begin process at 2010 03 20 21:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme recursivite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme recursivite

mardi 25 mars 2008 à 15:11:34 | probleme recursivite

T103

Bonjour,

j'utilise une boucle pour visualiser les dossiers et sous dossiers sous ma racine D: :

Set Fsf = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set objrepInit = Fsf.GetFolder(Chemin)
    Set oSousRep = objrepInit.subfolders

For Each oSousRep In objrepInit.subfolders
        MsgBox oSousRep.Name
    Next oSousRep

Le probleme c'est qu'il ne me fait pas apparaitre tous mes sous dossiers ???

mardi 25 mars 2008 à 15:22:42 | Re : probleme recursivite

jrivet

Membre Club
Salut,
Pourquoi ne pas continuer l'autre post?

cette ligne devrait etre en commentaire Set oSousRep = objrepInit.subfolders

Que se passe t il alors est ce qu'il en affiche un seul? ou est ce que ca dépend des fois.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 25 mars 2008 à 15:36:33 | Re : probleme recursivite

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ne pas utiliser FSO :
CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

hors VBS

sinon, ca t'affiche là les dossiers de 'Chemin'.
pas les sous dossiers de ces dossiers...

pour cela, te faudra avoir une approche récursive
mardi 25 mars 2008 à 16:38:11 | Re : probleme recursivite

JMO

Membre Club

Bonjour à tous,

En vbs, donc avec fso !

Option Explicit
Dim objFso, objRootFolder
Dim strRootPath, strSubFolder, strResult

strRootPath = "D:\"

Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objRootFolder = objFso.GetFolder(strRootPath)

Call SearchFolders(objRootFolder)

MsgBox strResult,,"Liste Répertoires et sous-répertoires"

Set objRootFolder = Nothing
Set objFso = Nothing

Sub SearchFolders(ArgFolder)
    For Each strSubFolder In ArgFolder.SubFolders
        On Error Resume Next  ' permission
        Call SelectFolder(strSubfolder)
        Call SearchFolders(strSubfolder)
    Next
End Sub

Sub SelectFolder(ArgFolder)
    strResult = strResult &vbCr& ArgFolder
End Sub

jean-marc

Cette discussion est classée dans : set, dossiers, probleme, objrepinit, osousrep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listage de sous dossiers [ par xl_squal_lx ] Bonjour, J'ai récupéré un code qui permet de lister les dossiers et tous les dossiers d'un répertoire ( toute l'arborescence donc ).Je voulais savoir probleme avec OpenRecordset [ par krousty ] bonjour , j ai actulement un message d' erreur dans acces que je ne comprend pas dans le code suvant :Set bd = CurrentDb    Set matable = bd.OpenRecor lister tous les dossiers d'un disque [ par mahelan ] Bonsoir,Je veut lister tous les dossiers d'un disque vert un resultat.txtje mais trouve pasOption explicitConst resultat = "C:\resultat.txt" Dim WshSh probleme en vbs [ par CYM13 ] j'ai fais ce script:reponse=inputbox("Veillez entrer le mot de passe.")Select Case reponseCase"Drakofe"Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObj Probleme [ par methodmay31 ] Bonjour a Tous g un petit probleme avec une connection a une base de donnée voila mon code Sub maxkeyNumCandidat(ByVal maxcand As Integer) Dim db  As Créer des dossiers archives dans Outlook en VBA [ par R3coN ] Bonjour,j'ai un petit problème en VBA .. En effet, je dois réaliser une macro, où je serais capable de créer des dossiers automatiquement dans Microso probleme insertion ligne dans une base [ par Finality ] Bonjour,dans une application, j'aimmerais enregistrer une nouvelle ligne dans une table de ma base de données Access. Pour cela j'utilise ce code:<td Probleme de position du Record Set [ par molp ] Bonjour, j'utilise un SSDBgrid de chez Sheridan avec un Remote Data et lorsque je met un movefirst, je descend avec le bouton bas et je dois pressé de Problème avec suppresion de SID inconnu [ par drachos ] Bonjour,Mon problème est simple :) ,  j'ai une arborescence dans laquelle sur certain répertoire j'ai des noms d'utilisateurs inconnues, ce qui me pos Probleme fermeture aplication Access [ par darkspoilt ] Bonjour a tous!j'ai un ptit souci tout bêteEn fait j'ouvre naturelement une base Access a la main donc j'ai un formulaire qui s'ouvre automatiquemente

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales