Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de police : [ Divers / Débutants ] (benji78)

mardi 7 octobre 2008 à 20:35:17 | Problème de police :

benji78

Salut à tous j'ai un petit problème avec mon application qui gère les polices installée sur l'ordinateur de l'utilisateur.

J'arrive parfaitement à lister les polices installées dans un ComboBox, ainsi qu'à lister les noms (fullname) des fichiers polices du système.
Le seul problème c'est que j'aimerais relier ces deux ComboBox entre elles.

Mais puisque les nom des fichiers polices sont automatiquement classé par windows les deux ComboBox ne peuvent plus être liée
de la façon suivante :
ComboBox1.SelectedIndex = ComboBox2.Selected.Index

J'ai obtenu les noms complets des fichiers fonts, à l'aide de la commande GetFiles.
Je me suis donc dit qu'il existait peut-être un moyen d'obtenir à partir des noms complets les nom utilisés sous windows, ou de faire la procédure inverse.
Malheureusement je ne connais pas la méthode à employer, si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 8 octobre 2008 à 04:02:37 | Re : Problème de police :

Redman31100

Je comprends pas ce que tu veux au juste.

Redman

mercredi 8 octobre 2008 à 21:57:16 | Re : Problème de police :

benji78

En faite c'est simple j'aimerais savoir comment relier mes deux ComboBox, afin de lier le nom utilisé par windows pour mes polices, et le nom réel du fichier.
a++

jeudi 9 octobre 2008 à 11:33:36 | Re : Problème de police :

Redman31100

Ah ok, je sais pas faire :s désolé

Redman

Cette discussion est classé dans : problème, combobox, fichiers, noms, polices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les noms longs des fichiers [ par appstmd ] Bonjour !J'ai associé mon programme écrit en VB avec l'extension des documents qu'il lit, mais lorsque j'ouvre ce type de fichier depuis l'explorateur mettre un combobox avec une liste de fichiers [ par chico79 ] Bonjour,comment on fais si on veut créer un combobox avec la liste des fichiers qu'on a dans un répertoire qu'on précise auparavntexemple :un combobox Problème avec mémoire Vive [ par YahnIck ] avec VB6 je fait une création de fichier textes d'une taille de 40 Mo environs.avec une boucle For le prog crée un fichier texte à chaque tour de bouc Problème avec mémoire Vive [ par YahnIck ] avec VB6 je fait une création de fichier textes d'une taille de 40 Mo environs.avec une boucle For le prog crée un fichier texte à chaque tour de bouc Remplir une table avec les noms des fichiers ? [ par budhax ] 1. Je cherche à construire une macro (ou un autre outil) qui puisse remplir automatiquement les champs (FileName) dans un tableau Access, avec tous l combobox et fichiers??????????????????????? [ par Freke ] salut a tousje souhaite recuperer tous les nom de fichier d'un repertoire preci pour les integrer dans une comboboxje suppose qu'il fo indiquer le che Nom des fichiers --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) Nom des fichiers --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) NOMS FICHIERS JEUX [ par PatriceVB ] Je recherche dans le but de développer un programme qui détecte les jeux installés sur un pc, les noms d'éxécutable (le nom du fichier .exe) des jeux. Probleme fichiers noms long avec espaces ! [ par zouros ] Bonjour à tous,Je doit pouvoir ouvrir des fichiers sur un serveur avec des noms longs et des espaces (en vb!)Je clique sur une chkbox pour choisir le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.