begin process at 2012 02 17 11:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème de requête ... 2 somme selon critère sur même champs ; calcul faux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requête ... 2 somme selon critère sur même champs ; calcul faux

mercredi 9 mai 2007 à 19:00:40 | Problème de requête ... 2 somme selon critère sur même champs ; calcul faux

gide_x

Bonjour !

Je code actuellement un projet de gestion de stock en VB6 avec base de donnée sous MS SQL express 2005.

J'ai un tout petit problème d'affichage de somme dans un tableau .... je m'explique:

J'ai deux base de données; une avec les détails de mes articles et une autre avec mes lieux de stockage ... par ex.

Base1("articles"):   RéfArticle   Désignation   Prix
Base2 ("stock"):   RéfArticle   Quantité   Lieu      (mes lieu sont défini par nom de succursale comme HQ, SUCC1, SUCC2)

Ce que je voudrais c'est afficher dans un grid:

[RéfArticle]   [Désignation]   [Prix]   [Quantité chez HQ]   [Quantité totale (HQ + SUCC1 + SUCC2)]

Lors de ma requête (qui doit être complétement fausse), j'obtient environ 4 fois plus d'article qu'en réalité et si un article n'est pas présent dans ma succursale la ligne n'est simplement pas affichée (l'article ne vient pas à "NULL" ou "0" ..... La seule façon que j'ai trouvé pour que le calcul soit juste et celle ci:

select

articles.dbo.articles.réfarticle,(SELECTSUM(qte)as local from articles.dbo.stock where réfarticle ='10.00.000.000'and idsuccursale ='HQ'),(SELECTSUM(qte)as total from articles.dbo.stock where réfarticle ='10.00.000.000')from articles.dbo.articles

Le problème c'est que c'est très lent si je doit faire ça pour chaque article...

si vous pouvez m'aider et m'expliquer ce que je fais de faut dans ma requête..........

voici ma requête (ne marche pas) :

SELECT

articles.dbo.articles.RéfArticle,sum(loc.Qte)as local,sum(tot.qte) FROM articles.dbo.stock tot, articles.dbo.Stock loc
RIGHTOUTERJOIN articles.dbo.articles ON articles.dbo.articles.RéfArticle = loc.RéfArticle WHERE loc.IDSuccursale='HQ'
GROUPBY articles.dbo.articles.RéfArticle

Merci
JD

Cette discussion est classée dans : requête, articles, stock, dbo, réfarticle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour DBgrid à partir d'une requête SQL [ par letrom ] Bonjour tout le monde,J'ai un fiche avec les composants suivants :    Ttable (Name : StockOrsud , TableName : stock_orsud.db)    TdataSource (DataSet faire un fichier de gestion de stock [ par kamGE ] Bonjour,je suis vraiment débutant en VBA et j'ai une petite questions à vous poser!!je souhaite faire un fichier excel(VBA) afin de gerer un stock d'u gestion d'un stock [ par Fabian123 ] Bonjour à toutes et tous, alors, je vais essayer d'expliquer clairement le probleme! j'ai, dans un formulaire, deux listbox, la première m'affiche l [Déplacé .Net --> VBA] faire des calculs sur des données importées dans Access 2003 à partir d'un fichier Excel [ par michel2005 ] Bonjour à tous et à toutes; J'ai dévelopé ma première base de donnée pour le suivi de mon stock et sa march! Je suis très content. Cependant, les art Ajouter des info dans un tableau [ par Fabian123 ] Bonjour à toutes et tous,Voilà ma question:j'ai créé un tableau (dim Stock) dans lequel j'ai inséré deux noms d'article.à partir de ce tableau j'ai cr [Déplacé VB6 --> VBA] Comparer les cellules de deux feuilles différentes. [ par Eywa ] Bonjour, Voilà mon problème : Dans mon classeur Excel, je possède deux feuilles. Dans la première colonne de la feuille 1 sont répertoriées les réf [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] GESTION DE STOCK [ par Perr85 ] Bonjour, suis novice et je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème: j'ai un formulai Comment afficher les numéros de classements dans DataReport? [ par abou ilyas ] Salut, j'ai des données stockées dans une table Access liée via ADO à vb6. et un datareport lié à la table. je sais comment afficher les résultats de Requête avec critère qui ne marche pas suivant la version de RunTime [ par pio_killer ] Bonjour,[^^happy13] j'ai développé une base contenant des requêtes avec des critère servant à lier 2 sous formulaires. Elle fonctionne très bien ave Convertir une colonne d'un datagridview byte en string [ par batmane ] Bonjour, je code en VBNET avec base MYSQL J’ai une base my sql avec une table essai avec deux colonnes id, essai. je fait une requête " insert into e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales