begin process at 2012 02 14 20:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

re : probleme de présence fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

re : probleme de présence fichier

vendredi 24 juin 2005 à 09:27:58 | re : probleme de présence fichier

phpdiscover

J'ai cette ligne de commande :

If Not g_Fsys.FileExists("C:\testprog\ZIP_2005.06.2315_41_45.zip") Then
cette ligne sert a me dire si le fichier existe ou pas .
Or je veux remplacer ZIP_2005.06.2315_41_45 par * pour qu'il n'y est que la présence du zip qui soit détecter . 
 J'ai essayer plusieur écriture mais sa ne marche pas ou sa fait des erreurs de syntaxe .
Si quelqu'un a une idée ou si on peu me dire si c'est faisable ou pas ça m'aiderait enormément .

cordialement php discover
vendredi 24 juin 2005 à 10:16:35 | Re : re : probleme de présence fichier

Tilois

Réponse acceptée !
tu fais une boucle de parcours des fichiers dans ton repertoire. Si tu trouves un fichier qui a une extension ZIP tu fais ce que tu as a faire! Des boucles de parcours de fichiers on en trouve pas mal sur le site. Tu n'as qu'à chercher.

vendredi 24 juin 2005 à 10:18:11 | Re : re : probleme de présence fichier

drahcir

Salut,

en vb.net :

Dim
s As String
Dim s1 As String

s = "C:\testprog\ZIP_2005.06.2315_41_45.zip"
s1 = s.Substring(s.LastIndexOf("\") + 1, s.LastIndexOf(".") - s.LastIndexOf("\") - 1)
s = s.Replace(s1, "*")

@+

vendredi 24 juin 2005 à 10:33:02 | Re : re : probleme de présence fichier

phpdiscover

Merci j'ai trouver c'est plus long mais au moins sa marche 

Dim indice
indice = 0

For Each g_f1 In g_fc
        g_Nom_Fichier = g_f1.Path
        If Not (Err.Number = 0) Then Error ("Erreur de l'affectation g_f1.Path de la fonction DIFFERENTIEL")

If UCase(Right(g_Nom_Fichier, 4)) = ".ZIP" Then

g_Chemin_Zip = g_Nom_Fichier
        indice = 1
       else

End If
Next

If indice <> 1 Then

Error ("Le fichier zip n existe pas")
End If

En fait je vérifie les 4 derniers caractères de chaque fichier et si il y a un point zip son chemin est affecté a g_Chemin_zip .

cordialement php discover

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, présence, zip, re

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de vérification de présence fichier [ par phpdiscover ] Voila ma fonction pour verifiez si un zip est présent Presence_Du_Zip(Nom_du_Zip) 'Vérifie la présence du zipFunction Presence_Du_Zip(Fichier) If Not Probleme pour lire les Fichier ZIP du site [ par steevenadeau ] BonjourJ'ai un probleme pour lire n'importe lequel fichier ZIP...Je recois ce message:For file "VBFRANCE SPD 1\Sound Player Highest\Form1.frm", the ti probleme d'enregistrement fichier excel via Access/VB [ par milliotseb ] Bonsoir,Mon premier post chez vousJe dois entretenir une base excel realisée par quelqu'un d'autre(connaisseur en informatique car c'est sa formation) probleme avec excel [ par platel73 ] bonjourj'ai un problème dès que je met mon fichier excel sur un autre ordinateur, il me marque des erreurs, qu'il ne trouve pas par exemple le calendr Re-Moi -- Encore probleme d'anim ! [ par JeanMarcus ] Re bjrQui connait et utilise  GIF89.- Comment aggrandir ou reduire le gif- La transparence !!!!!!!!!!- Comment poser un gif sur une image et que celui Positionnement dans un fichier en vbs [ par rieuxg ] Bonjourvoila mon probleme:j'ai 2 fichiers contenant des données et je souhaite copier le 1er dans le second.Mais write ecrase les données du second do probleme sur un fichier [ par lunatic34 ] bonjour!!!je remercie d'avance se qui vont m'aider...voila je suis entraine de faire un programme en vb6 et je rentre des donnés dans le fichier mé je Chemin d'un fichier [ par elpaulo ] Bonjour a tous.Je programme une application en vba sous access et j'ai un petit probleme.Je fais sortir les données d'access et je fais une sorte de p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales