begin process at 2012 02 14 17:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème de quote avec vb et sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de quote avec vb et sql

lundi 29 août 2005 à 18:06:21 | problème de quote avec vb et sql

munisys

Salut tout le monde!
   J'ai un problème avec la requete ou il y'a les lignes suivantes :
req = "select desi.dte, from desi, where desi.OrigCpyDsc= '" & Combo1.Text & "'"
   Le problème c'est que quand le la chaine contenue dans combo1.text contient une quote sql renvoie une erreur .
   J'ai essayé de remplacer la quote  par deux quotes avec la fonction replace() ( req = "select desi.dte, from desi, where desi.OrigCpyDsc= ' " & replace(Combo1.Text ," ' "," ' ' ")  &" ' " ) ,
   J'ai meme essayé avec le code ascii, mais  sql ne reconnait pas la nouvelle valeur de combo1.text dans la table desi  et retourne le résultat null alors qu'il devrait normalement remplacer automatiquement les deux cote par une .
   Aidez moi svp c urgent .
   merci d'avance.
lundi 29 août 2005 à 18:14:53 | Re : problème de quote avec vb et sql

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Question qui revient souvent dans le forum
Remplacer les caractères spéciaux comme les ' ou les \ :
Normalement, doubler la quote devrait suffire
Essaye d'ajouter un \ devant ces caractères :
replace(Combo1.Text ,"'","\'") 

Attention de ne pas ajouter d'espaces devant et derrière les ' comme tu l'as fait dans le Replace de ton exemple !
L'espace est reconnu comme un caractère, et pas comme un espacement pour faire joli

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
lundi 29 août 2005 à 18:19:32 | Re : problème de quote avec vb et sql

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, c'est pourtant la bonne méthode de remplacer les quotes simples par des double quotes, vérifie s'il n'y a pas d'espaces en trop, cette syntaxe doit fonctionner :

req = "select desi.dte, from desi, where desi.OrigCpyDsc= '" & Replace(Combo1.Text, "'", "''") & "'"

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
lundi 29 août 2005 à 20:07:26 | Re : problème de quote avec vb et sql

hassen

oui moi aussi j'ai jamais eu de probleme avec replace(combo1.txt,"'","''")

mais déja je remarque que dans ta question tu met des espaces inutile avant les apostrophes.

Hassen TUNISIE
lundi 29 août 2005 à 20:24:08 | Re : problème de quote avec vb et sql

pcpt

si replace(combo1.txt,"'","''") posait un problème, alors replace(combo1.txt, "'", Chr(34))
PCPT
lundi 29 août 2005 à 20:25:46 | Re : problème de quote avec vb et sql

pcpt

umm, étrange, tu as mis 2 simples cotes? ou une double......
lundi 29 août 2005 à 20:50:19 | Re : problème de quote avec vb et sql

joseph6610

si tu veut evite le problemme remplace le requete avec un variable
lundi 29 août 2005 à 21:43:58 | Re : problème de quote avec vb et sql

munisys

Merci a vous tous camarades j'ai réecrit pour la dernière la fct replace commme suit replace(combo...,"'","''") et ca a marché bien ! je c pas cmt ca s'est fait ms bon jm'en fous , pardon si g mit des espaces dans le 1er message je voulais mettre en clair la quote et les deux quotes (pas de double quotes).
Merci encore et dsl pr le dérangement

Cette discussion est classée dans : problème, combo1, sql, quote, desi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'enregistrement ADO et Sql Server [ par djean ] BonjourJ'ai des problèmes d'enregistrement avec mon appli.Base Sql Server et plusieurs utilisateurs.Pour enregistrer, j'appelle une procédure stockée [VB+ACCESS+SQL] problème de requête [ par Dinbougre ] svp aidez moi c hyper important je trouve vrmt pas comment faire :(g une table Chiffre d'affaire -> CA(Date,...,Total)je veux faire plusieurs requete Problème avec un recordsource de formulaire pour SQL Serveur [ par jremaud ] Bonjour,Je travaille sous VBA pour "attaquer" une base de données SQL Serveur. Je voudrais attacher au recordsource d'un formulaire une procédure stoc Problème avec les dates anglaises et françaises en passant par access via une requête sql !!! [ par neokeel ] Ben moi j'comprend plus rien avec cette histoire car tous mes formats date sont au format FRANCAIS (jj/mm/aaaa) dans mon code VB et dans ma table acce VB6 + SQL Server = problème sur grosse base! [ par vgeta ] salut tt le monde,je développe un programme sous visual basic 6 avec une base SQL Server et la technologie ADO. Mon problème est que le temps d'accès VB6 + SQL Server = Problème sur grosse base! [ par vgeta ] salut tt le monde,je développe un programme sous visual basic 6 avec une base SQL Server et la technologie ADO. Mon problème est que le temps d'accès Problème SQL sous VB [ par petihomme ] Bonjours je fais la requéte sql siuvante sous vb:INSERT INTO TControle (NumLot,NumMachine,Valeur1,Valeur10,ListeValeur,TopBot,V_Date,Heure,Commentaire Problème SQL [ par Evangelion ] J'exécute la requête SQL suivante avec un objet ADODC.Command. cmdContacts.CommandText = "SELECT * FROM Suivi WHERE Nom = '" & datcboNom.Text & "' AND Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ] Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so ajout d'enregistrement dans une base SQL [ par CANARDBLEU ] Mon problème est le suivant. Lorsque je crée un nouvel enregistrement sur mon interface vb, je lui assigne un numero qui correspond au total des enreg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales