begin process at 2012 02 16 01:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

lundi 14 février 2005 à 16:17:13 | probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

SieurBoon

J'ai développé une macro qui enregistre et lance l'impression des pieces jointes recues sous OUTLOOK (exculivement des fichiers Word).
 Mon probleme est qu'à chaque piece jointe, il reste un processus WINWORD.EXE dans le gestionnaire des taches de Windows et je dois les terminer "à la main"". Pourtant, j'utilise bien l'instruction Set ...= nothing (voir extrait du code ci-dessous). Quelqu'un peut-il m'aider? (Precision: j'utilise OUTLOOK2000 - VB6.0 sous NT4.0/SP6)

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
Set Fichier_Doc = WordApp.Documents.Open(Nom_Fichier)
Fichier_Doc.PrintOut copies:=1
Fichier_Doc.Close
Set Fichier_Doc = Nothing
Set WordApp = Nothing

Merci d'avance !

Sieur BoOn

lundi 14 février 2005 à 17:35:42 | Re : probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

pelw

Essaye ceci :

Fichier_Doc.Close
WordApp.Quit
Set WordApp = Nothing

@+

pelw
lundi 14 février 2005 à 18:52:00 | Re : probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

SieurBoon

Pelw,

J'ai ajouté cette commande. A présent, il affiche un message d'avertissement de Word puisque l'impression est en cours et que la fermeture de Word empêchera l'impression de se faire et il me demande si je désire néanmoins quitter Word.
Si je clique "oui", il ferme bien Word (ouééé merci pelw), mais il n'imprime pas le fichier...
Si je clique "non", il imprime la PJ, mais il ne ferme pas Word...

Grrrr c'est rageant de buter sur un truc aussi bête !!!!

Une autre suggestion?

Sieur BoOn

lundi 14 février 2005 à 20:48:06 | Re : probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

pelw

Une possibilité serait d'ajouter une pause dans la macro, pour laisser le temps
de terminer l'impression avant de fermer le document Word :

Depart = Timer
Do While Timer < Depart + 2 'Faire une pause de 2 secondes
   DoEvents
Loop
Fichier_Doc.Close
WordApp.Quit
Set WordApp = Nothing

@+

pelw
lundi 14 février 2005 à 21:19:45 | Re : probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

SieurBoon

Effectivement, c'est un façon de... contourner le problème ! (LOL).

J'y avais songé, mais je maîtrise mal le Timer. La boucle incrémentielle, c'est aléatoire en fonction de la machine...

Bref, merci encore Pelw, j'essayerai ça demain (là chuis à la maison...) et je te tiens au courant.

@+

Sieur BoOn

mardi 15 février 2005 à 15:15:46 | Re : probleme de pieces jointes sous OUTLOOK

SieurBoon

Bon, ben ça marche, mais à condition de ne pas recevoir plusieurs mails en cours de tempo, sinon il s'interromp et du coup, ça n'imprime plus dans l'ordre chronologique. J'ai donc ajouté une boucle qui scanne les 5 ou 10 derniers mails à chaque réception et qui traite les mails non-lus (je les marque "as read" apres impression de la PJ). C'est pas super-top, mais si les mails arrivent 1 à 1 ça fonctionne.

Pewl, si tu as d'autres suggestions, je suis preneur ;o)

En tout cas, merci encore !!!!

Sieur BoOn

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, doc, jointes, pieces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'ouverture de fichier ! [ par Etienne ] J'ai un petit probleme : (mon programme est un genre de notepad !)J'ai deux forms : frmMain et Form1.Quand je clique sur le bouton nouveau doc dans le Aide sur alignement du texte [ par DraaFil ] Bonjour a tous,   J'ai une question. J'ai un fichier texte que j'ai cree. Mon probleme c'est que j'ai 3 colonne differente et que la premier col probleme fichier crypté [ par bybig ] Bonjour En fait j'ai un petit probleme avec un log, c'est Flash decompiler. en fait le probleme c'est que le code est crypté en ASCII ( me semble ) et Probleme winsock envoi de mail et téléchargement de fichier en http [ par kraftork ] Bonjour tlm...En tant que newbie en VB6, j'ai quelques soucis avec le composant winsock.1 - Je ne comprends pas son fonctionnement mais je m'y attache exploiter des fichiers .doc [ par N51 ] Bonjour à tous,J'utilise  Open fichier For Input As #1  et Input #1, lignecependant lorsque je veux exploiter un fichier .doc ma variable ligne ne con probleme de fichier .cab [ par mizoguchi ] bonjour à tousvoila j'ai un système d'exploitation windows xp sp2. mon probleme est le suivant: lors de l 'intallation d'un soft , par exemple office Aide probleme de batch [ par pucenet21 ] Bonsoir bon voila je c'est que je suis pas la ou il faut mais j'ais pas trouver mieux donc excuser moi j'ais un petit soucie de fichier batch à la ... Rechercher un mot dans un fichier doc et xls ? [ par adei ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser un moteur de recherche personnalisé et je me trouve devant mon premier obstacle:Est-ce qu'il est possible de faire SVP J'ai un urgent probleme [ par chakichoc ] Salut tt le monde SVP j'ai un probleme avec l'enregistrement d'un contenu d'un richbox dans un fichier *.txt le probleme est d'affiche des ling au deb Probleme Lancement PDF VB2005 [ par helmout101 ] Bonjour, je développe actuellement une petite apli pour ma boite baser sur une base de donner acces qui contient des liens hypertext pour ouvrir des f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales