begin process at 2012 02 15 17:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

problème de requête sql ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requête sql ?

lundi 30 mai 2005 à 07:29:43 | problème de requête sql ?

JCShaolan

Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour
intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (tout cela via de la
programmation visual basic).

Je m'explique : Je sélectionne via un menu un mois et une année. Quand je clique sur le
bouton valider, je fais une requête SQL toute simple : select * from <table> where
Mois=Mois_chercher and Annee=Annee_chercher

Une fois tous les champs de cette requête récupérés, je voudrais ouvrir un état et y placer
les résultats de cette requête. J'ai essayé de résoudre mon problème avec la fonction openreport,
seulement lorsque que je tape ma requête :
"select * from <table> where Mois=Mois_chercher and Annee=Annee_chercher"
access me met en résultat dans l'état toute la table et pas l'ensemble des enregistrrements contenant le mois et l'année que je cherche.

lundi 30 mai 2005 à 07:50:46 | Re : problème de requête sql ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut mettre une reference a access type object, je crois.
La requete est dans le raport, et le parametrage peut etre dynamique ...
ici c'est id_client > 200

Private Sub cmdImprimer_Click()
    Set ac = GetObject(App.Path + "\mabase.mdb")
    ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal, , "id_client > 200"
    Set ac = Nothing
    Unload Me
End Sub

Private Sub Form_Load()
    rapport = "Clients"
En sub

Voila

mardi 31 mai 2005 à 19:08:11 | Re : problème de requête sql ?

JCShaolan

Heu désolé mais ca n'a pas l'air de marcher, le résultat est le même ...

Cette discussion est classée dans : sql, requête, état, mois, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et aposthrophe [ par globule ] Bonjour je désire faire la requête suivanteSelect * from TableNom where ChampNom like '" & Text_A_Chercher & "'Seulement si Text_A_Chercher contient d Utiliser le résultat d'une requête SQL dans un état sous access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Problème d'état dans access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t sql [ par Marie15 ] Bonjour,est ce que quelqu'un connaît comment récupérer le paramétre d'une requête paramétrée pour l'utiliser aprés dans le code VBA.par exemple l'affi Lier une requête SQL à un état étiquette [ par adech ] Bonjour,Est il possible de dire à une requête sur la ligne critère ' si dans le formulaire X la zone de texte Y est vide alors pas de critère pour ce ComboBox sur requête SQL (VB6 + Recordset) [ par dough29 ] Bonjour !Je travaille actuellement sur un projet VB6 avec un accès sur une base Access via les recordset.J'aimerai faire des combobox du même style qu Aide pour requête [ par sabrina7 ] Bonjour J'aurai besoin d'aide pour réaliser une requête SQL ou un bout de code en VBA afin de réaliser la fonction suivante: Voici ma table contenant Requête SQL [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une requête SQL qui fonctionne bien mais lorsque j'ajoute ORDER BY, j'ai une erreur de syntaxe. Le problème est que je connait mal SQL et lier une requête SQL faite sur VB à un état [ par adech ] Bonjour,Je désire lier un requête SQL faite sur VB à un état étiquette. Es que c'est possible...MerciAlexandre requête dans un état [ par patchap40 ] Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'ai besoin d'insérer une requête dans un état, celle - ci est simple c'est un select * from matable; donc j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales