begin process at 2010 02 10 02:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

problème de requete openrecordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requete openrecordset

mardi 24 juin 2008 à 09:52:02 | problème de requete openrecordset

rbidocho

Bonjour,

depuis 2 jours j'ai un problème sur une requête sous access avec un DAO.openrecordset.

Voici le problème :

1. d'abord la table TABLE1

champ1 | champ2 | champ 3
       ----------------------------
        1          | y           |z
        1          | y           |x
        1          | y           |w
        1          | y           |v
        1          | y           |u
        2          | a           |b
        2          | a           |c
        2          | a           |d

2.  puis le code

je cherche a afficher tous les résultats avec la contrainte sur le champ1

Private Sub CmdFirst_Click()
    Dim rsAjout As DAO.Recordset
        Set rsAjout = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM TABLE1 WHERE champ2='y' ;")
    If rsAjout.RecordCount = 0 Then Exit Sub
    rsAjout.MoveFirst
    Me.EEnr1.Caption = 1
    Me.EEnr2.Caption = rsAjout.RecordCount
    Me.Liste1.Value = rsAjout(1)
    Me.Liste2.Value = rsAjout(2)
    rsAjout.Close
    Set rsAjout = Nothing
End Sub

le problème que je comprend pas c'est qu'il m'indique qu'il n'y a seulement 1 seul enregistrement alors qu'il devrait en trouver 5 !!!

Je ne vois pas d'où peut provenir le problème.

Si vous avez une solution je suis preneur.

D'avance un grand merci,

RB
mardi 24 juin 2008 à 10:13:48 | Re : problème de requete openrecordset

timon23

Réponse acceptée !
Voila comment je ferais moi
Mais je te promet pas que ca marche car pas essayer

Private Sub CmdFirst_Click()
    Dim rsAjout As DAO.Recordset
        Set rsAjout = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM TABLE1 WHERE champ2='y' ;") 

rsAjout.MoveFirst
while rsAjout.EOF = false     'boucle tant qu'on est pas arriver au dernier enregistrement

If rsAjout.RecordCount = 0 Then Exit Sub
       "ton code    "   

rsAjout.Movenext

wend

rsAjout.Close
Set rsAjout = Nothing

End Sub

ou sinn tu peut utiliser rsAjout.Movelast avant ton recordcount ce qui t'inquera le nombre d'enregistrement à selectionné
Je te promet rien que ca marche
a+
mardi 24 juin 2008 à 10:17:29 | Re : problème de requete openrecordset

rbidocho

Merci timon23,

il suffisait d'un movelast avant le recordcount

Comme quoi des fois ... !!!

Encore merci et bonne journée à tous

RB

Cette discussion est classée dans : problème, openrecordset, requete, dao, rsajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DAO, VB et Access : requete SQL et paramètre...AIDE, SVP! [ par djelacrevette ] Salut à tous,G un pb, genre une connexion sur une base access en DAO avec VB, avec une fonction qui me fait une requete... mais qd j'essaye de passer Problème d'éxécution d'une requete dans une routine de gestion d'erreur [ par Euskadi ] Salut,Voila, dans une routine de gestion d'erreur j'exécute une requete sur ma base Access2000 : aucun message d'erreur mais elle ne fonctionne pas.Je **********HELP - CONNEXION ET REQUETE VERS ACCESS EN DAO !!!!************** [ par pingwee ] Je nouveau en programmation vb6, et je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment se connecter à une base excel en dao, et comment faire une requete Execution requete en VB depuis Acess 2000 [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sur une base access qui execute une requete et j'aimerai récupérer les champs pour les envoyer vers excel.J'arrive a envoyer les e Problème avec DAO.RECORDSET [ par Nitocris ] Je veux s'avoir le nombre d'éléments dans un recordset pour cela je me sert de la propriété:(recordcount) mais je elle me renvoi un nombre qui ne corr problème apostrophe,requete SQL sous Access [ par themaste ] Bonjour a tous!Comment faire pour mettre des apostrophes dans des requete SQL snas que ca plante?J'ai trouve un post a ce sujet, mais la solution prop Problème de Création de table access via DAO [ par Tresor ] Bonjour à tous !Je programme en Visual BasicJ'ai un petit problème avec la création des Tables avec DAOAu fait, j'ai tout ce qu'il me faut comme codeV Problème de Donnée VB6 vs Access97 en Jet3.5 et DAO [ par MartinMedia ] J'ai un problème de donnée avec un logiciel fait en VB6 qui utilise une base Access97.La référence DAO 2.5/3.51 Compatibility Library est utilisée.Le Problème de tri dans un etat qui répère une requete [ par rolo ] Votre texte ICIBonjour,Mon problème est le suivant: Je génère une requête SQL en VBA puis j'affiche les résultat trié selon les choix de l'utilisateur Problème fermeture connection à une db [ par David2410 ] Bonjour, Quand je lance le code suivant cela ouvre une connection à chaque fois.Dim db as dao.databaseset db = dao.opendatabase("C:\\Base.mdb")...db.c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales