begin process at 2010 03 22 16:42:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Probleme Requete Sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Requete Sql

dimanche 15 avril 2007 à 20:00:00 | Probleme Requete Sql

Strick9

Salut à tous,
voilà je debute avec le sql et access et j'ai un petit problème.
voila disons qu'on a une table PlaceParking et une table Voiture

PlaceParking
idPlace   ----> id de place

Voiture
idVoiture ------> id de la voiture
idPlace  -----> sa place dans le parking

les deux table sont liée avec  PlaceParking.idplace et Voiture.idplace

voila donc mon problème est d'avoir une requete sql qui me permettrai d'avoir
la liste des places encore disponible du parking.

j'ai essayé

dataenvironnement.Mabase.Execute "Select idplace From PlaceParking, Voiture Where PlaceParking.idVoiture<>voiture.idVoiture

mais sa ne marche pas 

donc voila si quelqu'un connais la solution et merci d'avance.

dimanche 15 avril 2007 à 20:32:27 | Re : Probleme Requete Sql

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Il faut donc trouver les places de parking qui n'apparaissent pas dans la liste des voitures :
Essaye cette requète :
Select pk.idPlace
  From PlaceParking pk
 Where pk.idPlace not In (Select vl.idPlace From Voiture vl)
Je sais que Acces n'accepte pas cette syntaxe.
Sinon, essaye avec les InnerJoin

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 15 avril 2007 à 20:46:22 | Re : Probleme Requete Sql

Strick9

sa fonctionne impec Jack
merci pour la réponse.
et bonne soirée

Cette discussion est classée dans : table, sql, probleme, requete, placeparking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme VB6 et requete SQL ?! [ par maxisding ] Salut ,Je vous explique vite fait : J'ai une table X{numx,nom,bla1,bla2}Et dans vb6 j'ai un form dans lequel j'ai un Msflexgrid lié a un data1. Le but Probleme de requete sql ! [ par cotzy ] boujour a tous j'explique monprobleme :j'ai une base de donnée tournant sous sqlserver j'ai crée une table utilisateur comportant comme information le Probleme acces table requete sql [ par Juliendu88 ] Bonjour j'ai un probleme d'acces a ma table Employés car quand elle est vide le code ci dessous, la marche sinon cela me fait une erreur "Incompatibil Probleme Requete sql sous access 2000 [ par Juliendu88 ] Bonjour a tous, je debute en access 2000 et pour moi l'histoire des requetes sql sous access2000 n'est pas claire.J'ai activé les DAO et ADO.Voici mon Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa probleme de requete [ par Monico9385 ] Bonjour,j'ai un probleme avec cette requete:sql = "delete * from TABLE where Nom='" & txtNom.Text & "'"db.Execute sqlCa ne veut pas supprimer...Si que requete sql avec date!!! [ par laurent180 ] voila j'aimerai faire un tris dans ma table sqlvoici la requete que j'utilise: date1 = DateAdd("m", 1, Date)txtCodesSQL = "SELECT * FROM Table1 WHERE Enormes probleme avec ma requete SQl [ par zecups ] Salut, je demande votre aide car je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas a m'expliquer.Je developpe sous Vb et fait appel a une BDD ACCE Requete SQL Help Urgent!!! [ par Kyler ] Voila sous VB6.0 je cree une connexion OLEDB sur ma base ACCESS puis je cree en dynamique les tables une par une ensuite je modifie chaque table pour REQUETE SQL [ par nagattaque ] Hello tout le monde...je vous explique mon probleme :Voila grace a une requete (je suis sous access2000) en sql, je selectionne des enregistrements is

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales