begin process at 2012 02 17 10:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Probleme ouverture fichier excel en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme ouverture fichier excel en VB

vendredi 28 mars 2008 à 18:51:10 | Probleme ouverture fichier excel en VB

thuglife6938

Bonjour,

Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb:

'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\test.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

J'ai ajouter excel dans les references sous vb et il me fais une erreur sur la ligne en gras, l'erreur est la suivante :
run time erreur '-2147417581(80010105)':
method 'open' of object 'workbooks' failed

Une idée?
vendredi 28 mars 2008 à 19:02:39 | Re : Probleme ouverture fichier excel en VB

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

essaye en declarant tes variables wbExcel et wsExcel en object pour voir. perso je ne vois que ça.

Dim wbExcel As Object.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Object.Worksheet 'Feuille Excel

A+
vendredi 28 mars 2008 à 22:37:28 | Re : Probleme ouverture fichier excel en VB

MPi

Je vois la même chose que BigFish (salut), mais je changerais la façon de déclarer...

Dim wbExcel As Object     'Classeur Excel
Dim wsExcel As Object      'Feuille Excel

Si tu veux utiliser les références, ça risque de ne pas être portable d'un PC à l'autre selon les versions d'Offfice, mais tu pourrais y aller ainsi

Dim appExcel As New Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

et tu laisses tomber cette ligne
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

samedi 29 mars 2008 à 09:03:17 | Re : Probleme ouverture fichier excel en VB

thuglife6938

ok  merci je vais essayer tout sa

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, ouverture, application, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier excel en vb 6 [ par cardonc ] Bonjour à tous,peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple :Set xl2app = CreateObject("excel.application") ouverture d'un fichier excel sous VB [ par toledo ] Slt a tous,j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un fichier excel a partir de VBmerci OUverture de excel par VB sous 2000 [ par tankian18 ] Bonjour,Voila j'ai développé un bout de code me permettant d'ouvrir une feuille excel a distance et d'importer des données ds une base access (le tout ouverture fichier excel en vb.net [ par chambou ] bonjour, pourriez vous me donner le code pour simplement ouvrir un fichier excel, et se positionner sur la 1ere feuille du classeur Encore une question sur VB/Excel [ par virginie1575 ] Voila, mon probleme est le suivant. J'ai créer un modele excel que je remplie grace à VB. Une fois le fichier rempli, je souhaiterai demandé à l'utili Ouverture d'applications depuis VB [ par i59 ] Bonjour,je débute et j'aurai besoin d'un petit coup de main.A partir d'un nom de fichier récupéré sous VB, je voudrai pouvoir lancer l'application cor Ouverture Fichier [ par syndrael ] Bonjour,J'ouvre un fichier Excel par le FileDialog juste pour en retirer des infos par:xlApp = New Excel.ApplicationxlWb = xlApp.Workbooks.Open(fileNa Excel et VB (toujours!) [ par djoule86 ] Bonjour !Je voudrais une commande qui lance la fenetre d'ouverture de fichier excel...Vous avez ça en stock ? :-)J'ai essayé via l'éditeur de macro, m ouverture fichier excel [ par Xynder59 ] Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier excel avec vb mais lorsque je clique sur mon bouton, il me met un message :"automation error"voila mon code :Pr importation des enregistrements d'une application vb sur un fichier excel [ par erraouiibtissam ] bonjour tous, je suis entrain de developper une application en vb.net. ma application consiste à ajouter, modifier, supprimer des lignes. mon probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales