begin process at 2010 02 10 00:46:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme de requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de requete SQL

lundi 2 avril 2007 à 19:30:44 | probleme de requete SQL

Guy_roland

Bonsoir les amis j'ai un grave probleme dont je sollicite votre aide :
j'ai des données dans ma base de donnee : TABLE : EMP
Numero  Nom      Prenoms     Datenais
1             konan     kouassi     05/06/1982
2             kouassi    kouassi2     05/06/1980
3            kan       kouassi 2    05/06/1979
4            koua     kouassi     05/06/1985
la requete SQL
seelect * from EMP where Datenais between '05/06/1980' and  '05/06/1985'
m'envoi des données errornes
si quelqu'un connait la cause du probleme j'attend sa reponse
cette requete aussi envoi des données eronnée
select * from EMP where Datenais <= '05/06/1980'
lundi 2 avril 2007 à 19:37:53 | Re : probleme de requete SQL

daddycool76

Peut être à cause du format de la date ?
essaye peut être avec le format anglais dans la requête  : Mois/Jour/Année.
Bonne prog...
@ +
lundi 2 avril 2007 à 19:55:52 | Re : probleme de requete SQL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Comme répété dans caque question portant sur les dates en SQL :
Si le champ de la DB (*) est de type :
- Texte : Encadrement des données par des apostrophes '
- Numérique : Pas d'encadrement de donnée
- Date : Encadrement des données par des dièses #
(*) Tel que déclaré dans la constitution de la Table
Il faut se rappeler aussi que les dates stockées dans les DB ont des format US, donc dans l'ordre Mois/Jour/Année.
Donc, sur des dates où le numéro du jour est inférieur à 13, risque d'erreur --> Penser à reformater (**) les données avant de les écrire ou de les tester.
(**) avec un simple Format qui fonctionne aussi bien sous SQL de Access que sous VB

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 2 avril 2007 à 20:35:33 | Re : probleme de requete SQL

mortalino

Membre Club

Salut

essaie en utilisant le format date, comme précisé plus haut :

sql = "select * from EMP where Datenais <= #06/05/1980#"

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

Cette discussion est classée dans : données, sql, probleme, requete, kouassi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql a plusieurs critere [ par turpin2008 ] je suis debutant en vb.net, j'ecris un programme qui gère une bibliotheque, et pour cela j'utilise une base de données acces et grace à l'ADO.NET, je Probleme requete SQL [ par steph ] Bonjour à touscomment faire dans une requete SQL pour sélectionner des enregistrements avec une clause WHERE faisant référence à une TEXTBOX du formul probleme lors de l'execution de requetes SQL [ par Dev77 ] Salut,Voilà mon pb : lorsque que j'execute une requete SQL vers un serveur DB2 distant (NT ou Mainframe IBM), je ne peux plus avoir la main sur l'appl Probleme dans une requete [ par Christophe ] Lorsque je désire ajouter une piece j'écris la requête suivante : Sql = "INSERT INTO piece VALUES ( " & numpiece & " ,' " & designation & " ' ) " Cel probleme avec une requete SQL !!!! [ par skaferadics ] voila mon probleme se produit lorseque je veux executer une requete, voici ma requete:reqsup.SQL = "delete * from pratiquer where [num adher]=" + zt_n Probleme pour inserer des données dans sql par un web service! [ par kiki18 ] Bonjour,quelqu'un saurait-il comment on réalise un web service très simple pour insérer des données dans une base de sql server. Et dans ce cas me dir une Requete SQL?????Urgent [ par clay09 ] j'execute la requete suivante dans une base de données SYBASE:(select CodeProduit, PrixProduitfrom Table_Produit where CodeProduit="TEST"order by Prix Probleme VB6 et requete SQL ?! [ par maxisding ] Salut ,Je vous explique vite fait : J'ai une table X{numx,nom,bla1,bla2}Et dans vb6 j'ai un form dans lequel j'ai un Msflexgrid lié a un data1. Le but Enormes probleme avec ma requete SQl [ par zecups ] Salut, je demande votre aide car je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas a m'expliquer.Je developpe sous Vb et fait appel a une BDD ACCE Requete SQL marche pas [ par Arsena ] Bonjours a tousvoici mon problème:dans ma base Access il y a des données en décembre et en janvierlorsque je lance cette requête SQL vb6 elle ne me re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales