begin process at 2012 02 15 21:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Probleme de recherche de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de recherche de fichier

mercredi 5 mai 2004 à 10:17:01 | Probleme de recherche de fichier

jerome1983

bonjour a tous,

voila mon probleme
je recupere un nom de fichier dans une variable nomfichier

et je recherche ce fichier dans un dossier et ss dossier de c:\programmes.

le problème que jai est quil me trouve bien le fichier mai aussi tous les fichier qui sont quasi identique a lui.
par exemple si nomfichier est PIC.xls il me le trouve mais il me trouve aussi PIC1.xls ou aPIC.xls. il me trouve tous les fichier xls contenant PIC

voici mon code:
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:\programme\"
.SearchSubFolders = True
.Filename = nomfichier
.MatchTextExactly = False 'que je mette False ou True ca change rien
End With

With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then
Sheets("Temp").Select
Range("A10").Select
For i = 1 To .FoundFiles.Count
ActiveCell.Value = .FoundFiles(i)
Selection.Offset(1, 0).Select
Next i
Else
Sheets("Temp").Select
Range("A10").Value = ""
End If

OU est mon erreur
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, xls, select, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'empactage [ par offa ] apres l'empacktage et lors d'installation je ne trouve pas l'application message d'erreur fichier introuvable ou impossible de connecter .et lors de l [Débutant] Boite Dialogue (Userform) VB et Excel [ par vsan ] Bonjour à tous! Voila, j'essaie de développer (c un bien grand mot...) une sorte de boite de dialogue qui me permettrait de lancer une macro!Ce que je Probleme de lecture de fichier .txt ou .xls [ par petit_fennec ] J'appelle a l'aide,Actuellement en Stage je viens de decouvrir VB .NET, et je commence a avoir de difficulte.Je dois lire des données dans divers docu Une solution a mon probleme de liaison entre les fichiers???????????? [ par Lyly601 ] Bonjour à tous,Un petit probleme, je vous explique tout ça....Je trvaille sur un support de devis.Imaginons un projet ou l on doit chiffrer plusieurs Probleme de copier d' un fichier xls dans un nouveau repertoire [ par lmic626262 ] J' ai un petit soucis, je souhaite copier un fichiers ecxel vers un repertoire different a l' aide d' un bouton. Le repertoire est creer au prealable filtre elaborée [ par bipbip2000 ] Bonjour,j'ai des souci avec ces filtres, j'ai reussi a le faire marcher;mais j'air reesayer avec normalement les meme conditions et sa marche pas....v [vb6] Probleme lire fichier xml [ par dirickles ] slt a ts,j ai un gros probleme pour extraire des données d un fichier xml que je créais.voici mon fichier xml : ?            0</REPONS Comment créer un fichier xls ? [ par Tanaka56 ] Bonjour.Comment créer un fichier Excel (xls) ?J'ai essayé les quelques lignes ci-dessous sans succès.Merci pour vos réponses.Cordialement<font color=" Créer un fichier xls [ par ChBro ] Bonjour,Je souhaiterais à partir d'un module ACCESS créer un fichier xls  avec  un seul onglet  dans un répertoire défini. Merci d'avance pour une rép insertion dans une base access [ par farouha ] bonjour:je suis en stage entrain de developpé une application de conversion de fichier de Excel vers ACCESS tout en inserant dans un table que je choi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales