begin process at 2010 02 10 11:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de passage entre deux forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de passage entre deux forms

dimanche 12 février 2006 à 16:23:01 | Problème de passage entre deux forms

jojo545

Voilà je vous expose mon problème (je suis novice dnas le vb6) :

J'ai créé un programme qui comporte plusieurs forms :    form1 et form2.

J'ai créer un menu dans form1 (pour redirigé vers form2) et j'ai double-cliqué dessus pour édité le code et j'ai mis ceci dedans :

Private Sub mnuForm2Item_Click()
form1.hide
form2.show

Mias lorsque je lance le programme et je clique sur ce sous-menu, form1 disparait et form2 apparait mais il se décale en cascade automatiquement. Bref comment faire pour rediriger un e form vers une autre sans avoir de déplacement de la fenêtre, y-t-il des options spécifiques, des evenements ??

merci d'avance !
dimanche 12 février 2006 à 16:36:30 | Re : Problème de passage entre deux forms

MasterHack

verifie la prop windowstate il faut qu'elle soit sur normal

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
dimanche 12 février 2006 à 16:40:07 | Re : Problème de passage entre deux forms

jojo545

elle est bien sur normal !
dimanche 12 février 2006 à 16:41:42 | Re : Problème de passage entre deux forms

MasterHack

et tu vx quelle soit maximisée?

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
dimanche 12 février 2006 à 16:47:09 | Re : Problème de passage entre deux forms

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Redéfinit la propriété Left et top de tes feuilles dans le form_load par exemple :

Me.Left = 0
Me.Top = 0

_

dimanche 12 février 2006 à 16:50:29 | Re : Problème de passage entre deux forms

jojo545

c'est bon les gars !! merci !

Cette discussion est classée dans : problème, passage, forms, form2, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 forms qui se suivent?? [ par jia2812 ] Slt à ts les progs'!Voilà, j'ai 2 forms: Form1 & Form2.Ds la Form1, y a 1 bouton pr appeler la Form2 avec la commande que ns connaissons ts [.Show]. C Problème d'acces [ par z980x ] Je vous explique mon pb.J'ai une form1 avec 2 boutons, un pour parcourir et l'autre pour faire une action...Le premier (parcourir) nous charge une for Problème d'acces [ par z980x ] Je vous explique mon pb.J'ai une form1 avec 2 boutons, un pour parcourir et l'autre pour faire une action...Le premier (parcourir) nous charge une for Problème avec la fonction replace et l'utilisation de deux forms. [ par spy166 ] En vb6, imaginons que j'ai deux forms (Form1 et Form2), et que je veuille remplacer un string d'un texte situé première form, à partir d'éléments d'un Passage de parametres [ par nguibout ] Hello, j'ai besoin de votre aide : J'ai deux formulaires FORM1 et FORM2 .Lorsque je clique sur un bouton de FORM1, j'ouvre le FORM2.Le but est que l'u Dim **** as NEW [Problème] Form* [ par MoiDebutantVB ] en vb.net; quand on fait un dim **** as NEW form*, tt les option sont remise a zéro...comment faire pour éviter cela ?en fait voila form1 a une text b [.net] Communication entre 2 forms [ par steppenwolf ] Salut !J'expose mon pb : J'ai deux forms, Form1 et Form2. Sur Form1, j'ai un TabControl avec 8 TabPages. Sur le 3ème TabPage, j'ai plusieurs boutons d Non réversibilité dans l'ouverture de deux forms sous Delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous Bon j'explique je suis nouveau sous Delphi avant je travaillais sous C++ donc la conversion est dure. Voila j'ai deux forms Form1 avec communication entre formulaires VB.NET [ par el_createur ] Salut,alors j'ai deux problèmes.Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le Problème d'info click souris [ par Blackcatthc ] Lu.j'ai un petit problème tout con mais qui me gène beaucoup. Donc voila j'utilise deux feuilles(Form1 et Form2)  Sur le Form1  j'ai  une ListeBox et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales