begin process at 2012 02 14 07:07:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme de requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de requete SQL

lundi 2 avril 2007 à 19:30:44 | probleme de requete SQL

Guy_roland

Bonsoir les amis j'ai un grave probleme dont je sollicite votre aide :
j'ai des données dans ma base de donnee : TABLE : EMP
Numero  Nom      Prenoms     Datenais
1             konan     kouassi     05/06/1982
2             kouassi    kouassi2     05/06/1980
3            kan       kouassi 2    05/06/1979
4            koua     kouassi     05/06/1985
la requete SQL
seelect * from EMP where Datenais between '05/06/1980' and  '05/06/1985'
m'envoi des données errornes
si quelqu'un connait la cause du probleme j'attend sa reponse
cette requete aussi envoi des données eronnée
select * from EMP where Datenais <= '05/06/1980'
lundi 2 avril 2007 à 19:37:53 | Re : probleme de requete SQL

daddycool76

Peut être à cause du format de la date ?
essaye peut être avec le format anglais dans la requête  : Mois/Jour/Année.
Bonne prog...
@ +
lundi 2 avril 2007 à 19:55:52 | Re : probleme de requete SQL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Comme répété dans caque question portant sur les dates en SQL :
Si le champ de la DB (*) est de type :
- Texte : Encadrement des données par des apostrophes '
- Numérique : Pas d'encadrement de donnée
- Date : Encadrement des données par des dièses #
(*) Tel que déclaré dans la constitution de la Table
Il faut se rappeler aussi que les dates stockées dans les DB ont des format US, donc dans l'ordre Mois/Jour/Année.
Donc, sur des dates où le numéro du jour est inférieur à 13, risque d'erreur --> Penser à reformater (**) les données avant de les écrire ou de les tester.
(**) avec un simple Format qui fonctionne aussi bien sous SQL de Access que sous VB

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 2 avril 2007 à 20:35:33 | Re : probleme de requete SQL

mortalino

Membre Club

Salut

essaie en utilisant le format date, comme précisé plus haut :

sql = "select * from EMP where Datenais <= #06/05/1980#"

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

Cette discussion est classée dans : données, sql, probleme, requete, kouassi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme requete SQL [ par steph ] Bonjour à touscomment faire dans une requete SQL pour sélectionner des enregistrements avec une clause WHERE faisant référence à une TEXTBOX du formul probleme lors de l'execution de requetes SQL [ par Dev77 ] Salut,Voilà mon pb : lorsque que j'execute une requete SQL vers un serveur DB2 distant (NT ou Mainframe IBM), je ne peux plus avoir la main sur l'appl Probleme dans une requete [ par Christophe ] Lorsque je désire ajouter une piece j'écris la requête suivante : Sql = "INSERT INTO piece VALUES ( " & numpiece & " ,' " & designation & " ' ) " Cel probleme avec une requete SQL !!!! [ par skaferadics ] voila mon probleme se produit lorseque je veux executer une requete, voici ma requete:reqsup.SQL = "delete * from pratiquer where [num adher]=" + zt_n Probleme pour inserer des données dans sql par un web service! [ par kiki18 ] Bonjour,quelqu'un saurait-il comment on réalise un web service très simple pour insérer des données dans une base de sql server. Et dans ce cas me dir une Requete SQL?????Urgent [ par clay09 ] j'execute la requete suivante dans une base de données SYBASE:(select CodeProduit, PrixProduitfrom Table_Produit where CodeProduit="TEST"order by Prix Probleme VB6 et requete SQL ?! [ par maxisding ] Salut ,Je vous explique vite fait : J'ai une table X{numx,nom,bla1,bla2}Et dans vb6 j'ai un form dans lequel j'ai un Msflexgrid lié a un data1. Le but Enormes probleme avec ma requete SQl [ par zecups ] Salut, je demande votre aide car je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas a m'expliquer.Je developpe sous Vb et fait appel a une BDD ACCE Requete SQL marche pas [ par Arsena ] Bonjours a tousvoici mon problème:dans ma base Access il y a des données en décembre et en janvierlorsque je lance cette requête SQL vb6 elle ne me re Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales