begin process at 2010 02 10 05:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

probleme progressbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme progressbar

samedi 20 octobre 2007 à 22:31:06 | probleme progressbar

peacand

Bonjour , j'ai un probleme avec une progressbar sur un code vraiment tout bete mais je sais pas d'ou vient le probleme . J'ai une fonction sendmail qui envoie un mail avec des données rentrées dans des champs de textes , tout bete . Pour montrer que le prog bug pas pendant l'envoi du mail ( quelques secondes ) je voulais mettre une progressbar en mode marquee.
Le probleme c'est qu'en fait , ma progress bar démarre une fois que le mail a été envoyé , pourtant dans le code il y a :

pb.Visible = False

Private Sub btnenvoyer_Click(....)
            pb.Visible = True

sendmail(.....)
            pb.Visible = False

End Sub

Je comprend pas pourquoi la progressbar attend la fin de la fonction sendmail pour etre visible alors que l'instruction est donnée avant . Si quelqu'un voit le probleme je suis preneur . Merci d'avance
samedi 20 octobre 2007 à 23:11:29 | Re : probleme progressbar

Kristof_Koder

Par ce que to appel à sendmail() est synchrone. Il faut que tu lances ton sendmail dans un second thread à mon avis.
samedi 20 octobre 2007 à 23:12:08 | Re : probleme progressbar

Arnal88

Salut,

C'est normal.. L'instruction SendMail est exécutée avant que l'affichage de la ProgressBar se fasse..
Il faut que tu forces l'affichage de ta ProgressBar avec pb.Refresh juste avant ton SendMail.

Mais ta pb ne bougera pas, car les ressources seront prises par l'envoi de mail..
Pour ne pas figer l'interface graphique, il faut exécuter l'envoi de mail sur un thread séparé, main franchement, c'est beaucoup de code pour pas grand chose...

Il faudra te contenter d'une ProgressBar immobile...
dimanche 21 octobre 2007 à 08:49:13 | Re : probleme progressbar

peacand

C'est bizarre quand meme que le prog ne puisse pas faire deux choses en meme temps.C'est pas beaucoup demandé quand meme .Bon et bien je vais me contenter d'une appartition d'un "Veuillez patienter svp " .
En tout cas merci beaucoup tout le monde !!
dimanche 21 octobre 2007 à 11:26:08 | Re : probleme progressbar

Kristof_Koder

Il peut faire plusieurs choses en même temps, si tu le lui demande en travaillant aec plusieurs threads. En VB2005 ce n'est pas très compliqué, le framework faisant le plus gros du boulot. Regardes dans l'aide en ligne, il me semble qu'il y a un exemple de code que tu pourras adapter facilement.
dimanche 21 octobre 2007 à 11:34:21 | Re : probleme progressbar

peacand

Non mais en fait j'ai mis le fameux label "Envoi en cours..." et ca passe tres bien finalement.Merci du conseil je m'en servirais surement un jour.
dimanche 21 octobre 2007 à 14:43:34 | Re : probleme progressbar

Exploreur

Membre Club
Salut à tous,

Il n'y a pas d'équivalent de DoEvents(Vb6) en .net ? Cela pourrais faire fontionner ta Progress en plaçant un DoEvents dans ta sub SendMail...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 8 septembre 2009 à 15:58:46 | Re : probleme progressbar

baz187rem

J'arrive un peu après la guerre lol mais en .net il y a le application.doEvents qui remplace le DoEvents de vb6.

D'autre part Kristof_Koder n'a part tort. Fait un appel asynchrone de ta fonction :)

B@Z187Rem

Cette discussion est classée dans : mail, probleme, visible, progressbar, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec 1 progressbar [ par eltaris ] Comment mettre du texte dans une progressbar ?J'aimerais mettre la valeur en pourcentage au milieu de la barre, comme dans certains programmes d'insta PROBLEME POUR ENVOYER UN MAIL AVEC MAPI !! [ par RaZoR ] Je voudrais envoyer un mail avec un fichier joint . Pour cela j'ai trouvé MAPI !! Je l'ajoute à mon projet et je mets chacun des OCX sur ma Form !! J' URGENT :: probleme de retour a la ligen avec SQL [ par didine333 ] Bonjour a tousJe dois réaliser un programme sous sql server (grace a transact sql) permettant l'envoi de mail de rapelle.J'ai réussi a envoyer ce kil Émail [ par djief ] Salut J'ai un probleme de mapisession. Je soi faire un exe qui s'ouvre et se referme aussitot. Je lance en commance email.exe(que j'aurai fais en vb) Visual basic, word et sendmail [ par GASP ] Bonjour,depuis un formulaire outlook 2000 (serveur exchange) j'exécute un script vb qui crée un document word à partir d'un modèle, puis met a jour le sendmail [ par mdomalai ] bonjour, je cherche une solution pour envoyer un mail depuis un vbscript sans utiliser cdo.dll ou cdonts.dll... sur un serveur NT4 ou je ne peux pas t Probleme de mail sous VBA Access [ par french_coff ] Bonjour a tous,Je souhaiterais envoyer un mail depuis Access.J'arrive a le faire mais il me démarre outlook .Ne serait il pas possible d'envoyer ce ma Probleme d'envoie de mail avec VBA [ par kulls ] bonjour,voici mon soucis, lorsque je tente d'envoyer un mail via vba et Office 2003, un message apparait me demandant confirmation pour envoyer un mai aide,svp!!!probleme!!!! [ par komzy60 ] En faite je pilote lotus par access, pour automatiser un envoi de mail.Dans ce mail je renvoi des données.J'aimerais renvoyer un tableau avec la struc probleme sstab [ par konyaliseref ] Bonjour jai un form dans lequel jutilise un composant sstabje voulais savoir comment on fait pour attacher un textbox par exemple dans le premier tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales