begin process at 2012 02 15 23:10:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème de références

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de références

dimanche 25 juin 2006 à 11:38:06 | Problème de références

azerty25

Bonjour J'aimerai pouvoir assigner à une variable la référence d'un objet de l'arraylist afin de pouvoir modifier cet objet grâce à cette variable. Le problème, c'est que les structures sont des variables par valeur et j'ai beau chercher, je ne vois pas la solution. En gros, je voudrais faire : ObjetDeLArray=List(1) ObjetDeLArray.name="Nouveau nom" Et que cela modifie List(1).name en "Nouveau nom" Merci d'avance ! Voici un code exemple Public Structure Struc Dim Name As String End Structure Dim List As New ArrayList Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim NewStruc As New Struc NewStruc.Name = "test1" List.Add(NewStruc) NewStruc = New Struc NewStruc.Name = "test2" List.Add(NewStruc) End Sub
== @Z3RtY25 ==
dimanche 25 juin 2006 à 11:58:55 | Re : Problème de références

azerty25

Bon ça mal pris la mise en page, j'étais avec Opera... Vous pouvez trouver une copie du post ici : http://scripts.epiknet.org/wall.php?id=580
== @Z3RtY25 ==
dimanche 25 juin 2006 à 12:20:29 | Re : Problème de références

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Je sais pas si c'est un bug de cs, mais ca manque de retours à la ligne.
Si tu veut faire un Array de ta structure, tu peut faire si tu travaille sous vs2005 :

Dim List As New System.Collections.Generic.List( Of Struc)

Sinon si t'est sur vs2003, tu peut reprendre la class Array et remplacer le type object en type ta structure.
Public Class StructArray
   Inherits System.Collections.ArrayList

Public Shadows Function Add( ByVal value As Struc) As Integer
     Return MyBase .Add(value)
   End Function
   Default Public Shadows Property Item( ByVal index As Integer ) As Struc
     Get
       Return CType ( MyBase .Item(index), Struc)
     End Get
     Set ( ByVal value As Struc)
       MyBase .Item(index) = value
     End Set
   End Property

End Class

Mais le mieux c'est que tu la fasse toi même (si t'est sur vs2003) avec
Dim List() As Struc

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>

dimanche 25 juin 2006 à 14:25:13 | Re : Problème de références

azerty25

Merci pour ta réponse ! Mais je ne peux toujours pas faire une variable ayant comme valeur la référence un objet de la liste, si je fait Var as Struc=list(1), modifier var.name ne modifie pas list(1).name. Une idée ? :-D
== @Z3RtY25 ==
dimanche 25 juin 2006 à 14:26:37 | Re : Problème de références

azerty25

J'oubliai, je suis sous VB2005
== @Z3RtY25 ==
dimanche 25 juin 2006 à 14:58:21 | Re : Problème de références

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah, désolé, j'avais mal compris

Utilise une class et non une structure :

Public Class Struc
   Public Name As String
End Class

Dim List As New System.Collections.Generic.List( Of Struc)

Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load
   Dim Var As New Struc
  List.Add(Var)
  Var.Name = "Toto"
  System.Windows.Forms.MessageBox.Show( "Var.Name = " & Var.Name & vbNewLine & "List.Item(0).Name = " & List.Item(0).Name)
End Sub

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>

dimanche 25 juin 2006 à 15:32:34 | Re : Problème de références

azerty25

Merci Kenji !!! T'es mon héro !!! lol. Le pire c'est qu'utiliser une classe m'avait effleuré l'esprit mais va savoir pourquoi, j'y ai pas fait attention ! Bonne journée, merci encore
== @Z3RtY25 ==

Cette discussion est classée dans : problème, name, list, newstruc, struc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et list [ par delphine ] Bonjouraujourd'ui mon problème est double :je travaille avec une relation vb-acces via ado ou odbc (cela dépend) quoiqu'il en soit j'ai crée une datag Problème de focus dans une list view !!! [ par TomTom27 ] SltJ'utilise une listview pour superviser les diff étapes de mon processus.Je ne veux pas que le focus soit attribué a la ligne cliqué:En résumé je ve Problème avec mon Drive List... [ par anxel ] Voici mon problème dont j'ai...J'ai mit un Drive List plus un Directory List... Mais tout marche... Cependant quand je clique sur le lecteur disquette Problème chiffres décimaux dans un control list [ par victor110 ] Salut  J'utilise VB6 je trouve pas la formule qui permet de définir le nombre de chiffres après la virguleds Pb lenteur [ par drof ] Bonjour a tous,je rencontre actuellement un gros problème de lenteur pour charger une listBox a partir d'une requette SELECT. Cette list doit se rempl VB Problème de TextBox [ par bargo26 ] Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un problème bateau pour vous, mais je tourne en rond.Voila je voudrais afficher le contenue d'une variable dan Problème avec une List(Of [ par pingouin84k ] Bonjour, J'ai une structure [i]Struct[/i], ensuite je definit une liste de cette structure en faisant : Dim MaListe as New List(Of Struct) Ensuite j Alimentation listbox AVEC doublons ! [ par Ocin2 ] Bonjour, J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution sur le net... En effet, beaucoup veulent alimenter une listbox sans doublons, alors que j Problème Recordset VBA acess 2010 [ par juice92 ] Bonjour a tous , j'utilise généralement la fonction recordset en Csharp , mais là en VBA acess j'ai un petit souci, mon code sera plus clair : Record

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales