begin process at 2012 02 14 23:24:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème d'ordre général pour un IHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'ordre général pour un IHM

mardi 20 septembre 2005 à 14:29:26 | problème d'ordre général pour un IHM

tilou81

salut les ptilous,

voilà mon problème est le suivant:
je dois réaliser un IHM en VB permettant la commande d'un automate (telemecanique twido) via un serveur OPC..... Or je suis novice en VB et je n'arrive pas à stocker les paramètres de facon à ce que ceux ci puissent être lus depuis les différentes feuilles de mon interface....... J'ai réalisé une matrice pour le stockage mais VB m'indique que celle ci doit rester en statut private..... bizarre???? y'a t'il un moyen pour contourner ce problème????

mon sauveur existe t'il??????, existe t'il quelqu'un à qui je devrais la vie ????????
merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur cette question

par ailleurs, si quelqu'un a déjà commandé un automate twido ......... sachez que je suis très friand de tout type d'informations.......

vive la choucroute !!!!
mardi 20 septembre 2005 à 16:59:27 | Re : problème d'ordre général pour un IHM

stabe

Réponse acceptée !
Salut,

Déclare tes variables dans un module en remplaçant dim par public , elles seront alors "globales"

-- stabe --
mercredi 21 septembre 2005 à 12:06:52 | Re : problème d'ordre général pour un IHM

tilou81

merci beaucoup pour cette magnifique astuce car je ne maîtrise pas trop les variables globales et locales sur VB.......... vu que tu as l'air calé je me permets de te poser une autre question.......: