begin process at 2010 02 10 16:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Problème requête sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème requête sql

mardi 11 juillet 2006 à 12:43:48 | Problème requête sql

loxo

Bonjour

je suis dans vb6 avec access et j'aimerai faire une requête sql qui selectionne mais query ABORNEMENT et qui rajoute une condition lot = variable strlot_fact et Commune = strCommune_par_defaut.

strSQL = "SELECT qry_ABORNEMENT.* FROM qry_ABORNEMENT WHERE (((tbl_PARCELLES.Lot)= " & Chr(34) & strlot_fact & Chr(34) & " ) and ((tbl_COMMUNES.Commune)=" & Chr(34) & strCommune_par_defaut & Chr(34) & " ));"

quelqu'un peut il m'aider je dois avoir une erreur de syntaxe ou un truc comme ça

Merci d'avance

mardi 11 juillet 2006 à 12:59:07 | Re : Problème requête sql

mortalino

Membre Club
Salut,

tes chr(34) doivent provoquer une erreur.
=> Il ne faut entourer les variables avec "

Sinon, avant * FROM, t'as mis un point. Normal ??
Si NON, enlève le et remplace le par un espace.
Si OUI, rajoute un espace entre le point et FROM.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
mardi 11 juillet 2006 à 13:33:20 | Re : Problème requête sql

threadom

Salut :)

Bon déjà le qry_ABORNEMENT.* ne doit pas géné sauf que lorsqu'il n'y a qu'une seule table je n'en vois pas l'utilité (a toi de voir)

Par contre je n'ai jamais vu de requete SQL avec des " (chr 34 de la table ascii) mais plutot avec des ' (char 39 de la table ascii) ce qui permet d'aileur de les viré pour avoir la requete suivante :

strSQL = "SELECT * FROM qry_ABORNEMENT WHERE tbl_PARCELLES.Lot =  '" & strlot_fact & "' and tbl_COMMUNES.Commune = '" & strCommune_par_defaut & "';"

Normalement comme ca ca doit marché ...

Et par pitié meme si vous commenté pas vos codes sources, faites les comprehensibles par une simple lecture.
mardi 11 juillet 2006 à 13:45:18 | Re : Problème requête sql

threadom

oula pire encore j'avais pas vu les tables ....

Voyons voir ...
1 ere etape on vire le vb

SELECT *
FROM qry_ABORNEMENT,
tbl_PARCELLES,  tbl_COMMUNES
WHERE tbl_PARCELLES.Lot =  'blablabla'
AND tbl_COMMUNES.Commune = 'blablabla'

2 eme etape on met des alias
SELECT A.*
FROM qry_ABORNEMENT A,
tbl_PARCELLES P,  tbl_COMMUNES C
WHERE P.Lot =  'blablabla'
AND C.Commune = 'blablabla'

3 eme etape on met les tables en relation
SELECT A.*
FROM qry_ABORNEMENT A,
tbl_PARCELLES P,  tbl_COMMUNES C
WHERE P.id = A.Lot
AND C.id = A.Commune
AND P.Lot = 'blabla le strlot'
AND  P.Commune = 'blablabla le strcommune'

J'espere que c'est bien ca les champs dans la table Abornement

Bilan on a une string vb qui sera :

strSQL = "SELECT A.* FROM qry_ABORNEMENT A, tbl_PARCELLES P,  tbl_COMMUNES C WHERE P.id = A.Lot AND C.id = A.Commune AND P.Lot = '" & strlot_fact & "' AND  P.Commune = '" & strCommune_par_defaut & "';"

Voila voila la normalement tout il est bon en tout cas j'espere
Ha et puis :) qry_ABORNEMENT je trouve pas ca super comme nom de table surtout quand tu as bien mis "tbl_" pour les autres :p
mardi 11 juillet 2006 à 13:46:06 | Re : Problème requête sql

AdilELHASSOUNI

Salut
Effectivement Mortalino, l'erreur est provoquée par chr(34).
Il faut soit remplacer chr(34) par chr(39) et ceci si le type de donnees du champ lot est Texte. Soit reecrire la requete sous cette forme : (en ajoutant des appostophes ' )
strSQL = "SELECT qry_ABORNEMENT.* FROM qry_ABORNEMENT WHERE (((tbl_PARCELLES.Lot)= '" & strlot_fact &  "' ) and ((tbl_COMMUNES.Commune)='" &  strCommune_par_defaut & "' ));"
bonne chance
mardi 11 juillet 2006 à 17:13:38 | Re : Problème requête sql

loxo

Merci beaucoup pour votre aide je vais me penché dessus!

au fait qry_ABORNEMENT  n'est pas une table mais une requete déjà existante dans access.

merci tout le monde
mardi 11 juillet 2006 à 17:54:57 | Re : Problème requête sql

AdilELHASSOUNI

Salut
peux-tu nous citer les types de donnees des champs lot et Commune.
et Est ce que la valeur de recherche contient " (guillemets) ?
mercredi 12 juillet 2006 à 09:04:47 | Re : Problème requête sql

tof008

Membre Club
Si jamais il y a des guillemets, il faudra que tu utilise un replace pour eviter les erreurs!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

mercredi 12 juillet 2006 à 22:00:32 | Re : Problème requête sql

loxo

salut

oui lot est de type string et commune aussi

merci d'avance
jeudi 13 juillet 2006 à 10:46:40 | Re : Problème requête sql

AdilELHASSOUNI

Pardon
je viens d'apercevoir une erreur de syntaxe dans l'ordre SQL:
Dans votre ordre SQL vous utilisez qry_ABORNEMENT  dans la clause FROM alors que dans la clause WHERE vous avez tapé tbl_COMMUNES et  tbl_PARCELLES.
Chose impossible. Si Votre requete contient les champs commune et Lot Votre syntaxe devrait etre comme suit :
strSQL = "SELECT qry_ABORNEMENT.* FROM qry_ABORNEMENT WHERE (((qry_ABORNEMENT.Lot)= '" & strlot_fact &  "' ) and ((qry_ABORNEMENT.Commune)='" &  strCommune_par_defaut & "' ));"

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : problème, sql, requête, chr, abornement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ] Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so Requête SQL - Problème [ par 5n0w ] Salut, J'ai une requête SQL à faire dans un recordsource d'un contrôle ADO. Je veux afficher des informations de plusieurs tables, alors je fais d Problème dans requête SQL avec VBA [ par cuber ] Bonjour,j'ai un problème avec une requête de suppression en SQL dont voici le code:sqldel1$ = "DELETE FROM TBL_ActivNep WHERE Mois=" & Mois_varsqldel2 Problème requête SQL [ par mafiacom ] Bonsoir tout le monde, J'execute une requete sql normale :select * from boutons where reference like '%az%'normalement j'ai une reference azert donc l Problème d'état dans access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Problème requête sql avec les date [ par Dany67 ] Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE = "SELECT * WORKCALENDA problème requête SQL+ request.form [ par Naomac ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requête SQl, je dois mettre 3 WHERE et cela ne marche pas! Je ne trouve pas mon erreur! peut-être que vous la voyez! Requête SQL [ par serge99 ] Bonjour,J'ai une requête SQL qui fonctionne bien mais lorsque j'ajoute ORDER BY, j'ai une erreur de syntaxe. Le problème est que je connait mal SQL et Problème de synthaxe Requête SQL et datacombo1.text [ par cyberangel02 ] Bonjour,J'ai un souci de syntaxe avec la requête SQL suivante :With Adodc3        .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C: Problème requête SQL [ par patouvick ] Bonjour à tous,J'ai un problème assez étrange sur une requête SQL ! (J'utilise vb6 et une base SQL server)"Select * from Login Where User='" & userna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales