begin process at 2010 02 10 07:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

probleme pour ouvrir des fichiers.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour ouvrir des fichiers.

lundi 20 juin 2005 à 21:26:34 | probleme pour ouvrir des fichiers.

developvbdebut

Membre Club
 Bonsoir tout le monde

j'ai un problème pour ouvrir mes fichier a partir le appli que je develop.

Voici le code

ShellExecute Me.hWnd, "open", File1.Path & "\" & File1.List(File1.ListIndex), vbNullString, File1.Path, SW_SHOWNORMAL

Le problème est que lors de l'execution il ouvre une fenêtre procedure sub non défini en selectionant ShellExecute.

A la base ce code était pour Windows XP, j'ai formaté mon pc, j'ai mis Windows 2000 pro.

Ya t'il un code qui ouvre les fichiers sur tout les systemes SVP.

Mercie

Cordiallement

A bientot
lundi 20 juin 2005 à 21:41:00 | Re : probleme pour ouvrir des fichiers.

kakenette

pk tu utilise pas juste shell ?

Shell "calc.exe"

kakenette
lundi 20 juin 2005 à 22:36:02 | Re : probleme pour ouvrir des fichiers.

metalcoder

Membre Club
Il vaut mieux utiliser shellexecute, car la fonction est plus puissante que shell.

par exemple avec shellexecute, tu peut ouvrir un lien html, cliquer sur un .doc et ouvrir automatiquement le logiciel approprié, tu peut choisir un répertoire de lancement etc...

je rappelle qu'il faut declarer l'API dans la section general
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
    (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

puis avec un bouton ou autre
ShellExecute Me.hWnd, "open", File1.Path & "\" & File1.List(File1.ListIndex), vbNullString, File1.Path, SW_SHOWNORMAL

Metalcoder
mardi 21 juin 2005 à 06:22:09 | Re : probleme pour ouvrir des fichiers.

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

Ca fonctionne sous Windows 2000 pro.

Est ce que sa fonctionnera sur tout les autres systeme Windows (95,98,XP)

Mercie

Cordiallement

A bientôt
jeudi 30 juin 2005 à 11:59:35 | Re : probleme pour ouvrir des fichiers.

hikker

Bonjour ,

la commande de shellexecute  que tu donnes marches très bien mais pour ouvrir un fdf (qui lui-même ouvre un pdf) avec adobe acrobat reader 7.0 (+7.0 +7.2)  le pdf ne s'ouvre pas. alors qu'avec les versions précédentes ca marchait très bien.
??????
jeudi 30 juin 2005 à 18:17:31 | Re : probleme pour ouvrir des fichiers.

developvbdebut

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir tout le monde

Le probleme est résolu.

Mercie

Cordialement

A bientôt

Cette discussion est classée dans : ouvrir, problème, probleme, fichiers, file1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de boite de dialogue Ouvrir [ par neomatrixreloaded180 ] Bonjour.J'ai un problème avec la boite de dialogue ouvrir un fichier de mon programme : celle-ci ne filtre pas les fichiers à afficher, Pourtant, lors Connexion FTP et liste des fichiers [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J''utilise la classe qui est à cette adresse pour me connecter FTP ( http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5664 )Jusque là pas de problè ouverture de plusieurs fichiers txt dans un seul classeur XLS [ par mya1 ] Bonjour, qq1 pourra m'aider à resoudre mon pb enfin une macro sous VB qui consiste à ouvrir plusieurs fichiers textes dans un seul classeur XL. là j'a Problème de police : [ par benji78 ] Salut à tous j'ai un petit problème avec mon application qui gère les polices installée sur l'ordinateur de l'utilisateur.J'arrive parfaitement à list ouvrir fichiers .xls d'un dossier [ par gmuser ] Bonjour! je suis plus que débutante en VB et je voudrais trouver une macro qui me permette d'ouvrir tous les fichiers Excel contenus dans un dossier Ouvrir les fichiers téléchargés sur ce site [ par nbaillou ] Salut,je voudrai savoir comment faire marcher sous openoffice, un logiciel téléchargé à partir de ce site.Je ne comprend pas les .frm     .bas         Problème d'ouverture de fichiers à partir de mon VBA [ par mike56edwards ] Bonjour à tous,Je travaille sur un projet pour mes études. Sur certains de mes userform, j'ai des commandbutton qui permettent d'ouvrir un dossier dan Comment ouvrir des fichiers de plus de 2 GO [ par gmelapet ] J'utile la fonction "Open for append" pour lire un fichier par acces direct de 512 octects.Jusque la tout fonctionne bien, mais arrivé à 2G0 cela plan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales