Accueil > Forum > > > > probleme de requete insert into
probleme de requete insert into
lundi 25 juin 2007 à 09:10:26 |
probleme de requete insert into

dante25
|
Bonjour Je voudrais faire une requete insert into dans un module VBA. Ma requete etant tellement longue que je n'arrive pas a la faire tenir sur 1 ligne mais access ne veux pas. Je suis quasiment sur que c'est une erreur de syntaxe mais je n'arrive pas a la resoudre. Voici mon code sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([insee],[terr_de_sante],[a_attention_de],[nom_professionnel_sante], [prenom_professionnel_sante], [prescripteur_pied], [salaire],[sexe_professionnel_sante],[adresse1_professionnel_sante],[adresse2_professionnel_sante],[adresse3_professionnel_sante],[cp_professionnel_sante],[ville_professionnel_sante],[departement], [tel_professionnel_sante],[portable_professionnel_sante],fax_professionnel_sante],[email_professionnel_sante],[mbre_associe],[date_Adhesion],[journee_annuelle1], [journee_annuelle2], [journee_annuelle3],[Module_fonct_rx], [Soiree_echange], [Soiree_echange2], [Journee_gentiane], [Journee_gentiane2],[Cotis_afcd_2007],[Cotis_afcd_2006])VALUES ( '" & sCode_insee & "', '" & sTerr_de_sante & "', '" & sA_attention_de & "', '" & sNom & "', '" & sPrenom & "', '" & sPrescripteur_pied & "', '" & sSalarie & "', '" & sTitre & "' ,'" & sAdresse1 & "', '" & sAdresse2 & "', '" & sAdresse3 & "', '" & sCP & "', '" & sDepartement & "', '" & sTel & "', '" & // fin 1er ligne
& sPortable & "', '" & sFax & "', '" & sEmail & "', '" & sMbre_associe & "', '" & sAdhesion & "', '" & sJournee_annuelle & "', '" & sJournee_annuelle2 & "', '" & sJournee_annuelle3 & "', '" & sModule_fonct_rx & "', '" & sSoiree_echange & "', '" & sSoiree_echange2 & "', '" & sJournee_gentiane & "', '" & sJournee_gentiane2 & "', '" & sCotis_afcd_2007 & "', '" & sCotis_afcd_2006 &"')" Merci d'avance
|
|
lundi 25 juin 2007 à 09:23:33 |
Re : probleme de requete insert into

jrivet
|
Salut, Effectivement c'est long... Essaei peu être ceci. sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([insee],[terr_de_sante],[a_attention_de],[nom_professionnel_sante], " & _ "[prenom_professionnel_sante] , [prescripteur_pied], [salaire],[sexe_professionnel_sante],[adresse1_professionnel_sante], " & _ "[adresse2_professionnel_sante],[adresse3_professionnel_sante],[cp_professionnel_sante],[ville_professionnel_sante]," & _ "[departement], [tel_professionnel_sante],[portable_professionnel_sante],fax_professionnel_sante]," & _ "[email_professionnel_sante],[mbre_associe],[date_Adhesion],[journee_annuelle1], [journee_annuelle2], [journee_annuelle3]," & _ "[Module_fonct_rx], [Soiree_echange], [Soiree_echange2], [Journee_gentiane], [Journee_gentiane2],[Cotis_afcd_2007]," & _ "[Cotis_afcd_2006])VALUES ( '" & sCode_insee & "', '" & sTerr_de_sante & "', '" & sA_attention_de & "', '" & sNom & _ "', '" & sPrenom & "', '" & sPrescripteur_pied & "', '" & sSalarie & "', '" & sTitre & "' ,'" & sAdresse1 & _ "', '" & sAdresse2 & "', '" & sAdresse3 & "', '" & sCP & "', '" & sDepartement & "', '" & sTel & "', '" & _ sPortable & "', '" & sFax & "', '" & sEmail & "', '" & sMbre_associe & "', '" & sAdhesion & "', '" & sJournee_annuelle & "', '" & sJournee_annuelle2 & "', '" & sJournee_annuelle3 & "', '" & sModule_fonct_rx & "', '" & sSoiree_echange & "', '" & sSoiree_echange2 & "', '" & sJournee_gentiane & "', '" & sJournee_gentiane2 & "', '" & sCotis_afcd_2007 & "', '" & sCotis_afcd_2006 & "')"
| | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 25 juin 2007 à 09:26:33 |

casy
|
pour découper ta requette sur plusieurs lignes de code tu peut faire comme ceci : sSQLInsert = "contenu de la requette " _ "contenu de la requette - suite " _ "contenu de la requette - fin" sinon tu fait comme ça : sSQLInsert = "contenu de la requette " sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - suite "sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - fin" ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 25 juin 2007 à 10:20:31 |

Renfield
|
sinon tu fait comme ça :
à éviter, ca fait n réallocations, assez gourmand si on passe sur de nombreuses lignes et vue la requete ^^
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
lundi 25 juin 2007 à 10:31:55 |

jrivet
|
Salut, RenfieldLundi matin difficile j'crois qu'il manque du code ou alors j'ai pas compris @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:03:02 |

dante25
|
le probleme est resolu. Merci Mais il y a un autre probleme maintenant
Il me marque " erreur d'execution '3061' Trop peu de parametres. 15 attendu" et il marque l'erreur ici Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:22:18 |

jrivet
|
Salut, Si j'ai bien compté mais rien est moins sur, il manque un Champ dans VALUES Tu nommes 30 champs mais ne donnes que 29 Valeurs (mais encore une fois c'est si j'ai bien compté) @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:25:59 |

dante25
|
salut
je m'en suis rendu compte je l'ai modifier et j'avais oublier une lettre. Mais cela ne fonctionne tjs pas
|
|
lundi 25 juin 2007 à 13:57:53 |

Renfield
|
manque pas de code, je citais casy (sans guillemets, je l'avoue):
sinon tu fait comme ça : sSQLInsert = "contenu de la requette" sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - suite" sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - fin"
|
|
lundi 25 juin 2007 à 14:05:51 |

dante25
|
le probleme est resolu. Merci Mais il y a un autre probleme maintenant
Il me marque " erreur d'execution '3061' Trop peu de parametres. 15 attendu" et il marque l'erreur ici Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici
Merci a ts ceux qui me file un coup de main
|
|
Cette discussion est classée dans : requete, professionnel, sante, journee, sjournee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme requete SQL [ par steph ]
Bonjour à touscomment faire dans une requete SQL pour sélectionner des enregistrements avec une clause WHERE faisant référence à une TEXTBOX du formul
ADO [ par Richard ]
j'ai construit une feuille de données à l'aide de l'assistant et il m'a crée une requete SQL que j'ai modifié. La requete est du type:recordset.Open "
atteindre un champ d'un etat [ par jeje ]
Je désire enregistrer dans des fichiers séparés certaines lignes d'une table avec une présentation correcte.le seul moyen que j'ai trouvé pour le mome
requete access [ par cat ]
j'aimerais executer une requete access a partir de vb sachant que la requete n'existe pas, je veux rentrer les parametres a partir de VBMerci beaucoup
Requete SQL [ par funtay ]
bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est
toujours pb de requete SQL [ par funtay ]
salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat
Compter les enregistrements d'une requete SQL [ par JCLK ]
Je travaille habituellement avec ColdFusion, et j'ai du mal a transformer mes programmes en ASP.Je voudrais compter les enregistrements d'une requete
gros souci sur vb6 lors de passage de paramètre! A L'AIDE [ par chachabotte ]
Bonjour,je m'explique : j'ai crée un dataenvironment avec un certain nbre de command par la suite. L'un des commands est une requete avec passage d'un
requete dynamique a partir d'un formulaire [ par bill ]
Je veux faire une requete en fonction des champs rempli dans le formulaire.Si le champs n'est pas rempli alors il n'est pas utilisé pour filtrer dans
Ado et recherche par query Joker [ par manu ]
je n arrive pas faire une recherche avec * avec le nouveau contre adoje creer une requete ex:select * from toto where [nom] like "*"et bien le like "*
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|