Bonjour !
Je code actuellement un projet de gestion de stock en VB6 avec base de donnée sous MS SQL express 2005.
J'ai un tout petit problème d'affichage de somme dans un tableau .... je m'explique:
J'ai deux base de données; une avec les détails de mes articles et une autre avec mes lieux de stockage ... par ex.
Base1("articles"): RéfArticle Désignation Prix
Base2 ("stock"): RéfArticle Quantité Lieu (mes lieu sont défini par nom de succursale comme HQ, SUCC1, SUCC2)
Ce que je voudrais c'est afficher dans un grid:
[RéfArticle] [Désignation] [Prix] [Quantité chez HQ] [Quantité totale (HQ + SUCC1 + SUCC2)]
Lors de ma requête (qui doit être complétement fausse), j'obtient environ 4 fois plus d'article qu'en réalité et si un article n'est pas présent dans ma succursale la ligne n'est simplement pas affichée (l'article ne vient pas à "NULL" ou "0" ..... La seule façon que j'ai trouvé pour que le calcul soit juste et celle ci:
select
articles.dbo.articles.réfarticle,(SELECTSUM(qte)as local from articles.dbo.stock where réfarticle ='10.00.000.000'and idsuccursale ='HQ'),(SELECTSUM(qte)as total from articles.dbo.stock where réfarticle ='10.00.000.000')from articles.dbo.articles
Le problème c'est que c'est très lent si je doit faire ça pour chaque article...
si vous pouvez m'aider et m'expliquer ce que je fais de faut dans ma requête..........
voici ma requête (ne marche pas) :
SELECT
articles.dbo.articles.RéfArticle,sum(loc.Qte)as local,sum(tot.qte) FROM articles.dbo.stock tot, articles.dbo.Stock loc
RIGHTOUTERJOIN articles.dbo.articles ON articles.dbo.articles.RéfArticle = loc.RéfArticle WHERE loc.IDSuccursale='HQ'
GROUPBY articles.dbo.articles.RéfArticle
Merci 
JD