.

y'a-t-il une méthode qui permet de faire des update au premier coup sans avoir à bouger dans tous les sens ??

merci
mercredi 12 décembre 2007 à 00:59:48 | Re : probleme de mise à jours des feuilles

MPi

Il faudrait voir ton code pour pouvoir aider, je pense...(?)
Utilises-tu Application.ScreenUpdate ?

MPi²
mercredi 12 décembre 2007 à 09:47:02 | Re : probleme de mise à jours des feuilles

obenlach

non mais j'utilse Application.Calculatefull
mercredi 12 décembre 2007 à 11:05:45 | Re : probleme de mise à jours des feuilles

MPi

Étrange... es-tu certain d'être en mode calcul automatique ?

Essaie en ajoutant
Application.ScreenUpdating = True
J'ai remarqué qu'à l'occasion, ça provoque un genre de "refresh" de la feuille, dans le cas du Statusbar, entre autres.

Je n'ai jamais utilisé Calculatefull ... ça devrait pourtant bien fonctionner d'après ce que je peux en lire ...(?)

Autre question que je me pose...
Est-ce possible que ce soit seulement les calculs qui n'ont pas eu le temps de se terminer ? donnant l'impression que la mise à jour n'a pas été faite (?)

MPi²
mercredi 12 décembre 2007 à 15:33:33 | Re : probleme de mise à jours des feuilles

obenlach

En fait c'est un plus conplexe, parce que la plupart des calculs se font dans des feuilles intermediaires, du coup, il faut faire des refresh un peu partout, et je ne vois pas comment je peux faire un refresh sur une feuille cachée

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, feuilles, probleme, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de feuilles [ par Membraxe ] Salut,Je vous explique mon probleme, j'ai deux feuilles de charger et je voudrais qu 'en apuyant sur le boutton placer dans la premiere ca ecrive qqch Excel : suppression de feuilles sans confirmation [ par seb56 ] Bonjour à tous et à toutes, Débutant en VB, j'ai un petit problème à vous soumettre : je souhaite supprimer des feuilles dans un classeur Excel via Access:Boutons de commande [ par khabir ] Bonjours à tous, J'ai deux problèmes à situer: 1er problème:Je voudrai savoir comment utiliser les boutons de commandes comme des boutons de filtrage Probleme avec feuilles MDI [ par kawash ] Voila je suis entrain de faire un client chat en MDi, mais grand probleme lorsque je dois réaliser les messages privés:Je dois charger un form Child q PROBLEME URGENT ;) Erreur -2147417848 [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,j'ai un petit (mais très embêtant) problème : J'ai terminé mon appli, et je dois la livrer à mon client. Problème : lorsque je l'exécut petit probleme vb6 + excel [ par Saliard ] Bonjour a tous, bon, je ne suis ni desespere, et je n'ai absolument pas envie de me suicider, mais je poste tout de meme ici :J'aurais juste un petit probleme de parseur [ par chicheng1 ] Bonjour...J'ai un petit problème : je suis stagiaire et je réalise un site intranet en php avec une base de données MSSQL. Sur un formulaire, je rentr inet et webbrowser : probleme avec PHP [ par vavaper ] bonjour,Je butte sur ce problème avec un controle inet ou webbrowserJe récupère bien des pages HTML complètes avec toutes les méthodes mais j'ai une a problème de verrou [ par kamisatom ] salut a tousje suis en train de me mettre doucement à VB.NET et j'ai un petit probleme pour mettre ma base de donnée access à jour.....je travail avec pb dde [ par soltom007 ] Bonjour, voila mon probleme:j'ai un pjt qui comporte plusieurs feuilles modules etc.....Une des feuilles me permet de faire un lien dde vers une appli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales