begin process at 2012 02 14 20:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Probleme Requete Update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Requete Update

mardi 5 décembre 2006 à 03:28:48 | Probleme Requete Update

Lanouettea

Salut...
Je fonctionne avec OLEDB
Ma requête SQL d'update génère une erreur de syntaxe... mais je n'arrive pas à la trouver... quelqu'un pourrais m'aider?

OleDbConnection1.Open()

OleDbDataAdapter1.UpdateCommand.CommandText = "UPDATE " & kstrNomTable & "             (NomArtiste, NomAlbum, Genre, Prix) SET ('" & strNomArtiste & "','" & strNomAlbum &                 "','" & strGenre & "','" & Format(strPrix, "currency") & "') WHERE N° = " &                                      intCrntClePrimaire & " "

OleDbDataAdapter1.UpdateCommand.ExecuteNonQuery()
            OleDbConnection1.Close()

Merci à l'avance!
mardi 5 décembre 2006 à 10:01:16 | Re : Probleme Requete Update

nbaduraux

Membre Club
Peux-tu indiquer le message d'erreur ?

Sinon, erreur fréquente : quand une chaine contient un apostrophe il faut le doubler pour qu'il ne soit pas interprété comme la fin de ta chaine dans ta requête SQL.
Ajoute systématiquement à tes variables string : .Replace("'","''")

OleDbDataAdapter1.UpdateCommand.CommandText =
"UPDATE " & kstrNomTable
& " (NomArtiste, NomAlbum, Genre, Prix) SET ('"
& strNomArtiste.Replace("'","''") & "','"
& strNomAlbum.Replace("'","''") & "','"
& strGenre.Replace("'","''") & "','"
& Format(strPrix, "currency") & "') WHERE N° = " &  intCrntClePrimaire & " "

Sinon, quel est le type de ta colonne Prix ? Si c'est un numérique, il ne faut pas l'encadrer d'apostrophe...

Cette discussion est classée dans : probleme, requete, update, oledbconnection1, oledbdataadapter1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme requete UPDATE [ par Juliendu88 ] Bonjour, j'ai un souci cette requete ne veut pas passer mais je ne vois pas ce qui cloche...;SQL = "UPDATE Pointage SET matin_sortie='" & heure_couran Probleme de requete [ par Omega15 ] Voila mon probleme porte sur une requete avec laquelle je fait un UPDATE sur un champ ayant pour nom 'chef de chantier'. Le probleme vient des espaces Probleme Update avec Num Auto [ par poulpo21 ] Bonjour,J'aurais besoin d'un coup de main car je rencontre un probleme pour la mise à jour de ma table.Je fais une requete avec un update.Tout se pass Gros probleme de comparaison de date dans une requete UPDATE [ par patpat001fr ] bonjour, Depuis 2 jours j'essaye désespérémentde comparer une date dans un requete UPDATE execute en VBA voici le code: -----debut du code ----------- probleme d'update avec vb [ par Magnum313 ] bonjour,j'ai un souci pour effectuer un update sur une base de donnée acess en utilisant vb6, le code de ma requete est le suivant :Cnx.Execute (" UPD Probleme Requete excel [ par drik56 ] Bonjour,J'ai un fichier excel avec des requetes sur un serveur interne qui mache très bien mais dont l'actualisation se fait par macro.J'ai envoyer le probleme de requete SQl [ par Guy_roland ] BONJOUR,les amis j'ai fait une requete d'enregistrement dans une table ACCESS en SQL.Mais j'ai un problème quand je veux enregistrer comme Nom N'GUESS probleme duplicata [ par morpheus22170 ] bonjour j'utilise visual studio net 2003 et easy php 1.8 comme base de données.j'ai un problème concernant une table qui possède deux clé primaire. la Probleme dans une requete en VBA [ par jpleboucher ] Bonjour, J'ai un problème qui peut paraître assez simple, mais avec lequel je me bats depuis plusieurs heures... J'ai une table (Contraintes) dont l probleme de requete SQL [ par Guy_roland ] Bonsoir les amis j'ai un grave probleme dont je sollicite votre aide :j'ai des données dans ma base de donnee : TABLE : EMPNumero  Nom      Prenoms  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales