Accueil > Forum > > > > Problème requête sql
Problème requête sql
mardi 11 juillet 2006 à 12:43:48 |
Problème requête sql

loxo
|
Bonjour je suis dans vb6 avec access et j'aimerai faire une requête sql qui selectionne mais query ABORNEMENT et qui rajoute une condition lot = variable strlot_fact et Commune = strCommune_par_defaut. strSQL = "SELECT qry_ABORNEMENT.* FROM qry_ABORNEMENT WHERE (((tbl_PARCELLES.Lot)= " & Chr(34) & strlot_fact & Chr(34) & " ) and ((tbl_COMMUNES.Commune)=" & Chr(34) & strCommune_par_defaut & Chr(34) & " ));" quelqu'un peut il m'aider je dois avoir une erreur de syntaxe ou un truc comme ça Merci d'avance
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 12:59:07 |
Re : Problème requête sql

mortalino
|
Salut,
tes chr(34) doivent provoquer une erreur. => Il ne faut entourer les variables avec "
Sinon, avant * FROM, t'as mis un point. Normal ?? Si NON, enlève le et remplace le par un espace. Si OUI, rajoute un espace entre le point et FROM.
@++
--Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 13:33:20 |

threadom
|
Salut :)
Bon déjà le qry_ABORNEMENT.* ne doit pas géné sauf que lorsqu'il n'y a qu'une seule table je n'en vois pas l'utilité (a toi de voir)
Par contre je n'ai jamais vu de requete SQL avec des " (chr 34 de la table ascii) mais plutot avec des ' (char 39 de la table ascii) ce qui permet d'aileur de les viré pour avoir la requete suivante :
strSQL = "SELECT * FROM qry_ABORNEMENT WHERE tbl_PARCELLES.Lot = '" & strlot_fact & "' and tbl_COMMUNES.Commune = '" & strCommune_par_defaut & "';"
Normalement comme ca ca doit marché ...
Et par pitié meme si vous commenté pas vos codes sources, faites les comprehensibles par une simple lecture.
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 13:45:18 |

threadom
|
oula pire encore j'avais pas vu les tables ....
Voyons voir ... 1 ere etape on vire le vb
SELECT * FROM qry_ABORNEMENT, tbl_PARCELLES, tbl_COMMUNES WHERE tbl_PARCELLES.Lot = 'blablabla' AND tbl_COMMUNES.Commune = 'blablabla'
2 eme etape on met des alias SELECT A.* FROM qry_ABORNEMENT A, tbl_PARCELLES P, tbl_COMMUNES C WHERE P.Lot = 'blablabla' AND C.Commune = 'blablabla'
3 eme etape on met les tables en relation SELECT A.* FROM qry_ABORNEMENT A, tbl_PARCELLES P, tbl_COMMUNES C WHERE P.id = A.Lot AND C.id = A.Commune AND P.Lot = 'blabla le strlot' AND P.Commune = 'blablabla le strcommune' J'espere que c'est bien ca les champs dans la table Abornement
Bilan on a une string vb qui sera :
strSQL = "SELECT A.* FROM qry_ABORNEMENT A, tbl_PARCELLES P, tbl_COMMUNES C WHERE P.id = A.Lot AND C.id = A.Commune AND P.Lot = '" & strlot_fact & "' AND P.Commune = '" & strCommune_par_defaut & "';"
Voila voila la normalement tout il est bon en tout cas j'espere Ha et puis :) qry_ABORNEMENT je trouve pas ca super comme nom de table surtout quand tu as bien mis "tbl_" pour les autres :p
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 13:46:06 |

AdilELHASSOUNI
|
Salut Effectivement Mortalino, l'erreur est provoquée par chr(34). Il faut soit remplacer chr(34) par chr(39) et ceci si le type de donnees du champ lot est Texte. Soit reecrire la requete sous cette forme : (en ajoutant des appostophes ' ) strSQL = "SELECT qry_ABORNEMENT.* FROM qry_ABORNEMENT WHERE (((tbl_PARCELLES.Lot)= '" & strlot_fact & "' ) and ((tbl_COMMUNES.Commune)='" & strCommune_par_defaut & "' ));" bonne chance
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 17:13:38 |

loxo
|
Merci beaucoup pour votre aide je vais me penché dessus!
au fait qry_ABORNEMENT n'est pas une table mais une requete déjà existante dans access.
merci tout le monde
|
|
mardi 11 juillet 2006 à 17:54:57 |

AdilELHASSOUNI
|
Salut peux-tu nous citer les types de donnees des champs lot et Commune. et Est ce que la valeur de recherche contient " (guillemets) ?
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 09:04:47 |
|
mercredi 12 juillet 2006 à 22:00:32 |

loxo
|
salut
oui lot est de type string et commune aussi
merci d'avance
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 10:46:40 |

AdilELHASSOUNI
|
Pardon je viens d'apercevoir une erreur de syntaxe dans l'ordre SQL: Dans votre ordre SQL vous utilisez qry_ABORNEMENT dans la clause FROM alors que dans la clause WHERE vous avez tapé tbl_COMMUNES et tbl_PARCELLES. Chose impossible. Si Votre requete contient les champs commune et Lot Votre syntaxe devrait etre comme suit : strSQL = "SELECT qry_ABORNEMENT.* FROM qry_ABORNEMENT WHERE (((qry_ABORNEMENT.Lot)= '" & strlot_fact & "' ) and ((qry_ABORNEMENT.Commune)='" & strCommune_par_defaut & "' ));"
Bonne chance
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, sql, requête, chr, abornement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ]
Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so
Requête SQL - Problème [ par 5n0w ]
Salut, J'ai une requête SQL à faire dans un recordsource d'un contrôle ADO. Je veux afficher des informations de plusieurs tables, alors je fais d
Problème dans requête SQL avec VBA [ par cuber ]
Bonjour,j'ai un problème avec une requête de suppression en SQL dont voici le code:sqldel1$ = "DELETE FROM TBL_ActivNep WHERE Mois=" & Mois_varsqldel2
Problème requête SQL [ par mafiacom ]
Bonsoir tout le monde, J'execute une requete sql normale :select * from boutons where reference like '%az%'normalement j'ai une reference azert donc l
Problème d'état dans access [ par JCShaolan ]
Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t
Problème requête sql avec les date [ par Dany67 ]
Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE = "SELECT * WORKCALENDA
problème requête SQL+ request.form [ par Naomac ]
Bonjour, j'ai un problème avec ma requête SQl, je dois mettre 3 WHERE et cela ne marche pas! Je ne trouve pas mon erreur! peut-être que vous la voyez!
Requête SQL [ par serge99 ]
Bonjour,J'ai une requête SQL qui fonctionne bien mais lorsque j'ajoute ORDER BY, j'ai une erreur de syntaxe. Le problème est que je connait mal SQL et
Problème de synthaxe Requête SQL et datacombo1.text [ par cyberangel02 ]
Bonjour,J'ai un souci de syntaxe avec la requête SQL suivante :With Adodc3 .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:
Problème requête SQL [ par patouvick ]
Bonjour à tous,J'ai un problème assez étrange sur une requête SQL ! (J'utilise vb6 et une base SQL server)"Select * from Login Where User='" & userna
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
RE : VB.NETRE : VB.NET par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|