Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème requête SQL [ Base de données / SQL ] (patouvick)

lundi 28 juillet 2008 à 16:51:38 | Problème requête SQL

patouvick

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez étrange sur une requête SQL ! (J'utilise vb6 et une base SQL server)

"Select * from Login Where User='" & username & "'"
=> Ne renvoie rien (alors qu'il devrait renvoyé un resultat)

sachant que :

"Select * from Login"
=> Renvoie tout les resultats (pas de problèmes)
"Select * from Login Where Prenom='" & prénom & "'"
=> Renvoie 1 résultat (pas de problèmes)

Vous vous dites probablement que le problème vient de la variable, mais non pas du tout, j'ai tester d'exécuter la requête directement sans passer par vb, et le problème est le même !
Un "Where" sur un champ d'une table ne renvoie rien (peu importe la valeur) alors que sur les autres champs de la même table il renvoie un resultat.

Donc voila je ne comprends du tout d'où provient le problème, si vous avez des solutions ou besoin de plus de précision n'hésitez pas

lundi 28 juillet 2008 à 17:04:02 | Re : Problème requête SQL

LIBRE_MAX

Salut,
Peut être parceque User est un mot réservé..

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

lundi 28 juillet 2008 à 17:06:00 | Re : Problème requête SQL

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
essaies avec
"Select * from Login Where [User]='" & username & "'"

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

lundi 28 juillet 2008 à 17:10:32 | Re : Problème requête SQL

patouvick

ça marche avec : [User]

Merci beaucoup pour la réponse rapide ;)

Cette discussion est classé dans : problème, sql, requête, select, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL après un SET dans un Update [ par DocGreen ] Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre une sous requête SELECT après un SET dans un UPDATE.si oui comment ?sinon j'ai pensé à récup Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ] Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so Requête SQL - Problème [ par 5n0w ] Salut, J'ai une requête SQL à faire dans un recordsource d'un contrôle ADO. Je veux afficher des informations de plusieurs tables, alors je fais d Problème dans requête SQL avec VBA [ par cuber ] Bonjour,j'ai un problème avec une requête de suppression en SQL dont voici le code:sqldel1$ = "DELETE FROM TBL_ActivNep WHERE Mois=" & Mois_varsqldel2 Exécuter une requête SQL sur un DataTable [ par belgianbaloo ] Bonjour.J'écris un petit utilitaire qui donne des statistiques sur les informations contenues dans des bases de données Access. Chaque DB est lue et u Problème requête SQL [ par mafiacom ] Bonsoir tout le monde, J'execute une requete sql normale :select * from boutons where reference like '%az%'normalement j'ai une reference azert donc l Problème d'état dans access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Problème requête sql avec les date [ par Dany67 ] Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE = "SELECT * WORKCALENDA requête sql en select distinct [ par jimomo ] Bonjour à tous,j'essaye de compter dans une requête le nombre de ligne sans inclure les doublons.je n'arrive pas à combiner le select distinct avec le problème requête SQL+ request.form [ par Naomac ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requête SQl, je dois mettre 3 WHERE et cela ne marche pas! Je ne trouve pas mon erreur! peut-être que vous la voyez!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.