begin process at 2012 02 14 20:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problème de requête entre Excel et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requête entre Excel et Access

vendredi 10 février 2006 à 12:26:42 | Problème de requête entre Excel et Access

gorby69

Salut à tous,

Je suis en train de péter un câble ...

Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97. J'ai une requête tout ce qu'il y a de plus basique qui fonctionne sous Access et me renvoie 219. Voici la requête:

SELECT COUNT(DATE) FROM APPELS WHERE ((DATE='20060208') AND ( FERMETURE = NULL ))

Le champs FERMETURE est numérique et soit reste vide, soit prends la valeur '1'. Déjà FERMETURE <> 1 ça marche pas et j'aimerais bien savoir pourquoi....

Mais mon problème c'est que quand j'éxécute cette requête depuis Excel avec une connexion ADODB la requête me renvoie 0 !!!!! :'(

Apparament c'est le 'NULL' qui passe mal... Quelqu'un aurait il une suggestion ?

Merci d'avance
vendredi 10 février 2006 à 20:33:06 | Re : Problème de requête entre Excel et Access

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Met 'IS' à la place de '='
FERMETURE IS NULL

Pour info, quand on crée un champ numérique dans une table d'une base access, la valeur par défaut est 0 à moins qu'on ne la change.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : problème, access, excel, requête, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel vers Access [ par therafou ] Salut,Je cherche à mettre en place une liaison d'une feuille Excel vers une base access, ce que je gère sans problème pour l'importation access vers E [SQL/VBA]: Problème entre Access et Excel [ par nico39 ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant: je souhaiterais utiliser sous Excel une requête SQL exécutée sous Access. Sous Access, la requête fonction Importation dans Excel du résultat d'une requête paramétrée d'Access [ par pacomo ] Bonjour !J'ai créé une base de données dans Access pour enregistrée des informations sur plusieurs tables.Dans le but de créer de faire de belles stat Importation Excel/Access Problème de date [ par Selune6666 ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudreJ'importe un fichier excel dans ma base de donnée access et j'ai un problème Effectuer une requête ACCESS dans EXCEL VB [ par durden35 ] Bonsoir,Je voudrais créer une boite de dialogue dans un fichier excel qui permette de saisir 2 dates. Ensuite, ces deux dates serviraient à faire la r import d'une image de excel vers access [ par jimgini ] Bonjour!Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit. J'ai hésité entre access et vba...Voici mon problème. Je suis entrain de faire Problème avec un résultat de requête vide [ par pianoman94380 ] Bonjour à tous,Je développe un peu en vba sous access.Lorsque j'obtiens le résultat d'une requête, il est possible que celui soit nul.Cependant, je so Faire apparaître une fenêtre contenant un champs d'une requête Access dans Excel [ par cajuncool ] A partir d'une requête Access, je cherche à voir dans Excel, en cliquant sur un bouton, une fenêtre permettant de voir la liste des occurences figuran exportation Acces vers Excel problème [ par akmer ] Bonjour, Je suis entrain de faire des tests pour faire appel à des données Access depuis Excel. Il y a un problème qui est le suivant: Je peux faire a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales