Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de nombre de ligne dans un texte [ Divers / General ] (OneHacker)

dimanche 3 décembre 2006 à 20:49:23 | Problème de nombre de ligne dans un texte

OneHacker

Private Function VBF(ByVal texte As String) As String
        Dim Result As String
        Result = texte
        MsgBox(Result)
        For Each ligne As String In texte.Split(NewLine)
            ligne = ligne.Replace(NewLine, "")
            Dim snewline As String = ligne.Trim(" ")
            Dim schar As String = snewline.ToCharArray(0, 1)
            MsgBox(schar)
            If IsNumeric(schar) Then
                snewline = snewline.TrimStart(" ")
                snewline = snewline.Substring(2)
            End If
            Result = Result.Replace(ligne, snewline)
        Next

MsgBox(Result)

Return Result
    End Function

J'apelle la fonction avec le code de la page http://www.vbfrance.com/codes/TESTER-CONNECTION-INTERNET-PING_25004.aspx
en le mettant dans une RichTextBox nommé RTB
Lorsque je fait  je fais RTB.Text.Split(Newline).Length ca me renvoie 1 alors qu'il y a 99 lignes !

Mon ce code permet normalement d'enlever les numéros de lignes et leurs .

ex 22. ' Ligne de code

Redman

dimanche 3 décembre 2006 à 21:37:10 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

J'ai pas testé mais utilise la propriété TaRichTextBox.Lines qui te revois un tableau de string contenant les différentes lignes. Ca marchera surment mieux qu'un split.

dimanche 3 décembre 2006 à 21:49:19 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

CrazyMan19

bah je pense que tt simplement tu fera un split du texte avec "vbcrlf" et tu stock le resultat dans un tableau et le nombre des case de ce tableau sera le nombre d lignes du texte

Je suis né intelligent ... L'éducation me détruit ;)

dimanche 3 décembre 2006 à 23:04:56 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

OneHacker

Charles Racaud, tu n'a pas compris, je te demande pas comment faire pour trouver le nombre de lignes mais pour les 2 méthodes sont différentes et je demande pourquoi le split marche pas. CrazyMan19 VBCrLf est la même chose que NewLine.

Redman

lundi 4 décembre 2006 à 14:42:28 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

CrazyMan19

bah chè pas mais d après ce que j ai compris c est que tu vx savoir combien de lignes y as dans un texte voiçi un bout de code (vb.net) qui fait ca :

Dim NbrLignes() As String
        NbrLignes = Me.TextBox1.Text.Split(vbCrLf)
        MsgBox("Le Nombre des lignes est : " & NbrLignes.Length)

lundi 4 décembre 2006 à 20:00:18 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

Charles Racaud

Membre Club
J'ai jammais dis que ce que je t'ai passé te retournais le ombre de ligne mais les lignes.
Donc tu fait un foreach sur cette propriété.

For Each ligne As String In rtb.Lines
...

mardi 5 décembre 2006 à 16:38:19 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

OneHacker

Charles Racaud tu n'a toujours rien compris je t'ai dit avec le split !

CrazyMan19 tu met le même code que j'ai mis et vbCrLf c'est la même chose donc ca ne change rien par rapport à mon code.

Redman

mardi 5 décembre 2006 à 17:29:49 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

CrazyMan19

et quoi alors , où est l erreur ,??? est ce que le code ne retoure pas le nombre des lignes d un texte ou koi ?? ou qu est ce que tu vx exactement !!!

mardi 5 décembre 2006 à 17:39:15 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

OneHacker

T'a qu'à lire, je veux grâce à la commmande split pouvoir chopper les valeurs de chauqe ligne pour les traiter unes à unes.

Redman

mardi 5 décembre 2006 à 20:13:53 | Re : Problème de nombre de ligne dans un texte

Charles Racaud

Membre Club
Alors oublie la RichTextBox et prend une textbox classique.
N'as tu pas remarqué que la RichTextBox met tout sur un ligne. Donc normal que t'en ai qu'une.

1 2

Cette discussion est classé dans : ligne, texte, string, result, snewline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer ligne par ligne le texte d'un string [ par radada ] Et ben voila. J'ai cherché et pô trouvé ; ). Je voudrai pouvoir récupérer le texte d'une variable string ligne par ligne (ie. en repérant les vbCrLf p Sauvegarder un fichier en format texte-seul [ par Pestouille ] Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!! SOURCE UTILISEE : '--------------------------------------------------------------'Fonction S VBS - Concaténation [ par nabele ] Hello,   Je suis vraiment un débutant dans le monde du VBS. Le Batch ne me permets plus de répondre à mes besoins   Voulà Problème string fichier texte [ par Juliendu88 ] Bonjour j'ai un gros problème avec un fichier texte qui contient des lignes de 134 caractères, jessaie de lire ligne par ligne en mettant chaque ligne Tableau de String - NullException... [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs, bon voilà j'ai un petit soucis avec mon tableau de string, je vous explique le but:j'ai un textbox où l'on peut rentrer des noms Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie [ par kyoleroi ] Bonjour,Alors voici mon problème:j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement.exemple : 1;csd;cds;cds2;cd;eg;tjh3;hty;kui;kiu...12; hty;kfj;ser Supprimer de ligne dans un texte avant une chaine spécifiée [ par FkB ] Bonjour,je cherche, en vbs, à supprimer dans un fichier, toutes les lignes qui se trouvent avant une chaîne de caractères spécifiée dans le vbs.Pouvez lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur Sauvegarder efficacement des modifications à un document texte [ par Aaliibaba ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.