begin process at 2010 02 10 16:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

mercredi 26 juin 2002 à 19:01:09 | Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

BPascal

J'ai une base access avec des articles d'un catalogue que je dois éditer sous VB6. Dans cette base, j'ai aussi le nom d'image à éditer.
Est-ce que le contrôle rptImage permet ce genre d'édition ? Si oui, comment ? Si non, y a t il d'autres controles ?

SVP, ne pas me répondre d'utiliser Crystal Rep. ou un simili.
jeudi 27 juin 2002 à 09:19:39 | Re : Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

nariel1

Membre Club

fais cela comme ca
Image1.Picture = LoadPicture("LeChemin.jpg")
nariel1

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai une base access avec des articles d'un catalogue que je dois éditer sous VB6. Dans cette base, j'ai aussi le nom d'image à éditer.
Est-ce que le contrôle rptImage permet ce genre d'édition ? Si oui, comment ? Si non, y a t il d'autres controles ?

SVP, ne pas me répondre d'utiliser Crystal Rep. ou un simili.
jeudi 27 juin 2002 à 09:48:37 | Re : Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

BPascal

ATTENTION : La réponse qui m'a été faite est correcte pour un formulaire ou un dans un module.

Dans un état, j'ai pour Picture ... et il faut que je lui donne le chemin en dur "data\Photos\Armoires\A01.jpg" alors que je voudrais lui indiquer de récupérer le même chemin qui est indiqué dans le champ Photo de la base Access.
jeudi 27 juin 2002 à 10:52:48 | Re : Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

nariel1

Membre Club

et bien dans tu remplace le chemein par la requette

Réponse au message :

ATTENTION : La réponse qui m'a été faite est correcte pour un formulaire ou un dans un module.

Dans un état, j'ai pour Picture ... et il faut que je lui donne le chemin en dur "data\Photos\Armoires\A01.jpg" alors que je voudrais lui indiquer de récupérer le même chemin qui est indiqué dans le champ Photo de la base Access.
vendredi 28 juin 2002 à 08:31:48 | Au secours !! : Problème édition VB avec des photos

BPascal

Réponse au message :
et bien dans tu remplace le chemin par la requete
------------------------------------------------------
Il ne faut pas croire que je le fait exprès !! Mais le contrôle RptImage et notament sa propriété Picture ne permettent pas d'entrer une requête (ou alors il faut m'expliquer comment). Quand se suis sur la propriété Picture j'ai ... pour ouvrir une boîte de dialogue et indiquer le nom du fichier.

Malheureusement ce contôle n'a pas non plus les propriétés DataMember et DataField ce qui m'aurais permis de le connecter directement sur la base (via le dataEnvironnement) !

Connaissez vous des add-ons qui permettent ce genre d'édition ?
vendredi 28 juin 2002 à 10:33:05 | Re : Au secours !! : Problème édition VB avec des photos

nariel1

Membre Club
Salut
Alors tu n'a cas ajouter une variable qui récupère le chemin de t'on image et ensuite
tu fais ça comme ça
rptImage.pricture= loadpicture(le_non_de_ta_variable)

mais sans te prendre la tête avec tout cela tu as aussi le contrôle PictureBox qui a comme propriétés tous les data...
Dis moi si cette réponse te convient
nariel1

Réponse au message :

Réponse au message :
et bien dans tu remplace le chemin par la requete
------------------------------------------------------
Il ne faut pas croire que je le fait exprès !! Mais le contrôle RptImage et notament sa propriété Picture ne permettent pas d'entrer une requête (ou alors il faut m'expliquer comment). Quand se suis sur la propriété Picture j'ai ... pour ouvrir une boîte de dialogue et indiquer le nom du fichier.

Malheureusement ce contôle n'a pas non plus les propriétés DataMember et DataField ce qui m'aurais permis de le connecter directement sur la base (via le dataEnvironnement) !

Connaissez vous des add-ons qui permettent ce genre d'édition ?
vendredi 28 juin 2002 à 11:14:20 | Re : Au secours !! : Problème édition VB avec des photos

BPascal

Réponse au message :

Salut
Alors tu n'a cas ajouter une variable qui récupère le chemin de t'on image et ensuite
tu fais ça comme ça
rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable)

mais sans te prendre la tête avec tout cela tu as aussi le contrôle PictureBox qui a comme propriétés tous les data...
nariel1

Merci pour ta patiente nariel.

Tu me parle du controle PictureBox. Je n'ai pas trouvé ce controle dans les états où alors il faut que je l'ajoute dans les composants des états. Là il faut juste me dire quel est la dll ou ocx qui me permettrait de faire tout cela dans mon état.

Tu me dis d'utiliser rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable). Ca c'est correcte dans un formulaire (ou un module), mais dans un état lorsque je clique sur la propriété picture du controle rptImage, j'ai ... qui me renvoit à la sélection d'une image en dur !!

Si tu me trouve la solution, je t'envoie une bouteille de vin (j'habite près de bordeaux) où quelque chose de moins nocif si tu es contre ce genre de boisson

Pascal.
vendredi 28 juin 2002 à 12:08:32 | Re : Au secours !! : Problème édition VB avec des photos

nariel1

Membre Club
Pascal
le picture box est par défaut dans ton toolbox c'est le petit control avec le cactus.
Il se trouve entre le label et la flèche.

Du cote de rptimage. il ne faut pas cherche dans les propriétés mais de l'écrire en dure. dans ton code fait un teste et écrie RptImage.picture etc etc

voila donne des nouvelles
nariel1

Réponse au message :

Réponse au message :

Salut
tu fais ça comme ça
rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable)

nariel1

Merci pour ta patiente nariel.

Tu me parle du controle PictureBox. Je n'ai pas trouvé ce controle dans les états où alors il faut que je l'ajoute dans les composants des états. Là il faut juste me dire quel est la dll ou ocx qui me permettrait de faire tout cela dans mon état.

Tu me dis d'utiliser rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable). Ca c'est correcte dans un formulaire (ou un module), mais dans un état lorsque je clique sur la propriété picture du controle rptImage, j'ai ... qui me renvoit à la sélection d'une image en dur !!

Si tu me trouve la solution, je t'envoie une bouteille de vin (j'habite près de bordeaux) où quelque chose de moins nocif si tu es contre ce genre de boisson

Pascal.
lundi 1 juillet 2002 à 08:57:14 | Re : Des nouvelles pour Nariel rptImage

BPascal

Bonjour Nariel, c'est le début de la semaine alors j'espère que je vais réussir à te faire comprendre mon problème :

Le controle dont tu me parles et dans l'onglet Général. Il sert pour les formulaires.
Le controle dont je te parle est dans l'onglet DataReport. RptImage est l'équivalent d'Image et c'est là que je veux faire le catalogue avec les images dont je te parle depuis le début.

Je te rappel ma question : comment dans les états avoir un catalogue d'articles avec des images ? Le nom (et répertoire) des images est indiqué dans un des champs d'une base access.

--------------------------
Réponse au message :
--------------------------

Pascal
le picture box est par défaut dans ton toolbox c'est le petit control avec le cactus.
Il se trouve entre le label et la flèche.

Du cote de rptimage. il ne faut pas cherche dans les propriétés mais de l'écrire en dure. dans ton code fait un teste et écrie RptImage.picture etc etc

voila donne des nouvelles
nariel1

lundi 1 juillet 2002 à 09:22:38 | rptImage et DataReport pour Nariel

BPascal

J'ai comme un doute tout d'un coup ! Est-ce que tu connais bien les états sous VB6 (ce n'est pas une critique).

Quand je te parle de l'onglet DataReport, c'est ce que tu as lorsque tu ajoutes un état sous VB6 (Bouton droit sur ton projet / Ajouter / DataReport).

Le controle RptImage est dans cet onglet.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, vb, photos, réaliser, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Syntaxe [ par NPA ] Je débute en VB, mon problème c'est que je ne parviens pas à passer un paramètre lors d'un Call d'un .Bat depuis une application VB.Pouvez vous m'aide Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur Erreur ActiveX [ par yoda ] Salut Quand je veux lancer un programme fait en VB et qui contient des activeX genre Calendar.ocx j'ai une erreur qui apparait.erreur d'exécution '429 Problème DataReport [ par Yop ] Bonjour, J'ai créer une application avec vb 6 et Access 2000. Lorsque je fais afficher un rapport à partir de mon application vb, il arrive souvent qu Problème d'installation de mon Appli [ par Guillaume ] J'ai créé une application VB. Grâce à l'assistant Package de Visual Studio 6, j'ai installé mon appli sur d'autres PC que le mien : A chaque fois que réaliser un installale avec vb [ par jiji ] j'ai fait un projet avec VB et je voudrais programmer son installable avec le code VB est ce qu'il y a une façon de faire à part l'outil de de l'assis programme vb [ par Seb ] Bonjour,je viens de créer un programme VB6 que j'ai déployé avec l'assistant d'empaquetage.A l'installation du logiciel j'ai deux problème.1 * j'ai un Problème d'impression [ par Angie ] Bonjour,J'ai développé une appli en VB 6.0 et j'ai un problème pour imprimer : * Je charge un data report * Je l'imprime.Le code est : DataRepo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales