Accueil > Forum > > > > Problème de références
Problème de références
dimanche 25 juin 2006 à 11:38:06 |
Problème de références

azerty25
|
Bonjour
J'aimerai pouvoir assigner à une variable la référence d'un objet de l'arraylist afin de pouvoir modifier cet objet grâce à cette variable. Le problème, c'est que les structures sont des variables par valeur et j'ai beau chercher, je ne vois pas la solution. En gros, je voudrais faire :
ObjetDeLArray=List(1)
ObjetDeLArray.name="Nouveau nom"
Et que cela modifie List(1).name en "Nouveau nom"
Merci d'avance ! Voici un code exemple
Public Structure Struc
Dim Name As String
End Structure
Dim List As New ArrayList
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim NewStruc As New Struc
NewStruc.Name = "test1"
List.Add(NewStruc)
NewStruc = New Struc
NewStruc.Name = "test2"
List.Add(NewStruc)
End Sub
== @Z3RtY25 ==
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 11:58:55 |
Re : Problème de références

azerty25
|
Bon ça mal pris la mise en page, j'étais avec Opera...
Vous pouvez trouver une copie du post ici :
http://scripts.epiknet.org/wall.php?id=580
== @Z3RtY25 ==
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 12:20:29 |

Charles Racaud
|
Salut,
Je sais pas si c'est un bug de cs, mais ca manque de retours à la ligne. Si tu veut faire un Array de ta structure, tu peut faire si tu travaille sous vs2005 :
|
|
Dim
List
As
New
System.Collections.Generic.List(
Of
Struc)
|
Sinon si t'est sur vs2003, tu peut reprendre la class Array et remplacer le type object en type ta structure.
|
|
Public
Class
StructArray
Inherits
System.Collections.ArrayList
Public
Shadows
Function
Add(
ByVal
value
As
Struc)
As
Integer
Return
MyBase
.Add(value)
End
Function
Public
Shadows
Property
Item(
ByVal
index
As
Integer
)
As
Struc
Get
Return
CType
(
MyBase
.Item(index), Struc)
End
Get
Set
(
ByVal
value
As
Struc)
MyBase
.Item(index) = value
End
Set
End
Property
End
Class
|
Mais le mieux c'est que tu la fasse toi même (si t'est sur vs2003) avec
Kenji
Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 14:25:13 |

azerty25
|
Merci pour ta réponse !
Mais je ne peux toujours pas faire une variable ayant comme valeur la référence un objet de la liste, si je fait Var as Struc=list(1), modifier var.name ne modifie pas list(1).name. Une idée ? :-D
== @Z3RtY25 ==
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 14:26:37 |

azerty25
|
J'oubliai, je suis sous VB2005
== @Z3RtY25 ==
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 14:58:21 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Ah, désolé, j'avais mal compris
Utilise une class et non une structure :
|
|
Public
Class
Struc
Public
Name
As
String
End
Class
Dim
List
As
New
System.Collections.Generic.List(
Of
Struc)
Private
Sub
Form1_Load(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
MyBase
.Load
Dim
Var
As
New
Struc
List.Add(Var)
Var.Name =
"Toto"
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(
"Var.Name = "
& Var.Name & vbNewLine &
"List.Item(0).Name = "
& List.Item(0).Name)
End
Sub
|
Kenji
Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 15:32:34 |

azerty25
|
Merci Kenji !!! T'es mon héro !!! lol.
Le pire c'est qu'utiliser une classe m'avait effleuré l'esprit mais va savoir pourquoi, j'y ai pas fait attention !
Bonne journée, merci encore
== @Z3RtY25 ==
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, name, list, newstruc, struc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
datagrid et list [ par delphine ]
Bonjouraujourd'ui mon problème est double :je travaille avec une relation vb-acces via ado ou odbc (cela dépend) quoiqu'il en soit j'ai crée une datag
Problème de focus dans une list view !!! [ par TomTom27 ]
SltJ'utilise une listview pour superviser les diff étapes de mon processus.Je ne veux pas que le focus soit attribué a la ligne cliqué:En résumé je ve
Problème avec mon Drive List... [ par anxel ]
Voici mon problème dont j'ai...J'ai mit un Drive List plus un Directory List... Mais tout marche... Cependant quand je clique sur le lecteur disquette
Problème chiffres décimaux dans un control list [ par victor110 ]
Salut J'utilise VB6 je trouve pas la formule qui permet de définir le nombre de chiffres après la virguleds
Pb lenteur [ par drof ]
Bonjour a tous,je rencontre actuellement un gros problème de lenteur pour charger une listBox a partir d'une requette SELECT. Cette list doit se rempl
VB Problème de TextBox [ par bargo26 ]
Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un problème bateau pour vous, mais je tourne en rond.Voila je voudrais afficher le contenue d'une variable dan
Problème avec une List(Of [ par pingouin84k ]
Bonjour, J'ai une structure [i]Struct[/i], ensuite je definit une liste de cette structure en faisant : Dim MaListe as New List(Of Struct) Ensuite j
Alimentation listbox AVEC doublons ! [ par Ocin2 ]
Bonjour, J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution sur le net... En effet, beaucoup veulent alimenter une listbox sans doublons, alors que j
Problème Recordset VBA acess 2010 [ par juice92 ]
Bonjour a tous , j'utilise généralement la fonction recordset en Csharp , mais là en VBA acess j'ai un petit souci, mon code sera plus clair : Record
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|