begin process at 2010 02 09 19:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme de requete insert into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de requete insert into

lundi 25 juin 2007 à 09:10:26 | probleme de requete insert into

dante25

Bonjour

Je voudrais faire une requete insert into dans un module VBA.

Ma requete etant tellement longue que je n'arrive pas a la faire tenir sur 1 ligne mais access ne veux pas.

Je suis quasiment sur que c'est une erreur de syntaxe mais je n'arrive pas a la resoudre.

Voici mon code

sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([insee],[terr_de_sante],[a_attention_de],[nom_professionnel_sante], [prenom_professionnel_sante], [prescripteur_pied], [salaire],[sexe_professionnel_sante],[adresse1_professionnel_sante],[adresse2_professionnel_sante],[adresse3_professionnel_sante],[cp_professionnel_sante],[ville_professionnel_sante],[departement], [tel_professionnel_sante],[portable_professionnel_sante],fax_professionnel_sante],[email_professionnel_sante],[mbre_associe],[date_Adhesion],[journee_annuelle1], [journee_annuelle2], [journee_annuelle3],[Module_fonct_rx], [Soiree_echange], [Soiree_echange2], [Journee_gentiane], [Journee_gentiane2],[Cotis_afcd_2007],[Cotis_afcd_2006])VALUES ( '" & sCode_insee & "', '" & sTerr_de_sante & "', '" & sA_attention_de & "', '" & sNom & "', '" & sPrenom & "', '" & sPrescripteur_pied & "', '" & sSalarie & "', '" & sTitre & "' ,'" & sAdresse1 & "', '" & sAdresse2 & "', '" & sAdresse3 & "', '" & sCP & "', '" & sDepartement & "', '" & sTel & "', '" & // fin 1er ligne
& sPortable & "', '" & sFax & "', '" & sEmail & "', '" & sMbre_associe & "', '" & sAdhesion & "', '" & sJournee_annuelle & "', '" & sJournee_annuelle2 & "', '" & sJournee_annuelle3 & "', '" & sModule_fonct_rx & "', '" & sSoiree_echange & "', '" & sSoiree_echange2 & "', '" & sJournee_gentiane & "', '" & sJournee_gentiane2 & "', '" & sCotis_afcd_2007 & "', '" & sCotis_afcd_2006 &"')"

Merci d'avance
lundi 25 juin 2007 à 09:23:33 | Re : probleme de requete insert into

jrivet

Membre Club
Salut,
Effectivement c'est long...
Essaei peu être ceci.
sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([insee],[terr_de_sante],[a_attention_de],[nom_professionnel_sante], " & _
"[prenom_professionnel_sante] , [prescripteur_pied], [salaire],[sexe_professionnel_sante],[adresse1_professionnel_sante], " & _
"[adresse2_professionnel_sante],[adresse3_professionnel_sante],[cp_professionnel_sante],[ville_professionnel_sante]," & _
"[departement], [tel_professionnel_sante],[portable_professionnel_sante],fax_professionnel_sante]," & _
"[email_professionnel_sante],[mbre_associe],[date_Adhesion],[journee_annuelle1], [journee_annuelle2], [journee_annuelle3]," & _
"[Module_fonct_rx], [Soiree_echange], [Soiree_echange2], [Journee_gentiane], [Journee_gentiane2],[Cotis_afcd_2007]," & _
"[Cotis_afcd_2006])VALUES ( '" & sCode_insee & "', '" & sTerr_de_sante & "', '" & sA_attention_de & "', '" & sNom & _
"', '" & sPrenom & "', '" & sPrescripteur_pied & "', '" & sSalarie & "', '" & sTitre & "' ,'" & sAdresse1 & _
"', '" & sAdresse2 & "', '" & sAdresse3 & "', '" & sCP & "', '" & sDepartement & "', '" & sTel & "', '" & _
sPortable & "', '" & sFax & "', '" & sEmail & "', '" & sMbre_associe & "', '" & sAdhesion & "', '" & sJournee_annuelle & "', '" & sJournee_annuelle2 & "', '" & sJournee_annuelle3 & "', '" & sModule_fonct_rx & "', '" & sSoiree_echange & "', '" & sSoiree_echange2 & "', '" & sJournee_gentiane & "', '" & sJournee_gentiane2 & "', '" & sCotis_afcd_2007 & "', '" & sCotis_afcd_2006 & "')"
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 25 juin 2007 à 09:26:33 | Re : probleme de requete insert into

casy

Membre Club

pour découper ta requette sur plusieurs lignes de code tu peut faire comme ceci :

sSQLInsert = "contenu de la requette" _
                   "contenu de la requette - suite" _
                   "contenu de la requette - fin"

sinon tu fait comme ça :
sSQLInsert = "contenu de la requette"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - suite"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - fin"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 25 juin 2007 à 10:20:31 | Re : probleme de requete insert into

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
sinon tu fait comme ça :

à éviter, ca fait n réallocations, assez gourmand si on passe sur de nombreuses lignes et vue la requete ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 25 juin 2007 à 10:31:55 | Re : probleme de requete insert into

jrivet

Membre Club
Salut,Renfield
Lundi matin difficile
j'crois qu'il manque du code ou alors j'ai pas compris

lundi 25 juin 2007 à 12:03:02 | Re : probleme de requete insert into

dante25

le probleme est resolu. Merci
Mais il y a un autre probleme maintenant

Il me marque " erreur d'execution '3061'
Trop peu de parametres. 15 attendu"

et il marque l'erreur ici

Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici

lundi 25 juin 2007 à 12:22:18 | Re : probleme de requete insert into

jrivet

Membre Club
Salut,
Si j'ai bien compté mais rien est moins sur, il manque un Champ dans VALUES
Tu nommes 30 champs mais ne donnes que 29 Valeurs (mais encore une fois c'est si j'ai bien compté)

lundi 25 juin 2007 à 12:25:59 | Re : probleme de requete insert into

dante25

salut

je m'en suis rendu compte je l'ai modifier et j'avais oublier une lettre.
Mais cela ne fonctionne tjs pas

lundi 25 juin 2007 à 13:57:53 | Re : probleme de requete insert into

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
manque pas de code, je citais casy (sans guillemets, je l'avoue):

sinon tu fait comme ça :
sSQLInsert = "contenu de la requette"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - suite"
sSQLInsert = sSQLInsert & "contenu de la requette - fin"
lundi 25 juin 2007 à 14:05:51 | Re : probleme de requete insert into

dante25

le probleme est resolu. Merci
Mais il y a un autre probleme maintenant

Il me marque " erreur d'execution '3061'
Trop peu de parametres. 15 attendu"

et il marque l'erreur ici

Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici

Merci a ts ceux qui me file un coup de main

1 2

Cette discussion est classée dans : requete, professionnel, sante, journee, sjournee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme requete SQL [ par steph ] Bonjour à touscomment faire dans une requete SQL pour sélectionner des enregistrements avec une clause WHERE faisant référence à une TEXTBOX du formul ADO [ par Richard ] j'ai construit une feuille de données à l'aide de l'assistant et il m'a crée une requete SQL que j'ai modifié. La requete est du type:recordset.Open " atteindre un champ d'un etat [ par jeje ] Je désire enregistrer dans des fichiers séparés certaines lignes d'une table avec une présentation correcte.le seul moyen que j'ai trouvé pour le mome requete access [ par cat ] j'aimerais executer une requete access a partir de vb sachant que la requete n'existe pas, je veux rentrer les parametres a partir de VBMerci beaucoup Requete SQL [ par funtay ] bonjour, j'ai un problème de syntaxe dans une requete SQL.En fait ,j'ai une date de début (c'est un maskedbox( txt_datedeb)) et une date de fin (c'est toujours pb de requete SQL [ par funtay ] salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat Compter les enregistrements d'une requete SQL [ par JCLK ] Je travaille habituellement avec ColdFusion, et j'ai du mal a transformer mes programmes en ASP.Je voudrais compter les enregistrements d'une requete gros souci sur vb6 lors de passage de paramètre! A L'AIDE [ par chachabotte ] Bonjour,je m'explique : j'ai crée un dataenvironment avec un certain nbre de command par la suite. L'un des commands est une requete avec passage d'un requete dynamique a partir d'un formulaire [ par bill ] Je veux faire une requete en fonction des champs rempli dans le formulaire.Si le champs n'est pas rempli alors il n'est pas utilisé pour filtrer dans Ado et recherche par query Joker [ par manu ] je n arrive pas faire une recherche avec * avec le nouveau contre adoje creer une requete ex:select * from toto where [nom] like "*"et bien le like "*

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales