begin process at 2012 02 13 08:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Problème de recherche!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de recherche!!!!!!!

lundi 5 mai 2008 à 18:58:44 | Problème de recherche!!!!!!!

ticrain

Bonjour les ptis loups

Voici mes mignes de code :

Private Sub Label170_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
chariot = InputBox("Entrez le numéro de chariot que vous voulez remplacer")
Columns(1).Find(what:=chariot).Activate
Selection.Cut
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste

Ce petit code me permet de retrouver le contenu d'une cellule par l'intermediaire d'une inputbox au meme titre que le système de recherche d'excel.

Mon problème et le suivant si par exemple je tape 9 dans ma inputbox pas de souci il me retrouve la cellule contenant la valeur 9 et la coupe et la colle en B4.
Par contre si je demande le numero 109 par exemple, il me prend pas 109 exactement mais soit 10,101,102,103,104,105,106... car dans 109 il y'a la valeur 10 donc il me prend le premier pareil que la recherche d'excel.

Y'a t'il un moyen d'y remedier?????
merci
lundi 5 mai 2008 à 19:09:10 | Re : Problème de recherche!!!!!!!

zen69

Find(What:=chariot, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
        xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
        , SearchFormat:=False).Activate

est-ce que c'est ca que tu cherches?

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
lundi 5 mai 2008 à 20:03:21 | Re : Problème de recherche!!!!!!!

ticrain

Salut zen69

Private Sub Label170_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
chariot = InputBox("Entrez le numéro de chariot que vous voulez remplacer")
Columns(1).Find(What:=chariot, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
, SearchFormat:=False).Activate

Selection.Cut
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste

Voici ce que j'ai mi sans mon code il me donne l'erreur "incompatibilité de type"

lundi 5 mai 2008 à 20:11:46 | Re : Problème de recherche!!!!!!!

ticrain

C'est le Columns(1).Find qui n'aime pas.... j'ai essayé ça Columns.Find ca mlarche nickel!!!! Merci zen69 bravo

lundi 5 mai 2008 à 20:15:13 | Re : Problème de recherche!!!!!!!

mortalino

Membre Club

Salut,

je suis scéptique sur ton problème. Quelque soit le type de donnée de ta variable chariot (String ou Integer), si je cherche 9, il me sélectionne bien 9, idem pour 109.

Tes données sont-elles bien dans la première colonne ?
Ces valeurs sont écrites ou est-ce le résultat d'une formule ?

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
mardi 6 mai 2008 à 03:37:19 | Re : Problème de recherche!!!!!!!

MPi

Le mieux est de passer par une variable Range quand on utilise Find.

Dim Recherche As Range
Set Recherche = Columns("A").Find(MaValeur,.....)
If Not Recherche Is Nothing Then ' trouvé
    '.....
Else
    'non trouvé
End If

Et comme le dit Mortalino (salut...) tu inscris Columns(1) donc la colonne A, mais est-ce que c'est bien elle que tu veux rechercher ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : problème, code, recherche, inputbox, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème lors de l'interruption volontaire de de l'exécution [ par Daydayer ] bonjour!j'ai une interface qui permet de saisir des critères de recherche. Elle comporte un bouton Ok, back (revenir au menu qd la recherche n'est pas Probleme avec InputBox [ par survivorr ] Bonjour tout le monde.J'utilise InputBox pour saisir le critére de recherche, quand je clique sur OK, ça marche j'ai un resultat , mais quand je cliqu Petit problème Excel [ par Landoltp ] Bonjour,j'ai une question toute bête (suis débutant). j'ai fait un code qui fonctionne à partir d'inputbox, mais il faudrait qu'il marche à partir de Problème avec : BindingSource.Find [ par aurelagir ] Bonjour à tous,Je developpe en amateur quelques programmes. Actuelement je suis sur un programme avec une base de données ACCESS et j'ai besoin d'un p Critères de recherche [ par Elect67 ] Bjr Tous le monde, Voilà j'ai écrit un code qui doit me permettre de trier par moi les lignes d'un tableau. Sur chaque ligne j'ai une date dans une co [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Utiliser le bouton Cancel de l'inputBox => Problème [ par tonioux ] Bonjour, Petit problème concernant ma inputbox : Voici mon code [code=vb]Private Sub Domaine_Click() Application.ScreenUpdating = False Dim resp A Problème avec l'alias RegCreateKey [ par Jordel ] Bonjour ,Je suis en train de bosser sur la création d'un DSN via VB 2005. J'ai donc récupéré un code sur la KB de Microsoft permettant de créer ce lie Deployer son application [ par cherrymoon08 ] Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon problème, ou plutot mon interrogation sur le déploiement de mon application. J’ai donc développé, en VB.n Problème date & inputbox [ par MIKYMAXSP28 ] Bonjour a tous,J'ai un soucis avec les dates sous VBA Excel.J'utilise une inputbox pour saisir la date concerné pour une recherche et si cette date n' recherche code ou script [ par fabwis974 ] bonjour je suis à la recherche d'un script a mettre dans toute mes pages de mon site afin d'obliger mes visiteurs de passer par la page index en 1er.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales