begin process at 2012 02 14 23:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème d'ordre général pour un IHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'ordre général pour un IHM

mardi 20 septembre 2005 à 14:29:26 | problème d'ordre général pour un IHM

tilou81

salut les ptilous,

voilà mon problème est le suivant:
je dois réaliser un IHM en VB permettant la commande d'un automate (telemecanique twido) via un serveur OPC..... Or je suis novice en VB et je n'arrive pas à stocker les paramètres de facon à ce que ceux ci puissent être lus depuis les différentes feuilles de mon interface....... J'ai réalisé une matrice pour le stockage mais VB m'indique que celle ci doit rester en statut private..... bizarre???? y'a t'il un moyen pour contourner ce problème????

mon sauveur existe t'il??????, existe t'il quelqu'un à qui je devrais la vie ????????
merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur cette question

par ailleurs, si quelqu'un a déjà commandé un automate twido ......... sachez que je suis très friand de tout type d'informations.......

vive la choucroute !!!!
mardi 20 septembre 2005 à 16:59:27 | Re : problème d'ordre général pour un IHM

stabe

Réponse acceptée !
Salut,

Déclare tes variables dans un module en remplaçant dim par public , elles seront alors "globales"

-- stabe --
mercredi 21 septembre 2005 à 12:06:52 | Re : problème d'ordre général pour un IHM

tilou81

merci beaucoup pour cette magnifique astuce car je ne maîtrise pas trop les variables globales et locales sur VB.......... vu que tu as l'air calé je me permets de te poser une autre question.......:
je dois gérer un décompte en temps réel ainsi qu'un enregistrement dans cet IHM...... pour le moment je stocke toutes mes variables dans une matrice que j'ai placé dans un module grâce à tes conseils avisés.... mais vb studio m'indique cette matrice doit impérativement rester en statut private......... connais tu un remède pour ce genre d'entourloupe ????? 
merci d'avance........

vive la choucroute !!!!
mercredi 21 septembre 2005 à 14:32:13 | Re : problème d'ordre général pour un IHM

stabe

non et je ne vois pas pourquoi il te refuse de mettre un tableau en public !
désolé

-- stabe --

Cette discussion est classée dans : problème, vb, ordre, général, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'utilisation d'une appli développée avec VB .NET [ par shornero ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : J'ai développé une petite appli en VB .NET. Elle ne fait pas grand chose, c'est pour générer des signature au form [VB .NET] problème d'affichage [ par loicblaise ] Bonjour à tous je me promène souvent sur le forum pour trouver des astuces en VB.NET et cette fois je dois vous avouer que je ne trouve pas de réponse Problème lors de splittage [Vb.NET] [ par Kite37 ] Bonjour tout le monde ! Comme l'indique le titre, dans un de mes logiciels je dois récupérer des variables stockées dans un fichier texte externe a c problème feuil excel+vb [ par h_adil ] Bonjour;actuellement je suis en stage, ma mission est d'amélioré un fichier excel programmer ( logiciel).le problème c'est  que l'ancien stagiaire a s vb.net (général) [ par lex1111 ] salut je viens de passer en vb.net 2005 (précédement sous vb6)et j'ai ransferrer un de mes prog en vb.net.Il m'a ainsi créé plusieurs dossiers :- my p Propriété doublebuffered [ par chewbaka62 ] Bonjour, Au risque de me répéter (http://www.vbfrance.com/infomsg_DOUBLEBUFFER_752310.aspx#1), je suis passé récemment à VB. Net 2005 en me disant q Problème de découpage [ par swan94 ] Salut à tous, cela fait 1 mois que je bloque sur un problème : En fait j'importe la valeur d'un champs access sur mon appli vb.net celle-ci est cens Problème avec Media Player dans VB [ par Acte1944 ] La classe n'est pas enregistrée.Recherche d'un objet avec CLSID:{22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95}Voilà ce que me dit mon pc lorsque je déplace ou [vb.net] Problème de taille mémoire??? [ par sisi35 ] Salut à tous,Je code en vb.net pour un projet smart device.J'ai 2 form et lorsque je passe plusieurs fois de l'un à l'autre, je finis par avoir une er Problème vb et les fichiers pdf [ par jiangnan ] Bonjour à  tous!Je suis un débutant en vb.J'ai un problème. Sur mon pc, c'est installé adobe reader 7.(pas de version complete de Acrobat)Je vais récu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales