begin process at 2010 02 10 11:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de passage entre deux forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de passage entre deux forms

dimanche 12 février 2006 à 16:23:01 | Problème de passage entre deux forms

jojo545

Voilà je vous expose mon problème (je suis novice dnas le vb6) :

J'ai créé un programme qui comporte plusieurs forms :    form1 et form2.

J'ai créer un menu dans form1 (pour redirigé vers form2) et j'ai double-cliqué dessus pour édité le code et j'ai mis ceci dedans :

Private Sub mnuForm2Item_Click()
form1.hide
form2.show

Mias lorsque je lance le programme et je clique sur ce sous-menu, form1 disparait et form2 apparait mais il se décale en cascade automatiquement. Bref comment faire pour rediriger un e form vers une autre sans avoir de déplacement de la fenêtre, y-t-il des options spécifiques, des evenements ??

merci d'avance !
dimanche 12 février 2006 à 16:36:30 | Re : Problème de passage entre deux forms

MasterHack

verifie la prop windowstate il faut qu'elle soit sur normal

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
dimanche 12 février 2006 à 16:40:07 | Re : Problème de passage entre deux forms

jojo545

elle est bien sur normal !
dimanche 12 février 2006 à 16:41:42 | Re : Problème de passage entre deux forms

MasterHack

et tu vx quelle soit maximisée?

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
dimanche 12 février 2006 à 16:47:09 | Re : Problème de passage entre deux forms

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Redéfinit la propriété Left et top de tes feuilles dans le form_load par exemple :

Me.Left = 0
Me.Top = 0

_

dimanche 12 février 2006 à 16:50:29 | Re : Problème de passage entre deux forms

jojo545

c'est bon les gars !! merci !