begin process at 2012 02 16 16:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème requête Select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème requête Select

mercredi 14 mai 2008 à 13:49:56 | Problème requête Select

guice11

Je voudrais que dans mon "label1", il y ait le résultat de ma requête que j'ai mis ci dessous avec le code. Merci pour vos réponses.

Le code :

Private
Sub Accueil_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

Question = Label1.Text

MaConnectionMySql.Open()

With cmd

.CommandText =

" Select LibQuestion from Question

.CommandType = CommandType.Text

.Connection = MaConnectionMySql

End With

Try

cmd.ExecuteNonQuery()

Catch ex As Exception

MsgBox(ex.Message)

End Try

Dim myReader As MySqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

myReader.Read()

Label1.Text = Question.ToString

myReader.Close()

MaConnectionMySql.Close()

End Sub

mercredi 14 mai 2008 à 15:26:15 | Re : Problème requête Select

Le newbie

Salut,

Dans le chargement de la fenêtre tu fais :
Question = Label1.Text

puis plus tard tu fais
Label1.Text = Question.ToString

En résumé et en français :
Ma variable Question prend la valeur texte du label1
puis :
Le texte du label1 prend la valeur de Question

Tu ne fais rien ... Tu dis qu'une variable prend une valeur et tu réaffecte cette valeur au même endroit, ça peut pas marcher.

Ta requête te retourne combien de résultats (1 seul, plusieurs). Je pencherais pour plusieurs (sauf si la requête est incomplète).

Essaye plutôt un truc dans le genre :

Dim req As String
        Try
            nom_connexion.Open()

req = "Select LibQuestion from Question ;"
            Dim command As SqlCommand = New SqlCommand(req, nom_connexion)

Dim reader As SqlDataReader = command.ExecuteReader

While reader.Read

Label1.Text = reader.Item("LibQuestion").ToString()
                OU ALORS
                Label1.Text = Label1.text & " " & reader.Item("LibQuestion").ToString()

End While
            reader.Close()
            nom_connexion.Close()

Catch err As Exception
            MsgBox(err.Message)
        Finally
            nom_connexion.Close()
        End Try

En conclusion :
Label1.Text = reader.Item("LibQuestion").ToString()
Va écrire le dernier enregistrement lu.

Label1.Text = Label1.text & " " & reader.Item("LibQuestion").ToString()
Va tout écrire dans le label.

mercredi 14 mai 2008 à 16:18:19 | Re : Problème requête Select

guice11

Ca m'affiche toujours rien dans le label

jeudi 15 mai 2008 à 11:25:19 | Re : Problème requête Select

guice11

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider ?  

lundi 19 mai 2008 à 09:07:04 | Re : Problème requête Select

Le newbie

Salut,

fait des msgbox de la valeur du reader. Si tu vois des msgbox vide ou avec des valeurs tordues alors le problème vient de la requête. Un nom de colonne incorrect, ...

Y'a pas de raison ce code fonctionne chez moi.

Cette discussion est classée dans : end, requête, select, label1, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net ADO.Net Récupérer une valuer d'une requête SQL [ par MagDix ] Bonjour... J'ai une requête SQL et un Variable en StringDim Numero as String Req = "SELECT Code FROM Liste WHERE Cad = '" & Replace(Combobox.Text, " Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select [ par yokulan ] Bonjour à tous,Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select.Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me demandais requete de select entre deux dates en access [ par Medgueye ] Bonjour;Je veux faire une requête sql sur une table tb contenant plusieurs champs dont le champ clé est « date_vers ».la BD est Access Pb avec selection.end(xldown).select [ par Alboure ] Bonjour, je travaille sur Excel 2002. A moment donné dans mon code, j'écrit: Range("A1").select If Activecell.Offset(1,0).value "" then Select Problème de copie de cellules [ par Boonichou ] Bonjour! J'ai un problème avec des macros apparemment toute simples: Ma permière macro, par l'intermédiaire d'un bouton, copie une plage de cellule: - requete SELECT * sur plusieurs tables [ par Le grand Zorro ] bonjour,J'ai une base de données que j'exploite avec une appli en VB.NET.Lorsque j'utilise une requête genre " SELECT * FROM t_MaTable;" tout fonction Mise à jour DBgrid à partir d'une requête SQL [ par letrom ] Bonjour tout le monde,J'ai un fiche avec les composants suivants :    Ttable (Name : StockOrsud , TableName : stock_orsud.db)    TdataSource (DataSet Utiliser la valeur d'une requête SELECT dans du VBA [ par Famas54 ] Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer":SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseignerFROM Noin SELECT FROM WHERE OR ? [ par Famas54 ] Bonjour,Je cherche le moyen de faire une requête SELECT faisant ressortir les données d'une table dès qu'un des champs n'est pas renseigné, quelque ch problème enregistrement/impression de feuilles Excel en PDF [ par matcaam ] Bonjour je suis en train d'essayer de faire une macro me permettant d'imprimer des feuilles excel(onglets) en pdf, j'arrive à peut pret à faire une bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales