begin process at 2010 02 10 14:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème de requete avec DSN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requete avec DSN

vendredi 3 juillet 2009 à 09:55:00 | Problème de requete avec DSN

donutz

Bonjour,

Je suis en train de développer une application qui doit chercher des informations dans une base de donnée en utilisant DSN.
Avec DAO tout fonctionnais bien mais là j'ai le droit a des erreurs.

Voici le code en question:

Dim sql As String
    Dim m_AdoCnn As ADODB.Connection
    Set m_AdoCnn = New ADODB.Connection
    Dim rs As New ADODB.Recordset

m_AdoCnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
    m_AdoCnn.ConnectionString = BaseChoisie.Caption
    m_AdoCnn.CursorLocation = adUseNone
    m_AdoCnn.Open

sql = "SELECT CodeArticle, NumeroLigne, Designation, DateDocument FROM LigneFacture WHERE CodeArticle LIKE '" & texte_rech & "*'"

rs.Open sql, m_AdoCnn, adOpenDynamic

MsgBox rs.Fields(0).Count, vbInformation, "test"   ' Retourne 4
     MsgBox rs.Fields(0).Name, vbInformation, "test"   ' Retourne CodeArticle
     MsgBox rs.Fields(0).Value, vbInformation, "test"

rs.Close
m_AdoCnn.Close

Arrivé a la 4eme box j'ai cette erreur : BOF ou EOF est égal à true ou l'enregistrement actuel à été supprimé.

Je sais que dans ma base j'ai le code que je recherche.

Merci
vendredi 3 juillet 2009 à 10:46:55 | Re : Problème de requete avec DSN

ghuysmans99

Membre Club
Avant le deuxième MsgBox, fait MsgBox rs.EOF
Si c'est = à true, c'est que l'enregistrement est vide.
Signature.gif
vendredi 3 juillet 2009 à 10:48:42 | Re : Problème de requete avec DSN

donutz

Oui dans mon code j'y ai pensé je l'ai mis sauf que... j'ai aucune donnée retrounée... alors que avec DAO je les avais...

Donc d'ou viens le problème ?
vendredi 3 juillet 2009 à 10:55:14 | Re : Problème de requete avec DSN

ghuysmans99

Membre Club
La condition du WHERE n'est pas respectée ...
Ta base n'est pas vide, par hasard ?
Signature.gif
vendredi 3 juillet 2009 à 10:56:39 | Re : Problème de requete avec DSN

donutz

Non j'ai ouvert ma base avec MS ACCESS et j'ai pris directement le code dedans... j'ai une version avec DAO et une version avec DSN, avec DAO j'ai des résultats...
vendredi 3 juillet 2009 à 11:03:00 | Re : Problème de requete avec DSN

donutz

En faisant des test je vois que ça viens du LIKE... il y a t-il une syntaxe differente ?
vendredi 3 juillet 2009 à 11:17:02 | Re : Problème de requete avec DSN

ghuysmans99

Membre Club
Que contient texte_rech ?
C'est un textbox ? Si c'est le cas, utilise texte_rech.Text ...
D'autre part, s'il y a des guillemets, tu dois les doubler :

Public Function Pure(S As String) As String
 Pure = Replace(S,"'","''")
End Function
...
sql = "SELECT CodeArticle, NumeroLigne, Designation, DateDocument FROM LigneFacture WHERE CodeArticle LIKE '" & Pure(texte_rech.Text) & "*'"

Signature.gif
vendredi 3 juillet 2009 à 11:18:16 | Re : Problème de requete avec DSN

donutz

Réponse acceptée !
J'ai trouvé, avec DSN il faut remplacer les * par des % pour la recherche avec LIKE =)

Merci
vendredi 3 juillet 2009 à 11:22:55 | Re : Problème de requete avec DSN

ghuysmans99

Membre Club
Avec ADODB, plutôt.
C'est logique, et le pire c'est que je m'en sers ...
Accepte ton dernier post, ça permettra aux autres de ne plus faire la même erreur !
Signature.gif
vendredi 3 juillet 2009 à 11:27:50 | Re : Problème de requete avec DSN

donutz

Au passage, j'aurais une autre question, comment faire pour afficher une image dans un bouton lorsqu'il est désactivé ?
Merci

Cette discussion est classée dans : sql, rs, adodb, dsn, adocnn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL [ par AABS ] Bonjour ou Bonsoirj'ai écris dans mon programme le code suivant cn as new adodb.connectiondim rs as new adodb.recordsetcn.open "DSN=DSN NewBD"rs.open Requete SQL sous VBA [ par neimad58 ] Bonjour,je suis un grand débutant en ADO.net et en VB  aussi d'ailleurs, et j'ai testé le code d'un tutoriel mais il me le refuse au niveau de la requ ADODB, recup de données ? [ par crogger ] Bonjour,Je suis débutant, et essaye d'interagir avec ma BDD mysql en local.La connexion se fait bien, mais quand il s'agit d'extraire des données, rie MYSQL 5.0.51a avec ODBC [ par FRatvks ] Bonjour,j'ai un problème avec le dernier pack mysql  5.0.51a : mon programme refuse la connection à la baseJe pensai que c'etait un probleme lié au fa problème avec requête [ par ndaseraphin ] slt, Voici ma réquête: [b]Dim SQL As String, RS As ADODB.Recordset Set RS = New ADODB.Recordset SQL = " UPdate [DOSSIER] set [Date Element]='' where requete [ par ddove53 ] Slt, pouvez-vous me dire ce qui cloche dans cette partie de ma requete?Merci.Dim stab() As StringReDim stab(resultat)Dim sql_glob_rs As StringDim i as Connexion .udl [ par spamito ] Salut,C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :        Liste Modifiable + selection [ par Kickaha59 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon travaul, je réalise une base de donnée sous access.Mon problème est le suivant :J'aimerai définir la valeur de plu Dim ou Set, lequel choisir? [ par js8bleu ] Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : [quote]dim rs As New ADODB.Recordset[/quote] est une classe. [quote]Set rs = New ADODB.Recordset[/qu aide moi SVP [ par jadoud ] bj dans le cadre d'un mini projet gestion d'un bibliothèque,l'une des étape c de supprimer un livre de la base (Access) j'avais écrié le code suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales